|  |  |
 | | | | Christplo · 16 mars 2009 à 12:44 47 messages · 16 participants · 8 433 affichages | | | | 16 mars 2009 à 12:44 Changement de vie: installation en Thaïlande Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 5 839 affichages · Partager Salut à tous,
Voilà changement de vie d'ici peu, disant 2 à 3 ans... Effectivement nous avons décidé de nous installer en Thaïlande au pays du sourire. Notre projet se concrétise tout doucement, ma retraite est prise depuis presque un an déjà, mais je n'ai que 40 ans donc la vie nous laisse des beaux jours devant nous alors autant en profiter...  Nous aimerions savoir, si il y a sur ce forum des français qui résident en Thaïlande. Ma retraite s'élève à 1200 euros, est il facile de trouver une location à l'année? C'est partie, nous avons plein de questions à vous poser. Allez pour patienter mon épouse et moi allons déjeuner en amoureux à la plage, mais dans le sud de la France... | | | À: Christplo · 16 mars 2009 à 12:47 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 5 833 affichages · Partager Allez pour patienter mon épouse et moi allons déjeuner en amoureux à la plage, mais dans le sud de la France...
Bon appetit | | | À: Christplo · 16 mars 2009 à 12:52 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 5 799 affichages · Partager ma retraite est prise depuis presque un an déjà, mais je n'ai que 40 ans
bonjour, tu va en demolariser + d un avec cette phrase assassine, lloll
pour te répondre plus précisement: quelle région? car comme en France suivant les régions....
déjà n ayant pas 50 ans tu ne pourras pas obtenir de visa 1 an | | | À: Christplo · 16 mars 2009 à 12:57 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 5 793 affichages · Partager est il facile de trouver une location à l'année?
oui mais ou ?? | | | À: Christplo · 16 mars 2009 à 13:04 · Modifié le 16 mars 2009 à 13:23 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 5 780 affichages · Partager Avec 1200 euros par mois, tu dois pouvoir vivre tranquillement. Pour information, nous sommes 7 (5 enfants) et le budget famailial est de 600 euros par mois. Mais tout dépend de l'endroit et des conditions de vie : tu ne pourras pas vivre dans une somptueuse villa avec piscine, mais tu ne seras pas non plus dans un bungalow de paille ! La grosse difficulté à affronter sera la légalité de ton séjour (visa) Actuellement, le visa run est remis en place, donc si tu n'es pas trop loin d'une frontière, tu peux jouer à cela pendant les dix prochaines années mais rien ne prouve que d'ici quelques années voire quelques mois ils ne remettront pas en place cette histoire de 6 mois / 90 jours.... Bref, si tu as d'autres questions... | | | À: Christplo · 16 mars 2009 à 13:08 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 5 769 affichages · Partager 1200 euros, çà me paraît un peu "juste", à moins qu'un patrimoine ne vienne "seconder" la chose...
Sinon, rempilez quelques années, vous êtes vraiment très jeune, çà vous laissera le temps pour vos repérages de "points de chute" 
NB:1200 euros aujourd'hui, dans 30 ans combien ? | | | À: Christplo · 16 mars 2009 à 13:10 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 5 766 affichages · Partager Salut,
Voici le lien de l' A.F.P , communauté des Français expatriés sur Hua Hin. Peut-être qu'en joignant un de leurs membres tu pourras obtenir toutes les infos dont tu as besoin.
Retraite à 40 "piges" !!!! ......pffff!! | | | À: Kanchanaburi · 16 mars 2009 à 13:11 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 5 767 affichages · Partager La grosse difficulté à affronter sera la légalité de ton séjour (visa) Actuellement, le visa run est remis en place
frontiéres terrestres: sorties tous les 15 jours, toujours le cas (?) bonjour le plaisir ! | | | À: Christplo · 16 mars 2009 à 13:15 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 5 761 affichages · Partager visa retraité d'un an renouvelable : a partir de 50 ans, avec 18 000 euro a la banque en Thailande ou un revenu de 1450 euro mensuel, ou un mix des 2 et la question du visa de l'épouse se pose aussi dans des termes similaires (ou sinon en visa "dependant")
aujourd'hui c'est ca, il y a 6 mois c'était nettement plus contraignant, dans 6 mois ce sera encore différent ??? personne ne saurais le dire | | | À: Christplo · 16 mars 2009 à 13:18 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 5 757 affichages · Partager L'argent, ça peut le faire, si tu ne t'installes pas n'importe où. Par contre le visa ou plutôt, les visas puique vous ètes 2, là c'est chaud. Moins de 50 ans, c'est pas le confort. | | | À: Lukmee · 16 mars 2009 à 13:19 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 5 565 affichages · Partager visa retraité d'un an renouvelable : a partir de 50 ans
comme dit Bruel RDV dans 10 ans | | | À: Voyageurasi · 16 mars 2009 à 13:23 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 5 556 affichages · Partager Ceci dit, 10 ans çà passe très vite, sans même qu'on s'en rende compte ! | | | À: Christplo · 16 mars 2009 à 13:37 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 5 540 affichages · Partager 40ans ça fait rêver, ça sent le militaire au quelque chose comme ça non ? à mon avis question budget il n'y a pas de soucis. Bonne future retraite ! | | | À: Rely23 · 16 mars 2009 à 13:47 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 5 532 affichages · Partager Ben si, justement, à 50 ans çà ne suffit pas 1200 euros pour avoir le visa !
Et çà, c'est aujourd'hui... | | | À: MengWan · 16 mars 2009 à 14:07 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 5 512 affichages · Partager Ou alors, il faudrait qu'il divorce en France et épouse une Thaï là-bas | | | À: Kanchanaburi · 16 mars 2009 à 14:21 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 5 459 affichages · Partager 600 euros pour vivre a kanchanaburi, c est derisoire, mais tu es proprio ou locataire?Sinon, kanchanaburi est un endroit tres mignon et bien tranquille et pas trop loin de bangkok.Pratique si on doit prendre l avion ou venir faire un peu de shopping.Moi, je cherchais a investir ici d ici 2 ans mais en voyant les reponses que certains m ont envoye, je suis indecis.J ai une assurance vie en france qui ne me rapporte que 3, 5 par an en taux minimum garanti, ce qui est tres peu.Je pense d ailleurs la retirer pour en prendre une ailleurs.Et puis, j ai des revenus fonciers de biens en location.Un de ces biens a un rapport locatif net en deca de 3pour cent.Ce n est pas assez rentable.Je pense le garder pour moi en tant que residence principale jusqu a mon installation en thailande dans le futur.Et ensuite, je le vendrais.mais pourrais je vivre avec 1000 euros par mois si je dois payer une location? | | | À: Farang01 · 16 mars 2009 à 14:45 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 5 446 affichages · Partager Pour une maison sur deux étages avec trois chambres à l'étage une petite cour, au calme mais dans la ville, avec le minimum de confort, nous payons 3500 b par mois, c'est un prix moyen pour Kanchanaburi. Une belle maison peut facilement coûter 10.000 b par mois. Mais je te répète que, à mon avis ton problème n'est pas de vivre avec 1200 euros par mois mais d'obtenir le visa et de pouvoir rester en Thaïlande, d'autant que tu ne bénéficie pas encore de "l'option retraité" Poiur te donner un exemple de ce qui nous est arrivé : au moment de renouveler le visa, il a été refusé, l'agent d'immigration nous a froidement déclaré : "vous devez quittez le royaume ce soir" Nous avions quatre gosses, ma femme était enceinte, ils s'en foutent ! As tu pensé à la solution six mois - six mois ? | | | À: Kanchanaburi · 16 mars 2009 à 14:56 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 5 440 affichages · Partager KANCHANABURI, c est christplo qui a 1200 euros par mois, mais c pas grave.  Moi, pour le visa, il ne devrait pas y avoir de problemes, ma femme est thai et j ai les 400000 baths sur un compte.Je devrais pouvoir beneficier du visa O. | | | À: Farang01 · 16 mars 2009 à 15:00 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 5 431 affichages · Partager .mais pourrais je vivre avec 1000 euros par mois si je dois payer une location?
oui bien sur pas a phuket ou samui.. mais dans un coin pas mal. tranquille. (comme kan) tiens je viens de recevoir ma note d'eau et electricitee.. c'est 0 euros..... le gouvernement ne demande rien a ceux qui consomme pas beaucoup..... après on paye. combien de temps cette idée lumineuse va continuer ? je ne sait pas | | | À: Lukmee · 16 mars 2009 à 15:03 Re: Changement de vie: installation en Thaïlande Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 5 428 affichages · Partager Bonjour Lukmee, peux-tu me dire si 18000 euros a la banque et 1450euros mensuels sont valables pour une seule personne ou pour un couple???Merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 639 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |