|  |  |
 | | | | Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Peluche26 · 6 novembre 2015 à 18:15 22 messages · 7 participants · 1 740 affichages | | | | 6 novembre 2015 à 18:15 Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de voir sur le site Costa que le départ prévu à 17h le 20 novembre, de Venise, est repoussé à 22h. Quelqu'un a d'autres informations, s.v.p.? Je n'ai pas encore fait mon enregistrement en ligne. Peut-être que vous l'avez fait et vous avez l'heure à laquelle on doit se présenter. Merci pour toutes les précisions que vous possédez.
Bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peluche26 · 7 novembre 2015 à 15:32 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Peluche26,
Effectivement je n'avais pas remarqué avant ton message mais je viens de regarder sur le site et oui le départ est bien à 22 h...Ça laissera du temps pour admirer Venise de nuit :) Je demanderai à mon agence de voyage lundi quand même. | | | À: Anana83 · 7 novembre 2015 à 16:07 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Anana83
Effectivement, nous aurons plus de temps à Venise, mais j'espère que nous pourrons se débarrasser de nos valises. Je demanderai à notre hôtel s'ils peuvent les garder ou trouver une consigne quelque part. Vous arrivez le jour même ou la veille? Nous avons un vol de Marseille le 19.
Bon weekend | | | À: Peluche26 · 7 novembre 2015 à 16:28 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager  Tu as une consigne à la gare maritime, qui dans le temps se chargeait d'apporter les valises à l'embarquement. | | | À: Tgvlent · 7 novembre 2015 à 16:42 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Ca, ce serait une très bonne nouvelle!
Merci,
Je vais me renseigner. | | | À: Peluche26 · 7 novembre 2015 à 21:06 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Nous arrivons le 20 vers 9 h de l'aéroport, oui il y a une consigne à Venise pour laisser les valises, c'était 8 euros par bagage me semble il..Peut être nous croiserons nous à Venise ;) Bonne soirée | | | À: Peluche26 · 8 novembre 2015 à 5:58 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Anana83
Effectivement, nous aurons plus de temps à Venise, mais j'espère que nous pourrons se débarrasser de nos valises. Je demanderai à notre hôtel s'ils peuvent les garder ou trouver une consigne quelque part. Vous arrivez le jour même ou la veille? Nous avons un vol de Marseille le 19.
Bon weekend
Aucun hôtel en Italie refusera de garder les bagages...
Si c'est un hôtel très bas de gamme, cela peut se terminer par "posez ça là et revenez les chercher quand vous voulez", le "là" n'étant pas forcément sécurisé (couloir, salle ouverte, etc.). A partir d'un hôtel 3 étoiles disons, en principe, le lieu est sécurisé... (local fermé à clef, derrière le comptoir de la réception, etc). S'en assurer, sinon partir avec les bagages et trouver des consignes (gare de train, ou piazzale Roma, ou près du bateau, etc...) | | | À: Mguibentif · 8 novembre 2015 à 8:47 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr, vous avez raison. En fait nous serons tout près de Piazzale Roma et j'ai vu la consigne qui s'y trouve à côté du people mover. Ce sera une bonne solution.
Bon dimanche. | | | À: Mguibentif · 8 novembre 2015 à 9:18 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons à Venise l'avant veille, et avons réservé un hôtel pas très loin de la place Saint Marc. Il est vrai que ce départ retardé laisse du temps pour visiter Venise, mais savez-vous quel est l'itinéraire pour se rendre à la gare maritime et le ou les transports à emprunter.
Merci | | | À: Peluche26 · 8 novembre 2015 à 9:21 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Seneth,
Pour vos bagages, vous pouvez les faire enregistrer dès la matin de votre départ, au rez-de-chaussée du terminal croisière, au pied du bateau Costa et remplir le formulaire de santé au 1er étage et récupérer le numéro d'ordre d'embarquement. Se faire également repréciser l'heure d'embarquement : comme cela vous avez toute la journée pour visiter Venise en prenant, soit le People Mover (sorte de petit métro aérien) qui vous amène rapidement vers la Piazzalle Roma pour 1.50euro/personne je crois ou un vaporetto de la société Alilaguna (en sortant du port, c'est sur la gauche) qui, lui, vous dépose directement Piazza San Marco (15 euros A/R par personne).
Bonne journée | | | À: Exos39 · 8 novembre 2015 à 9:35 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Michel
Si votre hôtel se trouve près de la place St Marc, 2 solutions : soit marche à pied jusqu'à la gare, soit le vaporetto n°1 (omnibus) depuis la place St Marc. Bonne journée | | | À: Micrisan · 8 novembre 2015 à 10:03 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Chris
Merci pour cette réponse. Si nous pouvons faire enregistrer nos bagages le matin directement, cela nous simplifiera encore plus cette journée. Comme le départ était reporté, je craignais que tout soit décalé. Sur un autre site j'ai vu qu'il existe un pass transport, vaporetto et people-mover compris. C'est 20€ pour 24h après le premier compostage. Ce sera certainement rentable pour visiter Venise la nuit sur le Grand Canal, entre autre, un aller/retour pour déposer les valises, et pour partir ensuite. C'est même valable pour aller aux iles telle Murano, Burano, etc.
Bon dimanche | | | À: Micrisan · 8 novembre 2015 à 10:14 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Rebonjour,
Merci pour cette réponse, je pense que ce sera le vaporetto.
Bonne journée | | | À: Exos39 · 8 novembre 2015 à 10:59 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Selon les dates d'arrivées, le nombre de jours sur place, l'arrivée en voiture, en avion ou en train, les visites désirées, et même le nombre d'arrêts pipi la journée...  , chacun devrait se composer la carte de visite qui lui convient pour son cas personnel ici :
www.veneziaunica.it/..._HgMkCFUqdGwodZQYNYg
Depuis la place St-Marc, le plus beau, c'est vaporetto jusqu'à la Piazzale Roma sur le Grand Canal, puis People Mover ou footing jusqu'aux bateaux...
Aller à pied de la place St-Marc à la Piazzale Roma avec des valises est assez sportif (ponts, escaliers, etc). Cela peut se faire les jours sans valise en revanche... | | | À: Mguibentif · 8 novembre 2015 à 11:53 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 139 affichages · Partager Merci Mathilde pour ce lien, qui est très clair et compréhensif. | | | À: Peluche26 · 8 novembre 2015 à 12:34 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr, vous avez raison. En fait nous serons tout près de Piazzale Roma et j'ai vu la consigne qui s'y trouve à côté du people mover. Ce sera une bonne solution.
Bon dimanche.
Dans ce cas, laissez les bagages à l'hôtel (si consigne sécurisée), ce sera sûrement gratuit. Il y a toujours un risque d'arriver à la consigne Piazzale Roma et qu'elle soit "complète"... | | | À: Peluche26 · 10 novembre 2015 à 9:07 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation pour cette croisière, et l' heure d'enregistrement est fixée à 14 heures, pour le départ à 22 heures. Cordialement | | | À: Exos39 · 10 novembre 2015 à 9:50 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour cette information. Cela me parait bien tôt! D'autre part, on m'a prévenu ce matin que le billet était disponible en ligne, mais impossible de faire fonctionner le lien. On me dit systématiquement que le site est en maintenance. Peut-être que tout le monde s'est rué dessus!
En tout cas, tout se précise.
Bonnes préparatifs. | | | À: Peluche26 · 12 novembre 2015 à 18:27 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons demain pour la même croisière. Nous sommes arrivés à Venise aujourd'hui donc la veille et nous venons d'avoir la désagréable surprise de voir que le départ n'aurait pas lieu demain matin de Venise mais de Trieste. Je l'ai vu par hasard sur Internet et après contact avec COSTA il s'avère que cela se confirme, donc demain il y aura des transferts d'organisé vers Trieste et nous passerons de ce fait 2 jours à Trieste. La cause vraisemblable est le brouillard très dense sur Venise que nous avions déjà aujourd'hui. Je vous souhaite qu'il n'en soit pas de même pour vous. | | | À: Vivi51 · 12 novembre 2015 à 18:39 Re: Changement d'heure du départ de croisière à Venise (Costa Mediterranea) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Bonsoir Sylvie.
Tout cela devient un peu rocambolesque! Je suis navrée pour vous de ce chamboulement. Espérons que la semaine prochaine ce ne sera pas le cas. Le brouillard doit quand même être courant dans la région de Venise!! Notre croisière est un peu différent de la vôtre car nous terminerons à Marseille, en théorie...... Je vais surveiller tout cela de près. Je vous souhaite une excellente croisière tout de même. Et un bonjour à Brigton (Brigitte) de ma part. Elle fait la même croisière que vous.
Nous comparerons nos notes au retour. Pour nous, c'est le 28.
Bonne soirée, et bonne route demain. | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |