Petite question idiote, si je part une heure à l'avance je vais donc arriver une heure à l'avance en
France. Mais aucune nouvelle de la RAM, je part mercredi

Meuh non !!!
Tu arrives à la même heure quelle que soit l'heure "légale" de ton départ au
Maroc.
Parce que, vu du monde qui ne change pas d'heure 4 fois par an, tu ne pars pas "une heure à l'avance".
Fhemti ?
Va faire un tour sur le site de la RAM, pour vérifier...
Bon, je vous la raconte, mon anecdote ?
Dimanche, après le changement d'heure, je passe chez mon coiffeur, à 10 heures (nouvelle heure, soit 11 h ancienne heure).
Comme il y a du monde il me dit de revenir à midi.
- Tu sais qu'on a changé d'heure aujourd'hui ? lui demandai-je...
- Oui, oui, viens à midi.
- Midi, ancienne heure ou nouvelle heure ?
- Il n'y a plus de nouvelle heure. Maintenant, on est à l'ancienne heure !
Donc, si j'ai bien tout compris, l'ancienne heure, c'est l'heure d'hiver, et la nouvelle heure, l'heure d'été.
Sauf que, à partir d'aujourd'hui, la nouvelle heure, c'est l'ancienne.
C'est clair !