|  |  |
 | | | | | Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Ninistef · 23 février 2009 à 14:29 13 messages · 5 participants · 2 948 affichages | | | | 23 février 2009 à 14:29 Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 1 de 13 · 2 920 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé en octobre mes vols Bristish Airways via Ebookers pour un départ le 1er juillet: trajet Marseille- Londres- Miami / Orlando- Londres- Marseille
En vérifiant aujourd'hui, par hasard, je m'aperçois que l'horaire du Marseille- Londres est modifié, donc transit impossible, et trajet aller carrément supprimé dans mon dossier.
Je téléphone à Ebookers qui me dit qu'il faut attendre le rerouting de la compagnie. Or voyageant avec 2 enfants, je ne voulais pas 2 escales, et encore moins aux Etats -Unis; à mon avis solution qu'ils vont me proposer car le vol de MRS arrive en fin de matinée, et les vols directs partent tôt.
Sachant que ce sont des billets non modifiables, que suis-je en droit de demander ? Par exemple : un Marseille- Londres la veille + nuit à l'aéroport, ou un remboursement pour changer de compagnie, puisque ceci est de leur faute.
Merci pour votre aide. | | | À: Ninistef · 23 février 2009 à 14:34 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 2 de 13 · 2 914 affichages · Partager tu es en droit d'annuler tes vols et d'obtenir un remboursement étant donné qu'il ya un contrat non respecté. Je pense que ta première idée ne sera pas acceptée mais tente tout de même avant d'en arriver à l'annulation de l'ensemble de ton dossier.
tu peux aussi appeler en parallèle la compagnie qui va t'affréter pour voir ce qu'ils vont te dire ne te contente pas de la réponse d'ebookers ils peuvent te dire ce qu'ils veulent..au moins tu sauras ce qu'il en est. Donne ton numéro 6 chiffres/lettres à un agent de la cie et explique bien que tu as des enfants et que tu souhaites savoir rapidemment ce qu'il en est ils mettront une note au dossier.
hélas c'est très fréquent d'avoir des mauvaises surprises de ce genre quand on réserve très en amont du départ, souvent les horaires changent. | | | À: Lili013 · 23 février 2009 à 15:37 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 3 de 13 · 2 882 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je viens d'appeler BA (trés sympa); d'aprés eux, on va me proposer un départ la veille, avec nuit à londres à ma charge, ou un remboursement complet. Mais il faut voir avec l'agence, qui ne m'a pas l'air trés pressé, mais moi oui, si je veux avoir un tarif presque équivalent sur une autre compagnie. Bonne journée. | | | À: Ninistef · 23 février 2009 à 16:48 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 4 de 13 · 2 855 affichages · Partager avec nuit à londres à ma charge, ou un remboursement complet
oui ils sont sympa en général les agents BA, donc c'est pas trop mal juste que les nuits à londres coûtent chères. A toi de voir ce que tu souhaites faire et regarder un peu les tarifs qu'il ya sur d'autres cies.
si vraiment tu souhaites annuler il faut que tu joignes ebookers et que tu répètes ce que t'a dit BA assez rapidement et bien stipuler que BA est d'accord pour rembourser, parfois certains voyagistes mentent à ce sujet d'où qu'il faut toujours appeler en parallèle une cie et ne pas se fier qu'à l'intermédiaire. | | | À: Lili013 · 23 février 2009 à 17:44 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 5 de 13 · 2 835 affichages · Partager Suite à mon mail de cet aprés midi, ebookers vient de m'appeler (trés sympa aussi !) : proposition : départ la veille nuit à ma charge, ou départ de Nice, ou remboursement. Je dois réfléchir, et les appeler demain; j'hésite car le départ de Nice est à 7h30 donc départ trés matinal avec 1h30 de voiture; les hôtels sont chers à Londres; et d'un aute côté le retour direct d' Orlando me plaît bien. Sinon ce sera Ibéria de Miami comme l'année dernière (pas si mauvaise expérience que celà, malgré les dires). Finalement, j'avais peur de galérer et que tout le monde se renvoit la balle, mais celà à l'air de vouloir s'arranger.A suivre... | | | À: Ninistef · 23 février 2009 à 17:56 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 6 de 13 · 2 829 affichages · Partager non en général pour ce type de problème de changement d'horaires ça se gère particulièrement bien au contraire d'annulation arbitraire d'un vol par exemple
donc voilà les deux parties ont très bien géré et fait les propositions adéquates maintenant à toi de trancher
si tu as une expérience intéressante avec ibéria et que les prix se rapprochent de BA et bien fonce... ça part vite les tarifs là pour cet été ça commence à charger malgré la crise sur plusieurs destinations
bon voyage pour toi et ta petite famille là bas. | | | À: Ninistef · 23 février 2009 à 19:19 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 7 de 13 · 2 812 affichages · Partager Si c'est la compagnie qui modifie les horaires tous les frais annexes seront à sa charge.
En fait, si il te font partir la veille, tu devra avancer la nuit d'hôtel à Londres puis renvoyer ta note de frais à British Airways qui te remboursera via ton numéros de compte bancaire (IBAN) européen.
je me suis retrouvé dans une situation plus ou moins similaire avec BA en 2006 mon vol de Bruxelles avait été modifié et donc ça réduisait considérablement mon transit. Donc j'ai pris l'eurostar jusque Londres puis le métro jusque Heathrow (voyage fatiguant). Par la suite j'ai déposé ma note de frais d'eurostar au bureau BA de Bruxelles qui a fait le nécessaire pour me rembourser. Enfin, renseigne toi bien sur les horaires de ton vol en correspondances. Sache qu'une 1h à Heathrow est faisable sur tu ne doit pas changer de terminal. | | | À: Ninistef · 24 février 2009 à 8:51 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 8 de 13 · 2 775 affichages · Partager salut pour reserver un billet d'avion tu est bien mieux d'aller en agence de voyage car il y a des changement il te previennes et tu vois avec eux. j'ai toujours reverser mes billet part agence de voyage c'est bien mieux que le net sourtout si tu a des demande special bonne change lapantheres96 | | | À: Lapantheres · 24 février 2009 à 8:53 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 9 de 13 · 2 774 affichages · Partager Bonjour,
"pour reserver un billet d'avion tu est bien mieux d'aller en agence de voyage car il y a des changement il te previennes et tu vois avec eux. j'ai toujours reverser mes billet part agence de voyage c'est bien mieux que le net sourtout si tu a des demande special"
Expérience contraire  ...
Michel | | | À: Max00019 · 24 février 2009 à 11:24 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 10 de 13 · 2 763 affichages · Partager La correspondance n'est pas possible car il y a changement d'aéroport Gatwick- Heathrow. La compagnie dit qu'elle ne prend pas en charge les frais, car c'est un changement plus de 15 jours avant le départ, et qu elle propose le remboursement sans frais. | | | À: Ninistef · 24 février 2009 à 11:34 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 11 de 13 · 2 698 affichages · Partager La compagnie dit qu'elle ne prend pas en charge les frais, car c'est un changement plus de 15 jours avant le départ
exacte, pour des amis il ya eu le cas il n'ont pas voulu rembourser la chambre après coup.
vous avez trouvé une autre option qui vous convient ? | | | À: Lapantheres · 24 février 2009 à 11:38 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 12 de 13 · 2 696 affichages · Partager Bonjour,
Celà fait plusieurs voyages que j'organise moi même en réservant tout sur le net;j' appréhendais le jour où il y aurait un problème, mais je dois dire qu'ebookers a été trés efficace. Une agence n'aurait pas fait mieux, et j'aurais quand même demandé conseil car je n'aurais pas eu plus confiance. J'ai envoyé 2 mails + un coup de téléphone, pour la suite c'est eux qui m'ont rappelé plusieurs fois. Finalement, j'ai choisi départ la veille au soir, nuit à Londres à ma charge, et changement du vol LONMIA avec un départ plus tôt, et donc arrivée en début d'aprés midi. (çà ils ont un peu hésité) Merci à tous pour vos conseils. | | | À: Lili013 · 24 février 2009 à 11:43 Re: Changement d'horaire par British Airways: transit impossible Message 13 de 13 · 2 694 affichages · Partager Oui, merci.
J'ai choisi nuit à Londres, car sinon avec une autre compagnie, il fallait retourner sur Miami, car pas de vol direct d' Orlando, et çà on l'a fait l'année dernière. Merci encore pour vos conseils. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |