|  |  |
 | | | | | Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Max00019 · 3 novembre 2007 à 12:12 22 messages · 11 participants · 6 001 affichages | | | | 3 novembre 2007 à 12:12 Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Bonjour,
en surfant sur le site d'Air France j'ai remarqué que la compagnie allait "déménagé" ses vols vers l'Ile Maurice du terminal 2C au terminal 2F et je me demande, que si j'ai une correspondance avec le TGV de 50 minutes si j'ai assez de temps pour récupérer mon train et mes bagages ? | | | À: Max00019 · 3 novembre 2007 à 15:56 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Pas de soucis, tu auras le temps puisque la gare TGV de Roissy se trouve en sous-sol de l'aéroport... Bon, c'est sur, faudra pas trainer, mais pas de soucis. | | | À: Iledereve · 3 novembre 2007 à 16:08 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager parce que mon vol (AF963) arriverais à 17h45 (si il n'y a aucun retard) et mon train à 18h48 et je sais que les TGV sont rarement en retard ;) et biensur le temps de descendre de l'avion, de récupérer ses bagages on perd facilement 15/20 minutes. | | | À: Max00019 · 3 novembre 2007 à 16:17 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager De toute façon, ton billet d'avion comprend le billet de train, c'est bien ça? TGV'Air, non? Dans ce cas, si tu rates le train, AF sera dans l'obligation de te recaser sur un autre train... Demandes lors du vol au décollage, ou après le repas commet ça se passe et si tu as du retard, histoire de les prévenir et qu'ils puissent te trouver une solution avant l'arrivée, voire, même te faire descendre en premier... | | | À: Max00019 · 3 novembre 2007 à 18:16 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 243 affichages · Partager Bonjour,
Terminal 2C ou 2F : ça ne change pas grand chose au temps de parcours jusqu'à la gare TGV... 
Vu le temps que tu t'es alloué pour ta correspondance vol LC -> TGV, 2 cas possibles : Tu es sur un billet combiné TGV Air : dans ce cas (comme dit plus haut) tu n'as pas à t'inquiéter. Tu seras remis sans frais sur un autre train si tu rates celui initialement prévu.  Tu as acheté ton billet de train indépendamment de ton billet d'avion : dans ce cas tu n'as plus qu'à jeter ton billet de train et en racheter un autre si tu arrives en retard. 
Ton temps de correspondance est pour moi trop court. 15/20 minute pour descendre de l'avion, passer le contrôle PAF et récupérer tes bagages ? A Roissy CDG avec son organisation légendaire ???  Compte plutôt 60 à 90 minutes... 
Mais encore un fois, si tu as un billet combiné ce n'est pas gênant...  car la correspondance est alors "garantie" par la cie aérienne.
parce que mon vol (AF963) arriverais à 17h45 (si il n'y a aucun retard) et mon train à 18h48 et je sais que les TGV sont rarement en retard ;) et biensur le temps de descendre de l'avion, de récupérer ses bagages on perd facilement 15/20 minutes. | | | À: Friendly45 · 3 novembre 2007 à 22:20 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 218 affichages · Partager Bonsoir,
vous dites "Tu as acheté ton billet de train indépendamment de ton billet d'avion : dans ce cas tu n'as plus qu'à jeter ton billet de train et en racheter un autre si tu arrives en retard. "
Je regrette, mais tout dépends de quel billet cette personne est en possession.
Loisir : Service d'échange et de remboursement gratuit jusqu'à la veille du départ, avec retenue de 10€ le jour du départ. Tarif normal : Billet échangeable et remboursable soumis à condition Prem's : Billet non échangeable, non remboursable.Paiement en ligne obligatoire
Comme vous pouvez le constater, seul le prem's et je crois l'IDTG ne sont pas rembiyrsables, mais les autres les ont ou sont modifiables.
Alors de la à dire de jeter son billet, c'est un peu fort de café. | | | À: Athanase28 · 3 novembre 2007 à 23:45 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Bonsoir,
Oui mais... les conditions d'échange et de remboursement (des tarifs qui permettent cette opération) sont valables uniquement avant le départ du train. 
Après, il ne reste plus que ses yeux pour pleurer, et à jeter le billet, même pour un plein tarif "Loisir".
Depuis le 7 octobre, seul les tarifs "Pro" sont échangeables et remboursables jusqu'à 1 heure après le départ du train. Et ce sont les seuls pour lesquels il est possible de récupérer 50% de leur valeur après le départ. M'étonnerait que notre ami possède un billet "Pro"... et de toute façon ça ne règle pas pour autant le problème...
Donc je persiste : à part une seule exception (le billet "Pro" pour lequel on peut récupérer la moitié de sa valeur), tous les autres billets sont bons à jeter... 
Comme vous pouvez le constater, seul le prem's et je crois l'IDTG ne sont pas rembiyrsables, mais les autres les ont ou sont modifiables. Alors de la à dire de jeter son billet, c'est un peu fort de café. | | | À: Friendly45 · 4 novembre 2007 à 11:21 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Je vous donne mon itinéraire :
A L'ALLER 28/06/2008
AF 7192 Bruxelles-Midi - Paris CDG gare TGV 12:10 - 13:49 Train TGV ou Thalys AF 966 Paris CDG 2F - Maurice 16:15 - 05:20 + 1 jour Boeing 747-400
AU RETOUR 16/07/2008
AF 963 Maurice - Paris CDG 2F 08:30 - 17h40 Boeing 747-400 AF 7187 Paris CDG gare TGV - Bruxelles-Midi 18:48 - 20:03 Train TGV ou Thalys
En fait, je pense, que c'est un billet combiné car nous voyageons avec des transports organisé par AF de Bruxelles à Maurice donc je présume que j'ai un billet TGV'Air mais sur ma confirmation de réservations il l'est marqué nul part seulement et donc je me pose des questions. Généralement, si on prend un vol avec correspondance avion/avion notre correspondance nous attend (j'ai déja eu ce cas) mais dans ce cas de TGV ça m'étonnerait fort. | | | À: Max00019 · 4 novembre 2007 à 12:08 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager Bonjour,
Votre train ayant un numéro de vol AF, c'est bien un billet "combiné".
Pour répondre à votre question : effectivement le TGV ne vous attendra pas.  Mais la correspondance étant "couverte" par AF, si par malheur vous ratez votre train (ce qui est très possible vu le temps alloué qui suppose une correspondance optimisée et sans imprévus), vous serez mis sans frais sur le suivant... 
No stress... | | | À: Friendly45 · 4 novembre 2007 à 12:32 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager Pour information le suivant est le lendemain matin ;) | | | À: Max00019 · 4 novembre 2007 à 15:00 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager Oui mais heureusement il existe d'autres options : Rejoindre Paris Nord pour prendre un des nombreux Thalys qui desservent Bruxelles. Depuis CDG, prendre un TGV pour Lille Europe, et de Lille Europe (ou Lille Flandre) prendre une correspondance pour Bruxelles. La troisième option étant de dormir à CDG aux frais d'AF (ah les joies du Campanile  ), et de partir vers Bruxelles frais et dispo le lendemain matin.
De toute façon c'est AF qui prendra en charge et choisira/trouvera une solution... (et pas la SNCF d'ailleurs). Ce n'est pas votre problème... 
Pour information le suivant est le lendemain matin ;) | | | À: Max00019 · 5 novembre 2007 à 9:58 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme - l'avantage du "TGV AIR " est que dés que tu t'enregistre (à la gare de départ ou l'aéroport au retour) tu est pris en charge par AF;
Il y a deux ans - notre TGV au départ de Lille à subi un retard important suite à un problème technique sur la voie - AF nous a donc remis sur le vol suivant le lendemain (avec prise en charge de l'hotel)
Je pense qu'au retour cela sera la même chose. | | | À: Friendly45 · 5 novembre 2007 à 10:21 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager TGV air: Sont fort quand meme ces Francais. Faire voler des trains.... | | | À: Max00019 · 5 novembre 2007 à 13:43 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Si tu rates ta correspondance et que le prochain TGV est le lendemain matin, tu seras logé à l'hôtel et tu auras droit au repas le soir.
Pour information le suivant est le lendemain matin ;) | | | À: Malo · 5 novembre 2007 à 14:21 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager yes!! un peu d'humour dans le forum!!  merci!
ceci dit 1h pour récup bagages et choper le TGV ça me semble un peu juste...à moins que tu connaisses Roissy par coeur et que tu saches exactement où aller! parce que niveau signalétique, ouch ouch !! 
TGV air: Sont fort quand meme ces Francais. Faire voler des trains.... | | | À: Julie01 · 5 novembre 2007 à 17:02 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager je me rappelle en 2005, quand j'avais transité via le terminal 2C tout était bien indiqué et donc aucun problème pour rejoindre l'aérogare ou la gare TGV ou inversément.
Le 2F est réputé comme un terminal moderne et facile d'accès et donc j'espère qu'au niveau information ce sera claire et facile | | | À: Max00019 · 5 novembre 2007 à 20:58 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 921 affichages · Partager OK!! si tu le dis !!
étant passée plusieurs fois par le 2D...  hmmm je ne pourrais pas en dire tant !! sans parler de la salle d'embarquement... | | | À: Max00019 · 6 novembre 2007 à 21:02 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager C'est court mais jouable. Il faut expliquer votre cas lors de l'enregistrement à Maurice pour que votre valise soit enregistrée dans le conteneur F/Class. Les bagages F/Class sortent toujours les 1ers.
Si en revanche vous êtes stationné au large...adieu TGV...
Bon courage | | | À: PHT · 19 novembre 2007 à 19:11 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Un truc me chiffone,
sur le site d'Air France il est toujours indiqué que les vols vers l'Ile Maurice partaient toujours du 2C et tandis que sur le site de l'aéroport CDG on m'indique que ces vols partent du 2F (et parfois arrivent au 2E) lequel de ces sites je dois tenir comptes ? Au cas où, je me suis renseigné pour aggrandir mon temps de transit au retour mais cela est impossible car c'est le dernier TGV qui part sur Bruxelles et le vols c'est le seul. La solution est de partir le soir de Maurice avec Air Mauritius et arriver à Paris le lendemain matin et là j'ai 3 heures de transit à paris mais là aussi le prix est bien plus important que si je prend un vol Air France "opéré par Air France" | | | À: Max00019 · 19 novembre 2007 à 19:25 Re: Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Depuis le début du programme d'hiver, les vols à destination de l'Ile Maurice, qu'ils soient opérés par AF ou par MK, partent du terminal 2F2. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |