|  |  |
 | | | | Thefox · 16 juillet 2007 à 0:42 48 messages · 27 participants · 54 638 affichages | | | | 16 juillet 2007 à 0:42 Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 44 100 affichages · Partager Bonjour à tous
Je pars à Orlando dans quelques jours et je me demandais où est ce qu'il serait le plus avantageux de changer mes euros, j'ai cherché sur le net mais j'ai trouvé des réponses contradictoires... J'ai vu sur un site qu'il n'y avait pas de bureau de change à Orlando?! Les habitués de la Floride pourront certainement me répondre??
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thefox · 16 juillet 2007 à 9:43 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 44 018 affichages · Partager Sauf erreur de ma part, le change n'est pas le même dans un sens ou dans l'autre :
En effet, 1000 euros = 1380 dollars mais 1000 dollars = 724 euros
On est plus gagnant dans un sens que dans l'autre.
Conclusion : Mieux vaut faire bcp de change en France avant de partir que des payer ses achats la bas directement par CB car le taux de change inverse est moins interessant (différence de 10%) | | | À: Thefox · 16 juillet 2007 à 10:31 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 43 749 affichages · Partager Slt à toi!
Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter la ville dans l'aquelle tu vas passer tes vacances mais l'année dernière j'ai visité l'Est Américain et je me rend compte de la chance que tu as de mettre les pieds sur le sol Américain. Pour moi la meilleur solution est de partir avec un certain montant en liquide et le reste en traveler chèque (utilisable partout ou presque) mais d'éviter d'utiliser la carte bleu (5€ de frais à chaque retrait). Ensuite pour éviter les frais de taux de change si tu n'as pas de CCP à la poste, trouve quelqu'un qui en possède un : Change en dollar à taux Zéro !
Profite bien de tes vacances.
++ | | | À: Ng47 · 16 juillet 2007 à 12:20 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 43 721 affichages · Partager t'as fumé la moquette???  
ça ne se calcule pas comme ça... | | | Ah bon ? Comment alors ??? | | | À: Ng47 · 16 juillet 2007 à 13:24 · Modifié le 16 juil. 2007 à 14:23 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 43 663 affichages · Partager En effet, 1000 euros = 1380 dollars mais 1000 dollars = 724 euros
Donc, dans le premier cas ça fait l'Euro à 1, 38 $ (1380 divisé par 1000) Dans le second cas ça fait l'Euro à 1, 38 $ (1000 divisié par 724)
hummmmmmmmm..........  C'est très proche non ? En tout état de cause, ça reste moins cher d'acheter des $$$ en France qu'aux USA. Voilà. | | | À: Thefox · 16 juillet 2007 à 14:55 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 43 634 affichages · Partager Tu te compliques beaucoup la vie à vouloir changer - et en plus, tu t'exposes à des problèmes de sécurité puisque ça veut dire que tu vas te ballader avec beaucoup d'argent sur toi. Contente toi de retirer de l'argent une fois arrivé sur place avec une carte bancaire. Si tu as une carte Visa ou MasterCard classique, tu as le droit de retirer l'équivalent de 500 euros sur 7 jours. Et au taux de change actuel, 500 euros, ça fait déjà pas mal de dollars. Tu peux peut-être échapper aux frais de commissions si ta banque française a une banque partenaire aux Etats-Unis. Mais même si ce n'est pas le cas, tu ne te ruineras pas (à condition de ne pas aller retirer $20 tous les jours). D'ailleurs, le change dans un bureau ou l'utilisation de travelers sont, eux aussi soumis à des taxes et commissions. | | | Merci pour vos réponses, en fait je ne compte pas changer énormément, seulement 350 ou 400€ juste pour avoir un peu d'argent de poche, mais je compte laisser la plus grande partie à l'hotel. Sinon je pensais que retirer dans les ATM était une arnaque, vu les comissions que les banques prennent... Mais comme tu as dit laurent les bureaux de change aussi ne font pas de cadeaux pour les taxes, je vais me renseigner à ma banque pour savoir s'ils ont des partenaires là bas, finalement ça peut être une bonne solution.
sinon j'ai une question qui n'a rien a voir, je compte rammener quelques médicaments, advil et hextril ou synthol bain de bouche (j'ai mal au dents en ce moment et pas le temps d'aller chez le dentiste). Et comme je sais qu'on a pas le droit de rammener nimporte quoi, est ce que ça risque de me poser des problèmes à la frontière?? Etant donné que c'est sous forme liquide...
Merci encore | | | À: Thefox · 16 juillet 2007 à 15:14 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 43 606 affichages · Partager Les liquides sont interdits en cabine uniquement (au-dessus de 100 ml, je crois - vérifie sur le site d'Aéroports de Paris). Il faut donc que tu mettes ta trousse médicale en soute... en fermant bien pour que ça ne coule pas pendant le trajet. | | | Bonjour, je n'ai pas tout compris à votre methode de conversion €/$ vs $/€ ?? | | | À: Piwi75 · 16 juillet 2007 à 16:09 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 42 810 affichages · Partager Ce n'est pas la mienne.. j'ai juste été moqueuse..tu as dû te tromper dans la fonction répondre | | | Bonjour, Je confirme : tout produit liquide (eau de toilette, médicament, eau minérale...) et même sous forme de gel ou pâte (dentifrice) sera refusé en cabine si le flacon/tube fait plus de 100ml. Ces mêmes denrées - en contenant de moins de 100ml doivent etre présentées au contrôle sûreté dans un sac plastique transparent (genre sac à congeler), avant d'être mises en bagage cabine. Les ordinateurs portables doivent aussi être montrés au préposé en dehors de la valise cabine. | | | À: Ng47 · 16 juillet 2007 à 17:00 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 42 786 affichages · Partager Bonjour ng47,
Ce que tu nous dit sous-entend le calcul de marge bénéficiaire d'un banquier ! C'est leur pain quotidien (avec bcp de beurre) Le taux net au comptoir (achat ou vente selon le cas) est en général de +/- 0.10$ par rapport au taux inter-banques qui est dans tous les journaux.
Par contre pour un achat fait avec une CB aux US, le différentiel (perso c'est le Lyonnais) est d'environ 0.03-0.04$ par rapport au taux inter-banques. Exemple récent vécu : du 28mai au 6 juin dernier : taux inter banques moyen 1.35$ pour un €, taux moyen net/net des débits CB : 1.31$ pour 1 € Ce n'est pas vraiment abusif, je trouve. Par contre, je n'ai jamais fait un seul retrait d'espèces à un DAB local ! donc j'ignore le "forfait" qui est appliqué par ma banque. | | | ok, autant pour moi je me plantais completement dans mes calculs. Pour moi si la parité était la même dans un sens que dans l'autre 1euro=1.38$ donc un dollars devait faire 0.62 euros.
Du coup je me rend compte que mon banquier s'est bien engraissé...
Merci de vos eclaircissements | | | À: Thefox · 17 juillet 2007 à 13:50 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 42 518 affichages · Partager The Fox,
J'habite aux USA depuis un an. Qd je suis parti de France j'ai du faire tous mes achats avec ma carte bancaire si ce n'est les 100$ que j'avais prix avant de partir. Les frais bancaires liés à l'utilisation de ta carte dépendent et de ta carte, et de ta banque, mais de ce que j'ai vu sur mes relevés, c'est effectivement de l'ordre de 4 à 5%, voir rien du tout si tu as une Gold. Si tu paye pour avoir une CB internationale, c'est pas pour payer des frais ensuite.
Autre chose, ne t'emmerde pas a retirer de l'argent dans des ATM, fais le pendant que tu fais tes courses. Dans beaucoup de magasins il te demande si tu veux du cash apres avoir payé. (Ex: tu achetes 35$ de babioles, et tu payes 60$, on te donnera donc 25$ en liquide ce qui t'évite de passer à l'atm et d'avoir les frais qui y sont liés)
Pour finir, sans virer à la parano, mais surveille qd meme ta carte car aux USA, comme dans la plupart des pays autres que la France, ton code de CB n'est pas ou presque necessaire... donc gaffe aux empreintes de cartes qui peuvent être faites à ton insue. (je parle par expérience).
Bon voyage | | | À: Ng47 · 17 juillet 2007 à 15:49 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 42 494 affichages · Partager Bonjour ng47,
Euh.... le taux de change de l'Euro et du dollar change à peu près chaque jour donc il te faudrait savoir quel était le cours au moment de ton voyage avant d'accuser ton banquier ! Je sais, je sais c'est comme l'adage "si tu sais pas pourquoi, lui le sait " 
Ceci dit si comme vendredi dernier, 1€ = 1.38$, cela veut dire que 1$ = 0.72€.... et pas 0.62.
De toute façon, ça me parait bien être le temps de reconstituer ma petite réserve de $$$$, car je ne pronostique pas une pire baisse du $$.... | | | À: Thefox · 17 juillet 2007 à 17:08 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 42 472 affichages · Partager bonjour je suis partie en avril et pour ma part j'ai fait le change d'argent a ma banque avant de partir d'apres ma banque c'est plus avantageux de plus arriver avec du liquide sur soit c'etait pas mal car d'autre personne dans le groupe on eu du mal a trouver un bureau de change...pour moi le plus sur et de le faire avant le depart mais bon je ne suis pas experte je suis partie qu'une seule fois...bon voyage | | | C'est pourtant le cas de plusieurs banques, certaines pévoient 1, 40 à un horizon de quelques mois.
Mais bon, pour 2 centimes d'euros, à moins de changer des sommes incroyables  .... | | | À: GaryB · 18 juillet 2007 à 12:54 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 42 406 affichages · Partager C'est faux ! Le banquier qui t'a raconté ça est un escroc. Le change dans une agence bancaire (à différencier du bureau de change) est une opération beaucoup plus coûteuse que le retrait en DAB une fois sur place, même avec commission. Les banques en France prennent une commission souvent substantielle et/ou pratiquent un taux de conversion nettement plus défavorable que celui des distributeurs de billets. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |