|  |  |
 | | | | Changement nom passager sur billet Qatar Airways Jefasan · 24 janvier 2017 à 4:28 9 messages · 6 participants · 6 295 affichages | | | | 24 janvier 2017 à 4:28 Changement nom passager sur billet Qatar Airways Message 1 de 9 · 6 295 affichages · Partager Bonjour,
Voilà j'ai récemment profité de l'offre Qatar Airways avec des billets d'avion à très bas coût pour le Japon (415€ A/R), je ne peux malheureusement plus m'y rendre pour des raisons personnelles. En conséquence, j'aimerais céder mon vol aller-retour à un ami... Ma question est simple : est-ce possible ? Je constate que la gestion de la réservation en ligne ne me permet pas de changer mon nom et mon prénom, je trouve ça surprenant dans la mesure où il ne s'agit pas d'annuler le vol, ni d'en modifier les dates. Pour la compagnie, il s'agit ni plus ni moins que de changer 2 informations sans conséquence de leur côté (d'autant que le vol est prévu pour le mois de mai, on en est loin).
Après renseignement, je suis tombé sur l'article R. 211-7 du code du tourisme qui mentionne cette possibilité.
Est-ce possible mais uniquement en passant par le service client téléphonique ? Ou par courrier ? Je vais bien-sûr les contacter, mais je souhaitais bénéficier de vos conseils.
Merci d'avance ! | | | À: Jefasan · 24 janvier 2017 à 5:50 Re: Changement nom passager sur billet Qatar Airways Message 2 de 9 · 6 291 affichages · Partager Bonjour,
qui ne tente rien n'a rien, mais d'une façon générale un vol est personnel et non cessible, a fortiori lorsqu'il s'agit de billet en promotion. Après effectivement un nom sur un billet est juste une donnée informatique.
Je crains que le code du tourisme ne s'applique que dans le cadre d'un voyage organisé (vols + hébergement + éventuelles autres prestations) et non pour un billet simple.
Contactez directement Qatar airways, tenez-nous au courant svp, le sujet revient régulièrement : www.qatarairways.com/fr/fr/contact-us.page # | | | À: Jefasan · 24 janvier 2017 à 6:54 Re: Changement nom passager sur billet Qatar Airways Message 3 de 9 · 6 286 affichages · Partager Bonjour
On est en 2017 fini les années 80 ou on avait encore les billets papiers avec une dizaine de coupons
On voyais souvent même des petite annonces style " a vendre billet pour l inde"
Un billet est personnel pour plusieurs raisons et notamment celle de sécurités
nom et prénoms du passager adulte ou enfants sexe
et ne peut pas être échanger | | | À: Jefasan · 24 janvier 2017 à 7:02 Re: Changement nom passager sur billet Qatar Airways Message 4 de 9 · 6 284 affichages · Partager Bonjour,
Une telle manoeuvre est généralement impossible, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la sûreté, encore moins avec la sécurité, mais tout banalement avec des motifs commerciaux. Vous pouvez par contre, selon le tarif du billent décaler le vol, parfois très loin dans le temps, et toujours l'annuler en vous faisant rembourser au moins les taxes.
Michel
Bonjour,
Voilà j'ai récemment profité de l'offre Qatar Airways avec des billets d'avion à très bas coût pour le Japon (415€ A/R), je ne peux malheureusement plus m'y rendre pour des raisons personnelles. En conséquence, j'aimerais céder mon vol aller-retour à un ami... Ma question est simple : est-ce possible ? | | | À: Tatra · 24 janvier 2017 à 7:45 Re: Changement nom passager sur billet Qatar Airways Message 5 de 9 · 6 275 affichages · Partager Bonjour,
Une telle manoeuvre est généralement impossible, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la sûreté, encore moins avec la sécurité, mais tout banalement avec des motifs commerciaux. Vous pouvez par contre, selon le tarif du billent décaler le vol, parfois très loin dans le temps, et toujours l'annuler en vous faisant rembourser au moins les taxes.
Michel
Bonjour,
Voilà j'ai récemment profité de l'offre Qatar Airways avec des billets d'avion à très bas coût pour le Japon (415€ A/R), je ne peux malheureusement plus m'y rendre pour des raisons personnelles. En conséquence, j'aimerais céder mon vol aller-retour à un ami... Ma question est simple : est-ce possible ?
Bonjour ils faut bien savoir qui monte dans l'avion en cas de soucis !!!! Alors sécurité et sureté doit être présentes | | | À: Aroythai · 24 janvier 2017 à 8:46 Re: Changement nom passager sur billet Qatar Airways Message 6 de 9 · 6 264 affichages · Partager On ne le saurait ni plus ni moins si le nom était changé pour un autre nom, d'un passager qui aurait tout autant justifié de son identité. La sûreté ne serait pas compromise, quant à la sécurité, c'est sans rapport avec l'identité des passagers.
Michel
Bonjour,
Michel
Bonjour,
Voilà j'ai récemment profité de l'offre Qatar Airways avec des billets d'avion à très bas coût pour le Japon (415€ A/R), je ne peux malheureusement plus m'y rendre pour des raisons personnelles. En conséquence, j'aimerais céder mon vol aller-retour à un ami... Ma question est simple : est-ce possible ?
Bonjour ils faut bien savoir qui monte dans l'avion en cas de soucis !!!! Alors sécurité et sureté doit être présentes | | | À: Jefasan · 24 janvier 2017 à 8:53 Re: Changement nom passager sur billet Qatar Airways Message 7 de 9 · 6 256 affichages · Partager Pour éviter le marché noir! | | | À: Jefasan · 24 janvier 2017 à 11:57 Re: Changement nom passager sur billet Qatar Airways Message 8 de 9 · 6 224 affichages · Partager Après renseignement, je suis tombé sur l'article R. 211-7 du code du tourisme qui mentionne cette possibilité.
Et non ! tu t'es mal renseigné, il faut tout lire  dès le début lorsque l'on va sur le stricte plan juridique ! Comme évoqué par un autre intervenant ne s'applique pas au transport aérien (billets secs) le titre du chapitre concerné est clair ! Section 2 : Contrat de vente de voyages et de séjours.
Ne perd pas ton temps ! | | | À: Fred418 · 24 janvier 2017 à 14:07 Re: Changement nom passager sur billet Qatar Airways Message 9 de 9 · 6 205 affichages · Partager Pour éviter le marché noir!
Merci à tous pour vos messages.
En effet, cela semble impossible. Je pense comme Fred418 que la vraie raison est commerciale, il s'agit probablement d'éviter la revente des billets. Je ne vois pas ce que cela changerait d'un point de vue sécuritaire, la personne se présenterait comme moi avec son passeport...
Au final je vais probablement perdre environ 310€ sur ce billet. C'est beaucoup, mais j'imagine que ça me servira de leçon : ne jamais prendre un billet sans avoir la pleine certitude de la faisabilité du voyage, même si dans mon cas, il s'agit d'un imprévu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |