Bonsoir,
Je rentre complétement épuisée mais émerveillée, le
Rajasthan est une région particulièrement interessante.
Je ne sais pas comment tu vas voyager;moi tous mes hôtels étaient retenus à l'avance etfrisaient une totale débauche de luxe, beaucoup trop pour moi, puisque nous avons dormi dans une véritable haveli, dans la suite de la maharani d'antan...Je n'aime mieux pas savoir le prix d'une nuit!
Par contre je peux te renseigner sur les moyens de transport:l'idéal c"est un chauffeur particulier car il t'emmène où tu veux;sinon le train c'est pas mal, en deuxième classe, c'est correct;mais les trains sont souvent en retard (en général 2 à 4 heures);par contre les bus c'est l'horreur, archi-bondés, même sur le toit;quand il est plein, il ne s'arrête pas et il faut attendre des heures, voire jusqu'au lendemain le prochain;il ne faut vraiment pas être pressée!
Je te donne en gros mon circuit:
Delhi-La région de
Shekhawati-Mandawa (superbe)-
Bikaner (pas terrible)-Gajner-
Jaisalmer:j'ai adoré;ne pas s'inquiéter du nombre excessif de militaires (il y a une grande base à l'entrée de la ville);visiter la vieilleville, c'est très agréable et la population est tout à fait aimable-Manwar-
Jodhpur:j'ai beaucoup aimé le fort Meranghar, par contre je n'ai pas trouvé la Cité bleue si bleue que ça!-Luni-
Ranakpur, situé dans les monts Aravelis avec de très beaux temples-Udaipur:très belle avec son lac Pichola-Nagda-Jojawar-
Jaipur et le fort d'
Amber-
Ranthambore:histoire d'aller chatouiller les ventres des tigres:nous n'en avons vu qu'un!-Fathepur Sikri-
Agra et son merveilleux
Taj Mahal (encore + beau qu'en carte postale);le
fort rouge-
Jhansi-
Orchha:une petite ville magnifique, près d'une belle rivière, avec des temples fabuleux;pas de touristes!-
Khajuraho-Bhandavgarh:encore un autre safari;cette fois 8 tigres!-Retour à
Khajuraho pour prendre l'avion direction
Varanasi et là ça a été la révélation, le choc, je me suis sentie absorbée par cette ville mythique, fascinée;quelques heures, en barque, sur le Gange et je me suis sentie merveilleusement calme, sereine, une agréable sensation de flottement, de magie!
La circulation est complétement anarchique et les routes dans un état désastreux, mais c'est l'
Inde!
Je rentre et tous mes souvenirs s"embrouillent, heureusement que j'ai noté pas mal de choses;si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
A +
Bonne soirée