|  |  |
 | | | | | Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Philfelipe · 16 mars 2013 à 11:29 24 messages · 10 participants · 4 022 affichages | | | | 16 mars 2013 à 11:29 Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voici notre situation. Nous avons réservé le 23/08/2012 la croisière " Civilisations Antiques" sur le Costa Classica au départ de Marseille le 06/05/2013. L’itinéraire était le suivant :
1° Marseille - 8h 2° Livourne 8h 18h 3° Palerme 14h 19h 4° Mer - - 5° Athènes 8h 19h
6° Izmir 8h 17h7° Rhodes 9h 18h 8° Mer - - 9°La valette 8h 18h 10°Mer - - 11° Marseille 8h -
L'itinéraire a était changeait pour le suivant :
1° Marseille - 8h 2° La spezia 9h 19h 3° Civitavecchia 8h 18h 4° Catane 14h 19h 5° mer - - 6° Athènes 8h 14h30
7° Izmir 9h 15h30
8° mer - - 9° La valette 9h 18h 10° Mer - - 11° Marseille 8h -
Trois escales ont été modifiées et 2 autres raccourcies  . Nous avions choisi cette croisière pour les escales de Livourne, Rhodes (annulées!!) et Izmir (raccourcie)  . Et que dire de l’escale d’ Athènes amputée de 3h30 ! Si vous êtes dans le même cas que nous, ou que cette situation vous est deja arrivé. Votre avis nous intéresse.
Pensez vous que l'on peut demander une annulation sans frais ?
Merci d'avance pour toute vos réponse. | | | À: Philfelipe · 16 mars 2013 à 11:33 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Bonjour Phil,
Nous avons, aussi, eu la mauvaise surprise de voir sur notre croisière de Juillet l'escale à Athènes amputée de 3h.... Seule modification à ce jour donc nous ne sommes pas très heureux mais connaissant Athènes cela ne nous dérange pas plus que ça.
J'avoue que si d'ici là d'autres modifications viennent se greffer, je chercherai à annuler cette croisière. Je suis donc intéressé par les retours sur votre post.
Désolé de ne pas avoir pu répondre à vos interrogations. P | | | À: Philfelipe · 16 mars 2013 à 12:34 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Je pense qu'une modification majeure de l'itinéraire est une raison d'annulation de la croisière sans frais, quitte à reporter le budget sur une autre croisière. Il faudrait poser la question à votre agence
Mon analyse perso : Pour la diminution de la longueur des escales, nous en avons déjà parlé ici, mais il s'agit de faire des économies. En effet, certains ports facturent la mise à quai à l'heure. Moins d'heures, moins de frais. Un bateau à quai consomme du combustible pour le maintien de toutes les fonctions (électricité, hydraulique...) En mer la consommation est liée à la vitesse. S'il y a plus de temps pour faire une liaison entre deux escales, alors le bateau va moins vite et consomme moins de carburant.
cqfd | | | À: Echovictor · 16 mars 2013 à 14:26 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Ils nous semble aussi qu'une modification majeure de l'itinéraire est une raison d'annulation de la croisière sans frais.
Extrait des conditions de vente Costa:
"Le passager peut renoncer au contrat, sans rien verser, seulement dans le cas où le transporteur lui communique (par l'intermédiaire de l'Agence) la modification significative d'un élément essentiel....En revanche, certaines modifications ne sont pas considérées comme des variations significatives aux termes de cet article....la modification de l'itinéraire de la croisière conformément à l'article 5.5... 5.5 L’organisateur, et pour son compte, le Commandant du navire, possède en outre la faculté de modifier l’itinéraire de la croisière pour des raisons de force majeure, pour des exigences de sécurité du navire ou de la navigation et plus généralement pour des raison de sécurité des passagers, notamment dans l’hypothèse ou une escale ne serait pas jugée appropriée. L’organisateur sera, à cet égard, fondé à appliquer un principe de précaution. L'exercice de cette faculté n'implique pas de « modification du voyage » conformément à la clause présente..."
Ils nous semble qu'aucune guerre ne soit prévue a Livourne ou Rhodes et que la météo n'a pas pour le moment prévue de tempête pour le mois de mai ! Il nous semble donc que les cas de forces majeures prévues dans l'article 5.5 ne peut être appliquer.
Quand a la communication du changement de l'itinéraire, c'est en regardant les promotions sur notre croisières que nous avons vue les changements !! | | | À: Philfelipe · 16 mars 2013 à 15:23 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Je crois que le mieux est de contacter l'agence le plus rapidement possible !!! | | | À: Echovictor · 17 mars 2013 à 21:23 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Bonsoir ou Bonjour
J'ai réservé une croisiere sur le classica pour le 26 avril 2013. Nous on a eu des modif au niveau de la durée des escales et l'itinéraire dont Livourne plus particulièrement. A la place nous avons droit à la SPEZIA.
Mécontente, j'ai contacté Costa qui m'a redigirée vers mon agence en sollicitant un geste commerciale. Cette dernière fait la politique de l' autriche pour éviter les annulations massives. On me fait croire que l'escale à Livourne n'a jamais été prévue. que c'est moi qui ait mal vu lors de ma réservation. Un comble.
Bref je vais les harceler. et je ne réserverai plus rien auprès de cette agence. | | | À: Brunettedu13 · 18 mars 2013 à 9:07 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Nous allons contacter notre agence aujourd’hui. Je vous tiens au courant de la suite des événements. Quand a votre agence le changements de Livourne a la Spezia est très récent. Pour prouver votre bonne fois télécharger un catalogue Costa en PDF au quel le changements d itinéraire n 'a pas encore était corrigé  Lien du catalogue page pour votre croisière 250
www.costacroisieres.fr/.../brochure_online.htm | | | À: Philfelipe · 18 mars 2013 à 11:47 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Bonjour et Merci pour l'info. J'avais complètement oublié le catalogue.
Encore mille merci | | | À: Philfelipe · 18 mars 2013 à 23:13 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager BONSOIR J en informe mes amsi qui partent sur cette croisiere mais eux ont reserve via leur CE RCT | | | À: Brunettedu13 · 19 mars 2013 à 21:49 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager bonsoir brunettedu13
je t'envois un fichier en pdf avec toutes les escales qui date du 16 mars. je l'ai eu par mon agence de voyage. j'y suis passé aujourd'hui pour savoir si elle n'avait rien à me dire et elle me dit non. c'est moi qui lui ai appris que la destination de Livourne avait été annulée. je lui ai demandé ce que je pouvais réclamer mais elle me dit pas grand chose car nous pouvons quand même faire Pise et florence mais avec les excursions Costa. elle m'a quand même dit qu'elle allait se renseigner avec son commercial. bonne soirée cordialement christian
PS: pour le fichier je ne sais pas si ça va passer. si ça passe pas il faudra que tu me dise comment il faut faire. | | | À: Cricri1964 · 20 mars 2013 à 20:15 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Re Cricri
J'ai eu mon agence qui confirme LA SPEZIA mais dès que j'aborde les motifs et mon mécontentement, elle m'a redigiré vers le service qualité et bien sur il est soit saturé soit il ne répond pas.
Je ne désespère pas car au dela de Livourne, c'est la durée des escales aussi qui a changé. Ca fait un peu beaucoup.
Vous partez en couple avec vos deux enfants ? | | | À: Brunettedu13 · 20 mars 2013 à 22:36 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager bonsoir brunettedu13
oui effectivement nous partons avec nos deux enfants de 10 et 13 ans. j'ai appelé costa ce matin, pour savoir si il faisait un geste commercial et la réponse ne m'a pas surpris, elle ma répondu que non car les escales été toujours faisable avec costa. j'ai terminé ma communication en lui disant que c'était surement la derniére avec costa, mais bon ça n'a pas eu l'air de la déranger. | | | À: Cricri1964 · 20 mars 2013 à 23:20 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Cricri
cela ne m'étonne pas. Ca serait sympa que l'on se donne rdv sur le bateau à un endroit précis histoire de faire connaissance ?? | | | À: Brunettedu13 · 23 mars 2013 à 1:01 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager BONSOIR BRUNETTEDU13
oui pas de probléme pour se rencontrer sur le bâteau, il faut trouver un point de rendez vous cordialement christian | | | À: Brunettedu13 · 24 mars 2013 à 19:38 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager bonjour au départ de LA SPEZIA faire les 5 TERRES si vous ne connaissez pas, c'est magnifique du port monter à la gare prendre le train qui s'arrête dans chacun des villages si vous êtes intéressé, je peux rechercher les horaires, après tout dépend de la durée de l'escale | | | À: Londaise · 24 mars 2013 à 21:42 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Bonsoir
Je préférai faire florence et pise mais moi même. Est ce que c'est possible à partir de la SPEZIA en train ou en navette ou en taxi ?? | | | À: Brunettedu13 · 24 mars 2013 à 21:49 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager En train, les Cinqueterre le plus simple, Pise à la rigueur (1 h à 1 h 15 de train), Florence, non, trop compliqué et trop long... | | | À: Mguibentif · 24 mars 2013 à 21:52 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager merci beaucoup pour la réponse | | | À: Brunettedu13 · 24 mars 2013 à 21:58 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonsoir ma famille habitant à 20km de Pise je conseillerai les 5 terres qui sont mmagnifique juste un conseil le faire en bateau vous trouverez toutes les infos au depart de la Spezia en navette c est bien plus joli l arrivée vers ces 5 pettis villages que le train (avis perso) juste un truc A Pise à part la place des miracles et sa tour penchée rien à voir! Florence se trouve encore à plus de 80km de Pise (en train si votre escale est tres longue ça peut le faire) mais comme dit Mathilde pour y rester combien de temps!!! RCT | | | À: Brunettedu13 · 25 mars 2013 à 0:08 Re: Changement d'itinéraire Costa 2013 (croisière "Civilisations antiques") Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Portovenere est aussi superbe, à faire en bateau | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |