|  |  |
 | | | | | Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines ADV · 15 décembre 2015 à 16:59 50 messages · 15 participants · 3 321 affichages | | | | 15 décembre 2015 à 16:59 Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 226 affichages · Partager bonjour à tous, J'ai acheté mes billets d'avion début Septembre pour un départ le 17 Janvier 2016. Billet non modifiable non rembourssable, payés et édités à la réservation. Je n'avais aucune crainte puisque le vol me convenait parfaitement Pour l'aller Paris - Kuala Lumpur - Koh Samui et retour identique dans le sens inverse. Aujourd'hui mon agence de voyage me dit que la Malaysia vient de changer mon billet retour à savoir Koh Samui - Kualu Lumpur - Heathrow - Paris, c'est à dire 2 escales au lieu d'une pour le retour. Quelqu'un peut il me dire si j'ai un recours ? Apparemment la Malaysia ne veut rien savoir. Deux solutions soit je prends ce qu'il m'offre soit j'annule mes billets et ne récupère pas la somme versée qui est quand même d'un peu plus de 1800 euros  Sont ils dans leur droit ? Merci d'avance pour votre réponse a+ ADV | | | À: ADV · 15 décembre 2015 à 17:23 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 213 affichages · Partager Oui ils ont la possibilité de modifier votre vol sans aucune compensation si c'est a plus de 15 jours du départ. Cela est valable pour toutes les compagnies.
Deux solutions soit je prends ce qu'il m'offre soit j'annule mes billets et ne récupère pas la somme versée qui est quand même d'un peu plus de 1800 euros 
Effectivement soit vous acceptez les modifications soit ils doivent vous rembourser le prix du billet (je ne sais pas si ils sont tenus de vous rembourser les frais d'agence). D'ou tenez vous que vous ne recupérez pas "la somme versée" ? | | | À: Kastayou · 15 décembre 2015 à 17:34 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 206 affichages · Partager C'est l'agence de voyage avec laquelle je suis passée pour réserver mes billets qui m'a dit que étant donné que c'était un billet non modifiable non remboursable, je ne pouvais pas me faire rembourser. Si l'on joue avec les mots, non modifiable vieux bien dire ce que ca veut dire, mais apparemment dans un sens unique. Que pour l'acheteur | | | À: ADV · 15 décembre 2015 à 18:46 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 192 affichages · Partager En bonne logique, si ils modifient un élément essentiel du contrat (durée de vol) ils doivent vous laisser le choix d'une annulation gratuite. Cela s'apparente à une annulation de votre vol et son remplacement par un réacheminement, ce que vous n'êtes pas obligé d'accepter. Des infos ici : europa.eu/...hts/air/index_fr.htm | | | À: ADV · 15 décembre 2015 à 18:53 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 187 affichages · Partager il y a pire comme mésaventure.
Malaysia aurait pu faire faillite et vous auriez tout perdu.
Les pauvres sont en pleines restructuration et ferment toutes leurs lignes long courrier ou presque.
Ils vous offre un routing par Londres. Ce n'est pas la mort...
Réfléchissez : MH est une bonne compagnie. Vous aurez vite oublié ce désagrément. | | | À: ADV · 15 décembre 2015 à 19:29 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 175 affichages · Partager Comme dit précédemment votre vol initial a été annulé et on vous propose un nouvel itinéraire. Vous etes libre de le refuser et dans ce cas vous pouvez en demander le remboursement.
Qui est votre agence de voyage qui vous dit que votre vol est non remboursable, c'est une blague ? car comme vous le dites, il est aussi non modifiable, et pourtant il a été modifié. C'est une agence physique ou en ligne ? essayez une nouvelle fois aupres de l'agence, peut etre que vous tomberez sur quelqu'un qui vous tiendra un autre discours. Et si la réponse ne change pas, insistez !
Vous pouvez aussi essayez de contacter la compagnie aérienne en direct pour vous faire confirmer que vous pouvez bel et bien demander le remboursement.
Avant de demander le remboursement, regardez ce que vous pourriez avoir comme tarif si vous achetez un vol avec une autre compagnie. Si c'est bcp plus cher, a vous de voir si vous preferez garder votre vol avec 2 escales ou payez plus cher pour un meilleur itinéraire. | | | À: ADV · 15 décembre 2015 à 20:34 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 161 affichages · Partager À vouloir jouer tu vas tout perdre pour une escale | | | À: Valdive · 16 décembre 2015 à 11:51 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 101 affichages · Partager À vouloir jouer tu vas tout perdre pour une escale
Je ne vois pas où défendre ses droits est assimilable à un jeu... | | | À: Kastayou · 16 décembre 2015 à 14:23 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 081 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses Je suis passée par une agence de voyage locale. En effet la Malaysia est une bonne compagnie ce n est pas la premiere fois que nous la prenons. Il est vrai que l escale supplémentaire n est pas un drame et je pense que acheter un nouveau billet d avion aujourd ui me coutera bien plus cher. De plus j avais réservé mes sieges, bien avec un supplément. Ce que je n admets pas c est que l on me dise que je n ai pas le choix. Je n ai pas donné ma reponse pour l instant a l agence de voyage mais je vais faire le necessaire pour voir quand meme ce qu il me propose en instant bien sur le fait qu il y a annulation de mon billet initial. Bonne journée a tous Cdt ADV | | | À: ADV · 16 décembre 2015 à 16:17 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 053 affichages · Partager Bonjour,
Malaysia Airlines ne desservira plus Paris à partir du 26 janvier. Contrairement à beaucoup d'autres, tu as de la "chance", ton vol aller est maintenu puisque tu pars le 17 janvier. Mais pour le vol retour, si tu rentres après le 26 janvier, le vol n'existant plus à cette date, tu n'as que 2 solutions : ou tu acceptes la modification ou tu demandes le remboursement des billets.
Tu as regardé le prix actuel des billets ? A toi de voir. Mais contrairement à ce que l'agence t'a dit, la compagnie doit te rembourser le billet.
Une discussion récente : Malaysia Airlines | | | À: Kimy6791 · 16 décembre 2015 à 21:38 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 002 affichages · Partager Bonjour,
Avec une autre compagnie, j'avais aussi subi des modifications d'horaire et à ce titre j'ai pu annuler mon billet non modifiable - non remboursable ! J'ai été remboursé à 100%. A partir du moment où la compagnie modifie ce que tu as acheté tu es en droit d'exiger l'annulation de la transaction et le remboursement à 100 du prix d'achat. | | | À: ADV · 17 décembre 2015 à 17:06 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 1 925 affichages · Partager L'agence doit vous rembourser intégralement, car Malaysia va les rembourser intégralement.Mais après a vous de retrouver un billet au bon prix pour vous. Si les horaires vous conviennent je prendrai le changement de billet, c'est quoi une ou deux escales en plus. | | | À: ADV · 17 décembre 2015 à 17:32 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 1 906 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses Je suis passée par une agence de voyage locale. En effet la Malaysia est une bonne compagnie ce n est pas la premiere fois que nous la prenons. Il est vrai que l escale supplémentaire n est pas un drame et je pense que acheter un nouveau billet d avion aujourd ui me coutera bien plus cher.
ADV
Je crois que tout est dit.
Ce n'est finalement pas bien grave d'avoir cette escale en plus, non ? | | | À: Jacques0 · 17 décembre 2015 à 18:05 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 1 883 affichages · Partager À vouloir jouer tu vas tout perdre pour une escale
Je ne vois pas où défendre ses droits est assimilable à un jeu...
Bonjour Jacques,
Acheter un billet d'avion est un jeu ou une loterie pour toi? Perso, je fais 2 x par annee Zurich- BKK et je me deplace plusieurs fois par annee en vol interieur en Thailande. Pour moi, reserver un vol est un jeu. Je peux voler entre la Suisse et la Thailande avec diverses compagnies. Suisse, Thai, Golf etc... Et bien non et non. Je prefere payer un peu plus en vol direct avec la Thai que faire une ou des escales avec une compagnie du golf. Chercher a payer un peu moins pour ne pas etre satisfait, pas pour moi. Si je connais 6 mois avant un deplacement la date exact du voyage, j'achete le billet au prix le plus bas. BILLET NON ECHANGEABLE ET NON REMBOURSABLE THAI AIRWAY. Je prend le risque. Si le vol est annule, cela est different mais si le vol est detourne mais non annuler, que veux-tu faire? Idem en vol interieur thailande. Toujours la thai qui dessert ma destination. Air asia la dessert, Bangkok air aussi, nokair idem. Mais finalement, si tu as une valise de 10 kg en soute, tu sera gagnant avec la thai ainsi que pour le service et le depart a l'heure contrairement a asia et bangkok air. Ceci n'est que mon point de vue.
ABE | | | À: Thaiswiss · 17 décembre 2015 à 18:26 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 1 872 affichages · Partager J'ai un peu de mal à comprendre ta digression.
Moi je répondais à Valdive qui estimait qu'en "jouant" à essayer de se faire rembourser le gars risquait de tout perdre. Je lui faisais donc remarquer que ce n'est pas un jeu que de vouloir faire valoir ses droits...
Sinon pour le reste je partage tout à fait ton point de vue, à savoir que j'utilise la Thaï après avoir utilisé les compagnies du golfe qui m'ont déçu... | | | À: Kastayou · 17 décembre 2015 à 19:55 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 1 853 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi même réservé un vol Paris/ Siem reap Via Kuala Lumpur le 29/01/2016. Après contact auprès de l'agence Malaysia Paris, ils m'ont proposé le remboursement du billet, le transfert par Londres ne me convenait pas. A ce jour, je n'ai reçu que le remboursement des sièges réglés lors de la réservation sur leur site internet. J'espère que le remboursement du billet va suivre ! En tout état de cause, ils sont tenus de rembourser le billet si le demande est faite. C'est d'ailleurs ce qu'annonce le siège de Malaysia.
Bon courage à tout le monde | | | À: ADV · 19 décembre 2015 à 5:38 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 1 763 affichages · Partager Bonjour, Ne pas oublier pour le vol Thai airway TG931au depart de Paris pour Bangkok. À partir du 1er décembre 2015, tous les comptoirs d'enregistrement du vol THAI TG931 fermeront une heure avant le départ du vol, soit à 11h55 précise (et non plus 12h10). | | | À: Airlight75 · 19 décembre 2015 à 10:42 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 1 721 affichages · Partager je viens d'apprendre l'annulation du vol MH j'ai également une réservation via le site MH paris kuala phuket le 27 janvier + retour le 14 février à ce jour aucun message de MH pour m'informer du changement à lire vos messages il y a de quoi s'inquiéter pour le départ | | | À: Ayoube · 19 décembre 2015 à 11:04 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 708 affichages · Partager La compagnie ne vous contactera pas et ne vous enverra pas non plus de mail.... A vous le les contacter, si vous y arrivez ! C'est soit un transfert gratuit vers Londres, soit un remboursement du billet. Inutile d'envoyer des mails en Malaisie, personne ne répondra. Inutile non plus d'aller à l'agence Malaysia à Paris, personne ne vous ouvrira. Moi j'ai demandé un remboursement, j'ai à ce jour reçu uniquement 38 euros lol correspondant au paiement des sièges réservés en ligne.... Pitoyable communication. Si c'est en agissant comme ça que la Cie croit redorer son image... Courage | | | À: Airlight75 · 19 décembre 2015 à 11:11 Re: Changement d'itinéraire par Malaysia Airlines Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 1 701 affichages · Partager Les remboursements prennent entre 4 et 8 semaines comme dans de nombreuses compagnies.
Beaucoup de personnes de se forum ont pu avoir MH sans problème. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |