Je peux comprendre qu'une famille avec des enfants fasse des réservations avant de quitter son pays ;
car trouver 2 chambres voire plus dans le même hôtel
et sur l'autoroute touristique n'est pas toujours facile.
mais quand on voyage seul ou en couple, donc pour une seule chambre..je n'en vois pas du tout l' intérêt surtout et ça a été signalé à de nombreuses reprises sur ce forum que les photos correspondent rarement à la réalité;
on ne parlera même pas des commentaires élogieux écrits pas des faux voyageurs mais par des vrais employés des établissements concernés.
Bien entendu, il faut savoir lire entre les lignes....
Moins cher sur le site que sur place...
C' est possible,...............................mais j'ai constaté dans de nombreux endroits en
Thaïlande que c'est exactement le contraire.
Pas sur l'autoroute touristique des farang ; mais partout, surtout là où on ne voit jamais ou très rarement un farang.
mais n'oublions pas qu'il y a plus (+) de touristes thaïlandais en
Thaïlande que de touristes farang;
et ces touristes thaïlandais utilisent comme les farang les Booking.com et autres sites de réservation en ligne, la plupart du temps pour se faire une idée mais pas pour réserver...
car ils savent, eux, parler le thaï (CQFE) et donc obtenir une ristourne de vive voix.

Dernière petite information;
les hôtels répertoriées sur les sites de réservation ne représentent qu'une infime partie de tous les hôtels de
Thaïlande. Certainement moins de 10 %.
Tiens, je viens de m'amuser à chercher un hôtel à Sawang daen Din, ma sous prefecture;
sur Agoda, il y a sept propositions, sept hôtels répertoriés..;
en réalité il y a au minimum une cinquantaine d’hôtels à Sawang...
Cherchez l'erreur..