Christplo · 16 mars 2009 à 12:44 47 messages · 16 participants · 8 438 affichages | | | | À: Tommie · 17 mars 2009 à 5:09 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 765 affichages · Partager ce n'est ET, c'est 18000 OU 1450 OU un mix des 2, ce qui est une grande différence (meme si l'on sait qu'entre 2006 et 2008 c'était bien ET)
si c'est un couple d'étrangers, le retraité qui rempli les conditions (visa non O-A, age, revenus) fait la demande; l'époux ou l'épouse fait, soit ue ndemande de visa indépendante (avec les memes conditiosn) soit un visa non-O qui en tant qu'époux ou épouse dépendant de celui qui a le visa O-A
dans tous les cas, il est imperatif que vous posiez la question au consulat thai et que vous ayez une reponse "officielle" claire et précise sur tous les points (les documents, ce qu'il faut faire avant d'entrer dansle pays et ce qu'il faut faire au bout de 3 mois, ce qu'il faut faire pour le renouvellement....) ; il y a 2 ou 3 consulats thais en France ( Lyon et marseille ???) en dehors de celui de Parisles infos des membres de VF sont divergentes, ce qui ne vous empeche pas de poser quand meme les questions
je réside ici mais ne suis pas retraité ; (donc je peux me tromper !) de plus les conditions pour une première demande de visa sont différentes de celles d'un renouvellement
sinon allez voir sur le site httpthaivisa.com | | | À: Kanchanaburi · 17 mars 2009 à 6:17 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 757 affichages · Partager Et la suite ça a donné quoi tu as a fait comment pour ton visa ? | | | À: Lukmee · 17 mars 2009 à 7:00 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 749 affichages · Partager Merci Lukmee pour tes réponses claires et précises, je ferai le necessaire entemps voulu encore six ans de patience avant de m'installer a chiang-Mai.Bonne journée; | | | À: Rely23 · 17 mars 2009 à 7:47 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 745 affichages · Partager C'était il y a plus de deux ans : Nous sommes donc partis le lendemain matin, c'était obligatoire et nous sommes allés au Cambodge où nous avons refait une demande de visa B que nous avons obtenu. Et notre cinquième enfant est né à Kanchanaburi ! Au Cambodge, il n'y a par contre aucun problème de visa, il suffit de payer le visé pour avoir le droit de rester. Pour la Thaïlande, le fait d'avoir le visa B ne permet que de faire la demande de permis de travail et de rester trois mois. Pour demander le permis de travail, il faut constituer un dossier qu'on ne peut pas faire sans l'aide d'un thaï compétent, de préférence un comptable ou avocat. Puis ensuite, muni du permis de travail, il faut demander la prolongation sur un an du visa B avec un autre dossier à constituer. Un vrai marathon administratif ! | | | À: Christplo · 17 mars 2009 à 13:17 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager Salut à tous,
Voilà changement de vie d'ici peu, disant 2 à 3 ans... Effectivement nous avons décidé de nous installer en Thaïlande au pays du sourire. Notre projet se concrétise tout doucement, ma retraite est prise depuis presque un an déjà, mais je n'ai que 40 ans donc la vie nous laisse des beaux jours devant nous alors autant en profiter...  Nous aimerions savoir, si il y a sur ce forum des français qui résident en Thaïlande. Ma retraite s'élève à 1200 euros, est il facile de trouver une location à l'année? C'est partie, nous avons plein de questions à vous poser. Allez pour patienter mon épouse et moi allons déjeuner en amoureux à la plage, mais dans le sud de la France...  Bonjour Christplo.
Des éléments de réponse sur cette page : pagesperso-orange.fr/...pattaya800x600-5.htm | | | À: Kanchanaburi · 17 mars 2009 à 15:15 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager Que du bonheur quoi ! je demanderai un visa mariage c'est plus simple maintenant. | | | À: Kanchanaburi · 17 mars 2009 à 22:17 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Salut à tous, Merci à tous pour vos réponses. Attendre 50 ans, ouahhhh!!!! Mais je ne pourrai pas?  si il faut nous renouvellerons nos visas tous les 6 mois, pas grave... pour ce qui est du lieu de notre installation, il va de soit que nous révons de Phuket, mais n'est il pas mieux de résider aux alentours de Bangkok et de se déplacer de temps en temps vers Phuket pour y passer du bon temps, voilà notre avis. Nous nous posons aussi des questions au sujet des soins de santé divers. Comment cela est il pris en compte? La communauté francophone est elle solidaire en Thailande, car j'avais cotoyé des Belges et des bordelais à Pattaya, ils étaient vraiment tous soudés entre eux, il y a de cela 15 ans maintenant. Est ce encore le cas? Si quelqu'un peut nous donner un aperçu des différentes charges a payer tous les mois pour une location, cela serait très sympa. Super merci à tous, cela nous motive toujours le visa provisoire ne nous fait pas peur... Bonne soirée à vous tous | | | À: Christplo · 18 mars 2009 à 7:07 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager Salut à tous, Merci à tous pour vos réponses. Attendre 50 ans, ouahhhh!!!! Mais je ne pourrai pas?  si il faut nous renouvellerons nos visas tous les 6 mois, pas grave... pour ce qui est du lieu de notre installation, il va de soit que nous révons de Phuket, mais n'est il pas mieux de résider aux alentours de Bangkok et de se déplacer de temps en temps vers Phuket pour y passer du bon temps, voilà notre avis. Nous nous posons aussi des questions au sujet des soins de santé divers. Comment cela est il pris en compte? La communauté francophone est elle solidaire en Thailande, car j'avais cotoyé des Belges et des bordelais à Pattaya, ils étaient vraiment tous soudés entre eux, il y a de cela 15 ans maintenant. Est ce encore le cas? Si quelqu'un peut nous donner un aperçu des différentes charges a payer tous les mois pour une location, cela serait très sympa. Super merci à tous, cela nous motive toujours le visa provisoire ne nous fait pas peur... Bonne soirée à vous tous
te fatigue pas, tu peux obtenir un visa ED. et pour tout les deux même. 28000 baths inclus 200H d'écoles, extention tout les 3 mois à l'immigration 1900 baths. | | | À: Christplo · 19 mars 2009 à 11:54 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Bonjour, ce que dit Poyon est exact, il vous est possible d'obtenir facilement un non immigrant ED visa a condition que vous suiviez 200 h de cour Thai et cela pendant un an. Je represente une ecole de Thai qui propose ce genre de services, n'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos  . A bientot. jean-Luc de My Thai Language School. | | | À: Poyon · 19 mars 2009 à 12:42 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager te fatigue pas, tu peux obtenir un visa ED. et pour tout les deux même. 28000 baths inclus 200H d'écoles, extention tout les 3 mois à l'immigration 1900 baths.
pour éviter les prix exorbitants des écoles privées il y a des universités qui organise des cours.. 
en plus, on peut souvent s'arranger en donnait des cours de sa langue natale (pratique de la lange orale). | | | À: Thuan · 20 mars 2009 à 13:32 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Thuan, les prix en universite sont plus important que ceux en ecole privee. Je prend l'exemple de Chula qui facture tout de meme 30 000 baht pour 3 mois de cours (les cours sont par contre tout les jours) ce qui permet en consequence de n'obtenir qu'un visa 3 mois. cordialement. Jean-Luc de My thai Language School. | | | À: Sarinya · 20 mars 2009 à 16:08 · Modifié le 20 mars 2009 à 16:41 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager forcement tu dis la plus cher. la plus prestigieuse aussi... 
j'ai fait une petite recherche / les écoles privées se sont effectivement aligner sur les prix des universités / | | | À: Thuan · 22 mars 2009 à 11:11 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Merci à tous on ne lâche pas notre beau rêve, on décalera notre départ et on réfléchis aux différentes solutions pour passer un maximum de temps en Thailande. Nous allons prendre rendez vous avec l'ambassade de Thailande, pour tout ce qui concerne les obligations financières. Allez on recalcule tout et on vous tiens au courant... Merci à tous; super sympa | | | À: Thuan · 23 mars 2009 à 12:40 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Thuan, en effet, je suis d'accord avec toi Chulalongkorn est la plus prestigieuse des universites de Thailande avec Thammasat. J'ai 3 eleves qui ont ete etudie a Chula avant de venir etudier a mon ecole et il est clair que le programme Chula est tres intensif. En faites, il faut etre pret a n'etudier que le Thai pendant la periode d'apprentissage (6 heures par jour + aprrendre les nouveaux mots a lire, ecrire et parler). D'un point de vue strictement personnel, je pense qu'il ne faut pas prendre autant d'heures pour apprendre une langue car le fait d'apprendre aussi rapidement (ca ne favorise pas la memoire) et le fait de rester toute la journee a la maison a apprendre le Thai ne favorise pas l'echange avec les habitants et c'est bien connu pour apprendre une langue il n'y a rien de mieux que de la parler. Cordialement. Jean-Luc de My Thai Language School. | | | À: Sarinya · 2 avril 2009 à 12:56 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Après avoir étudié et nous étudions encore cette possibilité  Nous avons écouté les conseils des Sages du forum et comme dis le dictons italien, "Chi va piano, va sano e va lontano". Donc départ pour la Thailande en 2010, pour nos vingt ans de mariage  et profiter de prendre contact avec les farongs du terroir... Donc préparations en cours du voyage. Bangkok et direction Phuket, voilà un grand classique je pense? Nous aurons surement des questions à vous poser sur l'hôtellerie ? Merci à tous. Et bonne journée | | | À: Sarinya · 8 avril 2009 à 17:40 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Thuan, en effet, je suis d'accord avec toi Chulalongkorn est la plus prestigieuse des universites de Thailande avec Thammasat. J'ai 3 eleves qui ont ete etudie a Chula avant de venir etudier a mon ecole et il est clair que le programme Chula est tres intensif. En faites, il faut etre pret a n'etudier que le Thai pendant la periode d'apprentissage (6 heures par jour + aprrendre les nouveaux mots a lire, ecrire et parler). D'un point de vue strictement personnel, je pense qu'il ne faut pas prendre autant d'heures pour apprendre une langue car le fait d'apprendre aussi rapidement (ca ne favorise pas la memoire) et le fait de rester toute la journee a la maison a apprendre le Thai ne favorise pas l'echange avec les habitants et c'est bien connu pour apprendre une langue il n'y a rien de mieux que de la parler. Cordialement. Jean-Luc de My Thai Language School.
Bonjour a tous !en vue de notre installation définitive en thailand, dans un délai de 4 ans environ, auriez vous des infos concernant le lycée francais de BKK; nous serons en thailand en aout 2009 et avons rendez vous au lycée le 26 mais si possible j'aimerais avoir des commentaires d'élèves ou parents fréquentant le lycée ! ma femme est thai et notre gamin a aujourd'hui 11 ans et donc 15 quand nous nous installerons la bas !Merci de bien vouloir me communiquer vos infos et expérience.philippe | | | À: Thuan · 8 avril 2009 à 18:15 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager salut thuan ! toi qui a la chance de vivre la bas, connais tu, a part le lycée francais de bangkok, des ecoles franco quelquechose autres que celle ci ? au départ on voulait s'installer dans le sud mais il nous faut impérativement régler de probleme de la scolarité de notre gamin. Entrée en seconde a prévoir au moment de notre arrivée soit dans un délai de 3 a 4 ans Merci pour tes infos si tu en as ! philippe | | | À: Pratetthai · 9 avril 2009 à 2:45 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager salut ou c'est déjà ouvert, ou va ouvrir il y a une école française qui est en installation sur phuket. sinon rien. une alternative qu 'a fait un ami.. est de grouper des francophones du coin. faire venir une prof, et faire travailler tout ce petit monde par correspondance.. je sais cela fait bricolage.. mais sur les 12 élevés qui fréquentait ce système les 12 ont eut le bac.. et certains sont en France a l'Université.......
PS des prof a la retraite qui ne demande que a vivre et exercer en thailande ce n'est pas cela qui manque.. | | | À: Thuan · 9 avril 2009 à 18:07 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager salut thuan et merci ! je sais que le systeme que tu evoques existe deja sur pattaya a la suite de la fermeture de l'ecole Jean de la Fontaine. As tu + d'infos concernant l'eventuelle ouverture sur phuket town (je suppose) niveau scolaire etc.... Sinon sur BKK as tu des connaissances ou relations au lycee francais ? Tu me diras d'ici notre installation dans 3 ans, les choses peuvent encore évoluer ! dans le bon sens j'espere !!! on en reparlera, mais si tu veux on peut prendre un verre ensemble a BKK, j'y serai a partir du 20 ou 21 aout ? merci encore Philippe | | | À: Pratetthai · 16 avril 2009 à 17:22 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Bonjour à tous et merci de nous avoir amené tous ces éléments, Grande reflexion entre ma femme et moi, on s'est fixé un délai de 4 ans pour quitter le territoire des farangs. On pense plus a faire des vas et viens entre Phuket et notre Lorraine natale au moins pour les période de noël et nouvelle an. Nous allons attendre que le marché de l'immobilier se redresse en France, vendre notre patrimoine, peut être, dans les 4 prochaines années. Mais en tout état de cause le problème d'argent sera le même et voir pire en France dans les 30ans à venir, donc réellement décidé nous allons mettre tout en œuvre, pour réaliser notre projet en espérant que l'on tienne le coups d'ici là. Allez on prépare nos vacances de "reconnaissances" pour l'année prochaine, direction Phuket. Sincèrement merci à tous. Joyeux sonkran à tous.  On se contentera de nos fêtes votives... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |