|  |  |
 | | | | Pass007 · 23 avril 2018 à 13:39 · Une photo 56 messages · 15 participants · 4 951 affichages | | | | Merci pour votre réponse Bonnes fêtes | | | Attention, horaires modifiés, à minuit, c était fermé. | | | Bonjour, pensez-vous que le taux de change est meilleur si l'on arrive avec des billets de 50 euros plutôt que des petites coupures ou cela ne change rien aux Philippines? (En Thaïlande par exemple on gagnait plus à avoir des gros billets) | | | À: Ellen22 · 31 décembre 2018 à 16:24 Re: Change monnaie aux Philippines Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Aucune importance. L avantage des 500, ça tient moins de place | | | euh je parlais de 50€, 500 j'en ai jamais eu ;) je veux dire, ce sera le même taux de change si j'arrive avec des 10 ou 20euros? | | | À: Ellen22 · 31 décembre 2018 à 17:34 Re: Change monnaie aux Philippines Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Aucune idée. Mon minimum à toujours été 50 | | | À: Ellen22 · 31 décembre 2018 à 19:50 Re: Change monnaie aux Philippines Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager Salut, minimum des billets de 50 ou 100.Plus petits vous perdez 10%.... | | | Salut, minimum des billets de 50 ou 100.Plus petits vous perdez 10%....
Bonne année Raph ! Et des gros billets, c'est quand même plus simple à transporter et planquer | | | Thank you my dear Francois ! | | | merci beaucoup à tous les 2, c'est justement ce que je voulais savoir. Bonne année et merci pour vos réponses si rapides | | | Pour info sur les ATM, HSBC à déménagé. L'agence se trouve 100 m plus loin à côté de la BDO. C'est toujours 40000, sans racket | | | Je me joins tardivement a cette discut, nous arrivons a 22H a Manille et repartons a 10H le lendemain. Ca va étré chaud pour le change. Avez vous une alternative pour changer la nuit ou tot le matin????Merci | | | Hello, aucun problème pour changer le soir à l'aéroport !! Je prends souvent un vol qui arrive à minuit, c'est ouvert.... | | | À: Dennis · 22 janvier 2019 à 20:57 Re: Change monnaie aux Philippines Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager yes merci pour ta réponse, je pense arrivé au terminal1, selon les dires des voyageurs, je dois changer un max à l'aeroport. C'est bien la premiere fois que l'on me dit que le taux change est bon ds un aeroport.   . En general tu change le minimum a ton arrivé pour prendre un taxi, mais les meilleurs taux se pratiquent en ville. J'avoue que je reste perplexe. Mais si il en est ainsi.......aux Philippines. j'attends ta réaction et d'autre peut etre ciao | | | Je confirme! J'en reviens et j'ai drôlement bien fait de suivre les conseils des gens de ce forum. J'ai en effet échangé il y a 20 jours tous mes euros à l'aéroport, au terminal 1 justement, quand tu sors de l'immigration et que tu as récupéré tes bagages de suite à gauche au fond, tu trouveras plusieurs bureaux de change alignés (simplissime), 4 ou 5 de mémoire et au bureau le plus au fond j'ai trouvé un taux de change de 59,35 peso pour 1€, ce qui de mon point de vue est imbattable (ce jour-là le taux était à 59,88) !! D'ailleurs je n'ai jamais revu ce taux partout où je suis allé après. Donc je remercie tous les gens qui m'ont conseillé sur ce post parce que j'avoue que moi aussi j'avais beaucoup de mal à me dire que je trouverais le meilleur taux à l'aéroport, je ne trouvais pas cela logique mais en fait c'est bien comme cela qu'il faut faire apparemment aux Philippines. | | | À: Ellen22 · 23 janvier 2019 à 19:28 Re: Change monnaie aux Philippines Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 472 affichages · Partager Merci Ellen, on ne peut faire mieux quand à la fraicheur de tes renseignements. C cool, d'autant que Denis m'assure que les bureaux de change de l'aéroport sont ouvert tard ds la soirée. Je décolle lundi YES !!!!!!!!!  | | | À: Ellen22 · 23 janvier 2019 à 19:42 Re: Change monnaie aux Philippines Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Me revoilou, désolé, voila que l'on me dit que le change est meilleur au T3 par rapport au T1. Lorsque l'on change plusieurs milliers d'euros, 1 pesos ou 2 faut faire attention. Biz | | | C'est peut-être le cas, je l'ai entendu aussi, mais je suis arrivée au terminal 1 et j'ai dû prendre un taxi pour aller très vite au terminal 4 pour enchainer avec un avion pour Puerto Princesa, du coup pour payer le taxi j'avais pas vraiment le choix. (malheureusement leurs bus gratuits entre terminaux passent toutes les 45 minutes environ, faut pas se louper, ce n'est pas tout à fait organisé comme à CDG!) Et puis le Terminal 3 est vraiment immense (il n'a rien à voir avec le T1 ou le T4), les bureaux de change sont peut-être plus dispersés, mais surtout les terminaux sont assez éloignés les uns des autres, donc à toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi, si tu as le temps sur place de faire les aller-retour (ils sont à 10-20 minutes de distance en fonction des embouteillages), tu peux tenter la comparaison... Si tu veux aller vite et ne pas te faire avoir avec les taxi à Manille, je te conseille aussi de prendre l'appli "Grab", c'est leur "Uber", une bonne façon de ne pas te faire avoir avec le prix des courses, tu paieras entre 120 et 180 pesos la course entre chaque terminal. Bon voyage, kiffe bien! | | | Il y a au moins 2 navettes NAIA par heure, qui passent par les pistes et mettent 10 mns pour le t4, 15 pour le t3. Avec un taxi, grab ou pas, c'est 45 mns a 1h. A noter que même les grab essaient de truander le client. On est aux Philippines  . Sinon pour en revenir aux taux de change, les meilleurs en ville, manille ou cebu, sont 40 cents de moins que le cours commercial, qui change toutes les heures ou 2 heures. | | | Bonjour François,
Petite question, arrivant avec Emirates à 16h00 à Manille et souhaitant prendre le bus de nuit pour Banaue à 21h, penses-tu que je dois passer en ville au distributeur HSBC afin de faire un "gros" retrait? Je n'ai pas une carte premier, j'ai une gold, penses-tu que c'est bon pour le retrait à 40000php?
Ou sinon, me conseilles-tu d'emmener du liquide et le changer directement à l'aéroport (l'endroit le plus intéressent pour faire du change si j'ai bien compris)?
Encore merci pour vos précieuses informations.
François | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |