|  |  |
 | | | | Marcpoeira · 22 décembre 2011 à 20:11 · Une photo 37 messages · 17 participants · 5 443 affichages | | | | Arrêtez-vous à Pyay ! Image attachée: | | | Bonjour, c' est un trajet qui lors de mon séjour, ne se faisait que de nuit. 11h départ à 18h30 arrivée vers 5 h le lendemain. | | | À: Tchao · 4 janvier 2012 à 13:08 Re: Changer de l'argent en Birmanie ( Myanmar) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Exact ! Mon bus depuis Piay pour Bagan devait partir à !7 heures, si je me souviens bien, mais il est parti un heure plus tard ou quelque chose comme ça... | | | Bonsoir Je pars samedi pour la Birmanie, jai lu avec attention vos infos sur le taux de change USD a l aéroport, avez vous le taux de change en euros ? quel change est le plus intéressant USD ou € y a t il des nouvelles fraiches de la region de kengtung, sittwe, mraukU et ngapali ? par avance merci de vos infos Ceinture | | | Bonjour à tous,
Partant également dans quelques jours, je me posais la question suivante : quelle répartition $ / Kyat prévoir lorsque l'on change à l'aéroport ? Par ce qu'au final avec les hotels, l'entrée sur les sites et les transports payables en dollars (doute en ce qui concerne les bus...), ca laisse pas une grande part aux kyats, non ?
D'avance merci pour vos conseils.
G. | | | À: Gwapp · 7 janvier 2012 à 17:33 Re: Changer de l'argent en Birmanie ( Myanmar) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour,
Payable en USD : hôtels, entrées des sites (quoi qu'ils prennent aussi les kyats dans ce cas précis), avion/train/bateau.
Payable en kyats : tout le reste. Restaurants, taxis, bus. Si tu fais appel à un guide à un moment donné, par exemple pour un trek ou une journée à moto, il demandera des kyats plutôt que des USD. | | | Merci pour cette réponse précise ! J'y vois plus clair maintenant. | | | Bonjour,
Partant prochainement pour cette destination, et disposant de coupures d'euros dans un état permettant le change (billets neufs), je compte me servir de dollars que pour régler les choses de la vie courante, notamment les GH.
Or, je ne suis pas parvenu à ce jour, à obtenir des coupures de 20 dollars en excellent état (50, 10 et 5 : oui. mais 20 : non). J'ai bien compris que le degré d'exigence sur la qualité du billet s'adresse à celui qui veut en obtenir de la monnaie locale dans un guichet. Par contre, pour paiement direct en dollars, de prestations telles que : le train, les GH, les droits de visite, les dollars dont on voit la pliure an centre sont-ils acceptés, ou bien faut-il aussi des billets visuellement impeccables ?
Merci par avance, pour vos réponses.
PS : je ne peux envisager de régler toutes les prestations de 10 dollars ou approchant, avec chaque fois un billet de 50 dollars. Je doute qu'on me rende la monnaie en dollars. | | | les GH auront de la monnaie en $ à te rendre sur 50$, puisque d' autres auront payé avec les plus petites coupures. Tu peux aussi les utiliser de préférence là ou tu passes plusieurs nuits. par contre ils préfèrent également des billets en bon état. j' avais repassé quelques billets à la patte-mouille avant de partir, car un peu froissé à mon gout.  ça les a légèrement améliorés. tu peux tenter | | | Bonjour,
Petite mise à jour sur ce sujet pour ceux qui viennent de sortir du pays s'il vous plait.
Le meilleur endroit pour changer ses USD est donc toujours l'aéroport ?
Payable en USD : hôtels, entrées des sites (quoi qu'ils prennent aussi les kyats dans ce cas précis), avion/train/bateau.
Payable en kyats : tout le reste. Restaurants, taxis, bus. Si tu fais appel à un guide à un moment donné, par exemple pour un trek ou une journée à moto, il demandera des kyats plutôt que des USD.
En réalité, ce qui est intéressant de savoir est :
Qu'est ce que l'on ne peut pas payer en Kyat ?
Pour éviter le plus possible d'avoir une poche Kyat et une poche USD l'idée est d'utiliser uniquement des Kyats. | | | Bonjour,
Mon post précédent est déjà bien ancien... J'étais au Myanmar en février dernier. Ce qui a été dit plus haut par les uns et les autres était juste du moins jusque fin Février. Je doute que cela ait fondamentalement changé depuis. En Février 2012 à l'aéroport : deux guichets dont l'un au moins accepte les euros. En février dernier : 1 euros = 1040 Kyats. Nécessité absolue de disposer de billets en excellent état sous peine de vivre l'expérience du voyageur anglo saxon qui se trouvait à côté de moi. Certains de ses billets ont été refusés au guichet de change, sur la base du seul aspect visuel, et donc même avant d'être passé à la machine (sorte de moulinet pour peut être détecter les faux ou simplement faire le comptage).
J'ai également pu convertir des euros en Kyats à Mandalay, à un cours intéressant, du même ordre de grandeur que celui pratiqué à l'aéroport de Yangon; ce qui m'a étonné. Je pourrai vous communiquer le nom de la banque si besoin. Au Nylon GH de Mandalay, ils ont également accepté de changer des euros contre des Kyats, pour un dépannage, mais à un cours fort pénalisant. Anecdote sur l'état des billets : une touriste de Malaisie s'est vu refuser ses dollars au Nylon GH de Mandalay, parce qu'ils n'étaient pas impeccables. La réception de la GH lui a été suggéré d'aller les changer contre de beaux billets au marché noir et ensuite de revenir régler la note. Moralité, il faut se battre ici même avec son guichet de change pour avoir de beaux billets avant de partir. | | | bonjour, j'ai entendu dire qu'il fallait éviter une certaine serie de dollars qui ne serait pas acceptée en birmanie. Est ce la vérité. Ce problème existait, il y a très longtemps mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. merci | | | pour la série ou les séries, je ne sais pas lesquelles spécifiquement, mais une chose est certaine les billets qui datent d'un certain nombre d'années ne sont pas acceptés nulle part... en BirmanieCela dit, j'ai également vu mes billets USD refusés dans les vols d'avion d'Air Asia (ailleurs en Asie qu'en Birmanie) pcq supposément trop vieux. La morale de cette histoire : vaux mieux avoir des billets impeccables (aucune déchirure) et "neufs"... | | | Je pars en Birmanie dans 10 jours et je me demande où est le meilleur endroit actuellement pour changer : aéroport, Bogyoke market, demander à son hotel (beautyland II à YNG) ? Egalement, est-il conseillier de changer la majorité de son argent à YNg et garder qq coupures au cas ou, ou bien changer au fur et à mesure de son voyage ?
Merci | | | Il est préférable de changer dans une banque ou encore à l'aéroport (toujours comparer). Le change est plus difficile au Lac Inle. C, est mieux aussi de changer au fur et à mesure.Bien que, en quittant le pays c'est possible de changer les yats contre des dollars ou des euros. Le Beatyland, pas fameux, comme guesthouse. Bon séjour. | | | À: Faza · 29 septembre 2012 à 16:46 Re: Changer de l'argent en Birmanie ( Myanmar) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Les compte hotmail sont possibles, je n'ai eu aucun problème. Par exemple les comptes AOL étaient inaccessibles. Toujours, il y avait la Police qui interdisait la connection. Birmanie est fantastique, je rêve qu'elle se libère et y retourner. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |