Jimane · 5 mars 2007 à 18:08 14 messages · 7 participants · 2 191 affichages | | | | 5 mars 2007 à 18:08 Message 1 de 14 · 2 149 affichages · Partager je pars le 14 mars au mexique faut-il prendres des dollars ou des pesos | | | À: Jimane · 5 mars 2007 à 18:25 Message 2 de 14 · 2 144 affichages · Partager Je te conseille de changer directement tes Euros en Pesos, sur place tu as également la possiblité de retirer de l' argent avec ta carte bancaire. | | | À: Jimane · 6 mars 2007 à 18:02 Message 3 de 14 · 2 099 affichages · Partager Il faut prendre une carte bancaire internationale pour effectuer des retraits dans les distributeurs. (la CB n'est pas un moyen de paiement usuel au Mexique) | | | Oui bien sûr, il est clair que quand je parle de carte bancaire, je veux parler d' une carte de crédit de type visa ou mastercard p.ex., je ne l' ai pas stipulé car pour moi, cela va de soi. | | | À: Doni · 6 mars 2007 à 18:32 Message 5 de 14 · 2 092 affichages · Partager ok mais ma question est la suivante dois-je échanger mes euros en pesos ou en dollars?ou faut-il prendre un peu des deux? | | | À: Jimane · 6 mars 2007 à 18:42 Message 6 de 14 · 2 089 affichages · Partager lorsque tu fais le change sur place, je te conseille de comparer les taux, qui varient d'un bureau à l'autre | | | À: Jimane · 6 mars 2007 à 18:55 Message 7 de 14 · 2 085 affichages · Partager Je t' ai conseillé plus haut d' échanger tes Euros directement en Pesos par rapport au taux de change qui te seras, je pense plus favorable. Ensuite, c' est une affaire d' envie personnelle. Je ne sais pas où tu penses voyager au Mexique, mais en principe les dollars sont bien acceptés, par contre, lors d' un achat il te sera plus facile de négocier si tu règles en pesos. | | | À: Doni · 6 mars 2007 à 20:41 Message 8 de 14 · 2 067 affichages · Partager ok bien compris merci beaucoup | | | À: Jimane · 7 mars 2007 à 14:01 Message 9 de 14 · 2 043 affichages · Partager Ma réponse est : je conseille de ne rien échanger du tout mais de prendre une CB pour retirer dans les DAB en ville. C'est ce que j'ai fait (et que je fais toujours) sans le moindre problème.
A la rigueur achète quelques pesos en France si tu veux éviter de t'embêter avec ça en descendant de l'avion, (et quelques billets d'euro planqués en cas de besoin).
ok mais ma question est la suivante dois-je échanger mes euros en pesos ou en dollars?ou faut-il prendre un peu des deux? | | | À: Jimane · 10 mars 2007 à 15:01 Message 10 de 14 · 1 962 affichages · Partager hola jimane viens avec des euros et change les ici tu y gagneras. amities mimi playa del carmen | | | À: Jimane · 12 mars 2007 à 1:00 Message 12 de 14 · 1 898 affichages · Partager Les dollars se changent partout et servent meme de monnaie un peu partout dans le pays. Avoir pesos pour les petites depenses, marches etc. Bon voyage ! | | | À: Nativehg · 12 mars 2007 à 9:21 Message 13 de 14 · 1 887 affichages · Partager ok hervé merci | | | À: Jimane · 13 mars 2007 à 17:19 Message 14 de 14 · 1 854 affichages · Partager salut! je viens darrive au Mexique aujourd hui et j ai directement retire des pesos avec ma carte bancaire, et ai des euros sur moi au cas ou ma carte me fonctionne pas. En esperant avoir pus t aider. ou vas tu au Mexique?? A + pascal | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |