L'explication fournie par @
Michelzen
est correcte.
Souvent le site affiche X dernières places à ce tarif.
Cela m'arrive régulièrement de prendre la "dernière" place à un tarif en utilisant l'option décrite ci-dessous.
Ensuite le tarif augmente légèrement.
Je remarque que si je l'annule alors le tarif redescend la plupart du temps mais pas systématiquement.
Pourquoi ne pas avoir tous utilisé l'option GRATUITE Délai de réflexion durant 24 heures ?
Elle est disponible sur les applications mobile AF, pas depuis le site Internet.
Elle fonctionne sur les vols AF non complexes, c'est un peu plus compliqué si on mélange des vols vendus vendus par AF sous code ou opérés par KLM, Delta, etc.
Elle ne fonctionne pas dans les dernières 24 heures d'une promotion.
Cette option existe également sur les applications KLM.
A défaut il reste l'option payante non remboursable.
Plusieurs pistes.
Je me doute que les cerisiers doivent y être pour quelque chose mais c'est
peut être le vol de Brest à
Paris qui a augmenté, cela arrive souvent pour les pré-acheminements.
Regarde combien coûte le vol
CDG-
Tokyo seul à tes dates.
Regarde combien coûterait un vol Brest Orly
Tokyo, en prenant une marge.
Au pire, mais je déconseille sauf à se donner une marge de sécurité très confortable, tu peux prendre un Brest
Paris séparé du
CDG-
Tokyo.
Il faudra alors demander au personnel au sol de lier les deux vols afin d'être protégé en cas de souci.
Le souci vient que si le Brest-
Paris est annulé avant que tu ne fasses lier les dossiers alors c'est la mouise.
Si ton emploi du temps le permet c'est mieux d'arriver la veille à
CDG et de dormir à l’hôtel.
Cela te reviendra sûrement moins cher que les 400 € par passager au final.
L'arrivée pouvant se faire en TGV, en voiture (parking 2 semaines = 137 € extérieur 10 minutes navette ou 157 € couvert 5 minutes de marche) voire sur un autre vol AF.
Tente par le site de KLM (je n'y crois pas trop s'il n'y a pas de vol opéré par KLM dans ta solution) mais on ne sait jamais c'est déjà arrivé par le passé.
Essaye de voir si d'autres vols en pré-acheminements ne sont pas trouvés par Google Flight.
Il arrive souvent à avoir plus de solutions que les sites des compagnies puis redirige vers les sites des compagnies en conservant les caractéristiques des vols.
Tu peux également tenter sur Expedia.
Ils proposent des combinaisons de vols que les sites des compagnies ne donnent pas par simplification.
Et Expedia n'est pas la pire des agences en ligne.