|  |  |
 | | | | Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Shiva01 · 23 mai 2017 à 21:33 19 messages · 10 participants · 1 109 affichages | | | | 23 mai 2017 à 21:33 Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 1 de 19 · 1 109 affichages · Partager Bonjour,
Nous arriverons mi juillet à Suvarnabhumi avec Etihad à 18 h 25 et le dernier vol pour Koh Samui ce jour-là décolle à 20 h 50 avec Bangkok Airways. Cela vous parait-il jouable avec le passage par l'immigration, le temps nécessaire pour récupérer les bagages, la distance pour rejoindre le terminal pour les vols domestiques ? Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience  Bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shiva01 · 23 mai 2017 à 21:48 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 2 de 19 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
Ne m'en veuillez pas, mais je suis stupéfait par le nombre de personnes qui rien que ces derniers mois réservent d'abord leurs vols puis viennent ensuite sur le forum demander s'ils pourront éviter les problèmes de timing. Ca me fait un peu l'effet du gars qui saute d'un avion et qui se demande ensuite s'il a mis le parachute. J'ose espérer que la plupart des personnes qui se sont renseignées ici ont par la suite réussi à attraper leurs vols mais personne ne vient nous relater plus tard la suite des événements.
Voyons : je compte une heure pour descendre de l'avion, passer l'immigration et récupérer les bagages et une autre heure pour arriver au comptoir et m'enregistrer à temps. C'est un peu juste. Surtout, il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de perte de temps en vol ou à l'atterrissage... Et puis l'immigration, ça dépend fortement du nombre d'avions arrivant à l'heure en question.
Je conseille à chacun un délai de battement de quatre heures, ce qui laisse un bref délai pour se rafraichir et prendre un café. Ceux qui n'ont pas des vacances très courtes se feront un bon resto, une nuit dans un hôtel confortable et auront réservé un vol pour le lendemain.
Pour ceux qui prennent Air France, c'est différent. Il faut garder un délai d'une semaine après l'heure de départ prévue, parce qu'avec les grèves on ne sait jamais quel jour on va partir... | | | À: Shiva01 · 23 mai 2017 à 22:22 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 3 de 19 · 1 079 affichages · Partager Oui, c'est large ! | | | À: Jojoone1 · 23 mai 2017 à 22:36 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 4 de 19 · 1 072 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour. Le 2d vol n'est pas encore réservé, voilà pourquoi j'ai posté ce message afin d'obtenir des avis me permettant de me décider  Bonne soirée. | | | À: Jojoone1 · 23 mai 2017 à 22:41 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 5 de 19 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Ne m'en veuillez pas, mais je suis stupéfait par le nombre de personnes qui rien que ces derniers mois réservent d'abord leurs vols puis viennent ensuite sur le forum demander s'ils pourront éviter les problèmes de timing. Ca me fait un peu l'effet du gars qui saute d'un avion et qui se demande ensuite s'il a mis le parachute. J'ose espérer que la plupart des personnes qui se sont renseignées ici ont par la suite réussi à attraper leurs vols mais personne ne vient nous relater plus tard la suite des événements.
Voyons : je compte une heure pour descendre de l'avion, passer l'immigration et récupérer les bagages et une autre heure pour arriver au comptoir et m'enregistrer à temps. C'est un peu juste. Surtout, il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de perte de temps en vol ou à l'atterrissage... Et puis l'immigration, ça dépend fortement du nombre d'avions arrivant à l'heure en question.
Je conseille à chacun un délai de battement de quatre heures, ce qui laisse un bref délai pour se rafraichir et prendre un café. Ceux qui n'ont pas des vacances très courtes se feront un bon resto, une nuit dans un hôtel confortable et auront réservé un vol pour le lendemain.
Pour ceux qui prennent Air France, c'est différent. Il faut garder un délai d'une semaine après l'heure de départ prévue, parce qu'avec les grèves on ne sait jamais quel jour on va partir...
Hello, Pas (plus) possible d enregistrer les bagages pour samui et pas bkk avec etihad ? Si ok, immigration petit guichet (transit phuket chiang mai samui, jamais attendu plus de 2mn). Largement assez de temps pour une petite halte cafe croissants dans les sofas du lounge eco bkkairways ! ++ | | | À: Shiva01 · 23 mai 2017 à 22:50 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 6 de 19 · 1 059 affichages · Partager Le problème se pose aussi au moment du retour : combien de temps avant faut-il partir pour l'aéroport ? Un peu inquiet et prudent, je me suis toujours fixé une grosse marge ce qui au vu de l'attente sur place me faisait penser que j'avais exagéré sur le côté sécurité. La seule fois où j'ai bien raccourci cette durée il y a eu un embouteillage sur l'autoroute et là laisse-moi te dire que le temps passe subitement très très vite...
D'autres personnes auront peut-être un avis à donner en ce qui concerne leurs expériences personnelles mais on pourra faire ce qu'on voudra, nos expériences passées ne seront plus rien au moment où tu vivras la tienne.
Maintenant je ne dis pas que le coup n'est pas jouable mais juste qu'il n'a guère de marge. | | | À: Nato233 · 23 mai 2017 à 22:52 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 7 de 19 · 1 058 affichages · Partager Bonsoir,
Mon billet avec Etihad ne couvre que le trajet Genève/ Bangkok : est-il possible de "rajouter" Bangkok/ Koh Samui par la suite afin de ne pas me préoccuper des bagages à Bangkok et gagner du temps ? Si oui, puis-je acheter ce second billet Bangkok/ Koh Samui sur le site de Bangkok Airways et suffit-il d'indiquer lors de mon départ de Genève la destination finale ? Ou faut-il procéder autrement ? Merci, c'est un peu confus pour moi... | | | À: Shiva01 · 23 mai 2017 à 22:54 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 8 de 19 · 1 056 affichages · Partager Bonsoir,
Sachez qu'il existe des accords, pour le suivi des bagages, entre certaines compagnies aériennes. Emirates et Bangkok Airways ont des accords par exemple ; c'est à dire qu'au départ la compagnie enregistrent vos bagages pour votre destination finale. Que vous ayez un seul billet ou deux billets d'avion. Je vous conseille de vous rapprocher d'Ethiad ou de vous renseigner à l'aéroport de votre départ. Le vol domestique a-t-il un n° PG.... ? Ainsi vous seriez en transit à BKK, file spéciale "transit" et pas de bagages à récupérer, bref gros gain de temps. Si votre avion est à l'heure, c'est jouable. Aller vérifier jusqu'à combien de temps avant le décollage (du vol interne) l'accès est possible (40/60 min) à l'embarquement, sur le site de Bangkok Airways.
Bonnes recherches. | | | À: Nato233 · 23 mai 2017 à 22:56 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 9 de 19 · 1 052 affichages · Partager Pas (plus) possible d enregistrer les bagages pour samui et pas bkk avec etihad ?
Bonsoir,
Sur ce sujet évoqué maintes fois (effectivement ici sur VF) en cas de deux billets séparés et sauf si accord bilatéral entre les compagnies l'étiquetage du bagage " destination finale " (en ce cas USM : SAMUI) est refusé par le transporteur initial (en ce cas ETIHAD) sauf très rares exceptions.....
Donc la réponse certaine (accord bilatéral ou non et étiquetage possible, ou non, du bagage en " destination finale " avec deux billets distincts ?) est à obtenir de ETIHAD.
Par ailleurs, l'étiquetage destination finale (permettant le transit que vous évoquez à BKK : BANGKOK) :
www.suvarnabhumiairport.com/...with-a-boarding-...
ne " protège pas " des conséquences d'un retard du vol international si le vol domestique est " raté " de ce fait (contrairement à un billet unique).
Nota : si accord entre compagnies (étiquetage bagage destination finale) le boarding pass sur BANGKOK AIR peut s'obtenir au comptoir de transit de BANGKOK AIR.
Je vous souhaite une excellente soirée. | | | À: Shiva01 · 23 mai 2017 à 23:03 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 10 de 19 · 1 044 affichages · Partager J'ai réservé dans un premier temps Genève BKK avec Emirates puis BKK Chiang Mai avec Bangkok Airways. Le délai entre les deux vols est supérieur au votre, pcq pas de vol avant. Rapprochez du comptoir Ethiad à Genève pour être sûr. | | | À: Aixois54 · 23 mai 2017 à 23:08 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 11 de 19 · 1 041 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, pas tout à fait faux les conséquences d'un retard. | | | À: Dacheu · 23 mai 2017 à 23:17 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 12 de 19 · 1 034 affichages · Partager Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc contacter Etihad avant d'acheter mes billets Bangkok/ Koh Samui afin de savoir si l'étiquettage destination finale est possible. Dans le cas contraire, nous prendrons l'option une nuit à Bangkok. Bonne soirée. | | | À: Shiva01 · 25 mai 2017 à 15:16 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 13 de 19 · 970 affichages · Partager Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc contacter Etihad avant d'acheter mes billets Bangkok/ Koh Samui afin de savoir si l'étiquettage destination finale est possible. Dans le cas contraire, nous prendrons l'option une nuit à Bangkok. Bonne soirée.
Bonjour, A votre place, si billets différents, sans transfert des bagages, j'aurais pris un vol pour le lendemain. Si j'avais été très pressé, j'aurais prévu 1h pour sortir de l'aéroport, à mon arrivée à Bangkok. À vous de faire le calcul, selon l'heure d'enregistrement limite précisée pour le vol Bangkok - Samui (voir pour Bangkok Air). 1/2h maxi suffit pour se rendre à l'enregistrement, sans se presser. J'aurais donc prévu 1h30, minimum, entre la sortie de l'avion et l'enregistrement pour le second vol. Si retard du premier vol, cela risque de se compliquer. Si vous n'êtes pas à 12h près, vous avez raison de privilégier un vol le lendemain. | | | À: Shiva01 · 26 mai 2017 à 14:02 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 14 de 19 · 935 affichages · Partager Beaucoup de compagnies ont des accords "codeshare" et dans le cas d'Etihad, il vous est possible de réserver un vol "europe- samui" la partie bangkok- samui étant en codeshare avec bangkok airways. Mais vous n'avez et ne payez qu'un seul billet à Etihad.
Dans ce cas précis, les compagnies non seulement font suivre automatiquement les bagages mais vous attendent ou vous re-routent en cas de retard du vol initial... | | | À: Jacques0 · 26 mai 2017 à 15:14 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 15 de 19 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos. Ayant déjà acheté le billet Bangkok/ Genève, il est maintenant trop tard. A retenir pour un prochain voyage ! Bonne journée. | | | À: Shiva01 · 26 mai 2017 à 16:50 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 16 de 19 · 915 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez prendre le "fast track" service. www.limousine.in.th/...ack-immigration.html
Vous réservez par internet et à votre arrivée à Bangkok, un ou une employé(e) vous attend à la sortie de l'avion et vous fait passer l'immigration par la sortie VIP/diplomatique.
Salutations et bonnes vacances | | | À: Shiva01 · 26 mai 2017 à 22:07 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 17 de 19 · 885 affichages · Partager Bonsoir, De rien. Un retour d'expérience, peut-être, ou juste une question (comme souvent)? | | | À: Shiva01 · 27 mai 2017 à 1:19 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 18 de 19 · 872 affichages · Partager En effet, de temps en temps vous pouvez également répondre aux questions d'autres voyageurs lorsque votre expérience vous le permet. Le forum est là pour ça. | | | À: Shiva01 · 15 juillet 2017 à 7:52 Re: Changement de vol international - domestique à Suvarnabhumi: timing Message 19 de 19 · 780 affichages · Partager je viens d'effectuer ce vol 1- Si les billets on été achetés CDG- SAMUI en une fois (compagnie ou agence) ils font suivre le bagage en soute sans avoir a recuperer à BKK : vol aller comme retour - meme si compagnies différentes entre les 2 vols (souvent bangkok airways pour le tronçon BKK- SAMUI. 2- Si les billets ont été achetés séparement: faudra recuperer à BKK les valises au carousel sortir / reenrgistrer et repasser la douane - préconiser 75 mn minimum (chiffre officiel)
j'ai fait CDG- SAMUI acheté sur Voyages-sncf mais retour BKK- CDG car on revenait d'ailleurs ( Hong kong) - Qatar airways pour le tronçon CDG- BKK et bangkok airways pour celui BKK- Samui. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |