|  |  |
 | | | | Mamouse · 10 décembre 2018 à 17:05 15 messages · 10 participants · 1 287 affichages | | | | 10 décembre 2018 à 17:05 Changement d'avion à Bangkok Message 1 de 15 · 1 287 affichages · Partager Bonjour à tous A notre retour de Thailande, nous partons de Krabi à et arrivons à Bangkok à 11h40 et ensuite notre vol pour Marseille est à 12h40. Les deux vols sont avec la Thai airways. Avons nous assez de temps à Bangkok, pour changer avion? Les vols ont été pris séparément. Merci pour vos conseils et réponses. | | | À: Mamouse · 10 décembre 2018 à 17:30 Re: Changement d'avion à Bangkok Message 2 de 15 · 1 279 affichages · Partager C'est court de chez court et comme les billets ont été pris séparément vous êtes responsables de la correspondance. Sachant aussi que les vos intérieurs (généralement Thai Smile) ne sont pas des plus ponctuels.
Le seul moyen pour que ce soit peut -être jouable est qu'on vous enregistre à Krabi jusque Marseille et pouvoir :
1 - passer l'immigration a Krabi. 2 - ne pas devoir reprendre et ré-enregistrer vos bagages. 3 - passer par le circuit C.I.Q.
Là c'est vraiment au bon vouloir des préposés à Krabi et moi je ne le jouerais pas, quitte à changer mon vol intérieur.
Si vous devez récupérer vos valises a bangkok, ré-enregistrer et passer l'immigration ca va être plus que chaud et risquer de perdre votre billet international, sachant déjà que le comptoir d'enregistrement ferme en général 40 minutes avant le départ. | | | À: Mamouse · 10 décembre 2018 à 18:15 Re: Changement d'avion à Bangkok Message 3 de 15 · 1 261 affichages · Partager bjr meme avec une aide du type vip fast track assuree a bangkokc est improbable vous devez fort probablement racheter un vol krabi bangkok qui arrive la veille au soir a bangkokpuisqu il n y a pas d autre vol que celui de la thai qui fasse krabi bangkok BKK le matin ou un vol du matin en arrivant au plus tard a 8h40 a don muangapparemment pas de vol tot vous avez un THAI LION arrivee 9h et un NOK arrivee 9h40 ce qui est a mon avis deja trop tard bref arrivez la veille au soir a bangkoksinon regarder depart sur hat yai ou phuket ????
vous avez un THAI SMILE depart HAT YAI arrivee BKK a 09h40 qui pourrai donc coller avec le dep 12h40 donc partir a l aube ou la veille de krabi a HatYai
sinon un Thai Airways et un Bangkok Airways. depart PHUKET qui arrive suffisament tot a BKK
Bonne chance | | | puisqu il n y a pas d autre vol que celui de la thai qui fasse krabi bangkok BKK le matin
Bonjour, il y a le vol de vietjet le matin qui atterrit à 10h30 mais même avec 2 heures d'escale c'est super chaud? Comme dit plus haut il vaut mieux un vol la veille au soir. | | | À: Mamouse · 10 décembre 2018 à 20:33 Re: Changement d'avion à Bangkok Message 5 de 15 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir,
Pour éviter de perdre du temps, vous allez présenter vos 2 billets à Krabi, ils vont enregistrer vos bagages jusqu'a Marseille et vous donner votre carte d'embarquement BKK-MRS, vous n'aurez qu'a aller directement à la porte d'embarquement à BKK. Vous volez avec qui qui de BKK à MRS ? Lufthansa ? La Thai et Lufthansa font partis de la même alliance (Star Alliance). | | | 2 billets séparés = 2 dossiers informatique. Tu es sûr que les bagages pourront être enregistrés ? Même si le bagage est enregistré jusqu'à Marseille 1 heure entre un vol domestic et international c'est plus que chaud d'autant qu'il y aura l'immigration à passer et peut-être un nouveau filtre de sécurité. | | | À: Erjome · 10 décembre 2018 à 21:50 Re: Changement d'avion à Bangkok Message 7 de 15 · 1 205 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai enregistré KUL/ CDG via Istanbul avec 2 compagnies, 2 billets différents et pas même alliance, c'est eux même à l'enregistrement à KL en demandant ou j'allais après Istanbul qui m'ont enregistré pour CDG après avoir regarder mon billet IST/ CDG. Du coup mon bagage, est allé directement à CDG et moi je suis resté en zone internationnal. | | | À: Mamouse · 10 décembre 2018 à 21:53 Re: Changement d'avion à Bangkok Message 8 de 15 · 1 204 affichages · Partager Hello,
A notre retour de Thailande, nous partons de Krabi à et arrivons à Bangkok à 11h40 et ensuite notre vol pour Marseille est à 12h40. Les deux vols sont avec la Thai airways. Avons nous assez de temps à Bangkok, pour changer avion? Les vols ont été pris séparément. Merci pour vos conseils et réponses.
ça, c'est un très bon horaire pour....rater la correspondance.
Comme l'ont dit les précédents intervenants, il est plus sage de remonter à Bangkok le soir d'avant. Bah ! Une soirée à Bangkok, il y a pire comme idée.
En plus, vous avez des billets séparés, ce qui est un risque supplémentaire.
Une solution originale ? : Le train de nuit Surat Thani - Bkk en wagon couchette. Il me semble que le train part vers les 17h30 et arrive à l'aube à BKK (à confirmer) Vous pouvez réserver vos places et acheter vos billets en ligne, sur le site officiel de la compagnie de chemin de fer (ce qui fait qu'il n'y a pas de commissions pour les intermédiaires).
Bien du plaisir à vous | | | Tout a fait plausible MAIS au bon vouloir du personnel.
Et en Thaïlande, j'ai déjà eu un peu de tout du meilleur au pire, même une qui m'a fait ch... parce qu'on totalisait 91 Kg de bagages à 3 alors qu'on avait droit qu'à 90 (Thai à Hat Yai).
Donc dans ce genre de truc se fier à avoir peut être un interlocuteur serviable, c'est jouer aux dés, ils ont parfaitement le droit de dire niet ! | | | L'enregistrement n'est pas systématique avec 2 billets séparés. C'est même plutôt la loterie car rien n'oblige l'agent à le faire. Toi tu étais en transit entre 2 vols internationaux. Là c'est beaucoup plus chaud avec l'immigration à passer en 1 heure. | | | À: Mamouse · 10 décembre 2018 à 23:25 Re: Changement d'avion à Bangkok Message 11 de 15 · 1 176 affichages · Partager Cher Christian,
Je ne savais pas que Thai Airways dessert Marseille (de Bangkok)? Bon, je pense qu'il y a encore une autre escale en Europe, comme Paris, Londres ou Francfort?
Oui, c'est "court" mais faisable. Comme votre vol de Krabi est également avec Thai Airways, je crois savoir qu'ils (Thai Airways) vous ne feront pas trop "chier" si la correspondance ne joue pas (elle est raté).
Mais il sera prudent d'aviser Thai Airways (au check-in à Krabi) que vous êtes sur un autre vol de TG au départ de BKK (avec une courte connexion à Bangkok).
Ainsi, ils pourront lier les deux réservations. Pas une garantie, mais mieux que rien! Bonne chance! Chris | | | Merci à tous, je viens d'acheter un autre billet, nous passerons un jour et demi à Bkk....nous connaissons déjà, mais ce sera moins stressant. | | | À: Mamouse · 11 décembre 2018 à 10:11 Re: Changement d'avion à Bangkok Message 13 de 15 · 1 144 affichages · Partager Sage décision. Et puis un arrêt à BKK il y a pire | | | À: Mamouse · 11 décembre 2018 à 10:18 Re: Changement d'avion à Bangkok Message 14 de 15 · 1 141 affichages · Partager oui c'est mieux, la première solution était impossible | | | À: Mamouse · 11 décembre 2018 à 10:33 Re: Changement d'avion à Bangkok Message 15 de 15 · 1 135 affichages · Partager nous passerons un jour et demi à Bkk....nous connaissons déjà, mais ce sera moins stressant.
Loooooooooool ! En quatre voyages, je totalise environ 15 jours de visites diverses à Bangkok et je n'ai pourtant qu'effleuré, j'ai encore tellement de lieux à découvrir dans cette ville. D'ailleurs je consacre de plus en plus de jours à Bangkok à chaque voyage. Donc le « nous connaissons déjà » me fait rire.  Il y a toujours des choses à découvrir à Bangkok. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |