 |  |  |
 | | | | Marcpoeira · 22 décembre 2011 à 20:11 · Une photo 37 messages · 17 participants · 5 443 affichages | | | | 22 décembre 2011 à 20:11 Changer de l'argent en Birmanie ( Myanmar) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager Aux personnes intéressées Pour changer de l'argent au Myanmar, oubliez le marché "machin" (j'oublie le nom) à Yangon et, on ne le répétera jamais assez, la rue; le meilleur endroit en ce moment (meilleur taux et plus sécuritaire) est à l'aéroport. On vous changera également à la sortie et à bon taux vos kyats en euro ou en dollars. Rien n'a changé cependant : vous obtiendrez un meilleur taux pour les coupures de 100 $ - en excellent pour ne pas dire en "parfait" état. Sachez que les billets de 50 $ sont considérés comme de petites coupures (!) à bien des endroits. Un montant de 7.50 $ sur le billet d'avion (Air Asia) allait (soi-disant) pour la taxe d'aéroport. Comme les choses vont vite dans ce pays, les présentes informations étaient valables le 2 décembre 2011, date de ma sortie du pays. Au plaisir et bon voyage Marc P. | | | Bonjour Marcpoeira,
Je pars le 24 décembre pour la Thailande et par la suite la Birmanie et l' Indonésie. Pourriez-vous me dire à combien était le taux de change dollar Us versus kyats à l'aéroport?
Merci à l'avance et j'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une année 2012 riche en découverte de toutes sortes! Amicalement, France | | | Bonjour,
Ma question est d'un tout autre sujet. Étant donné que votre séjour en Birmanie est très récent, êtes vous en mesure de me dire si les connexions internet sont possible avec un compte hotmail ? Merci. | | | À: Faza · 23 décembre 2011 à 8:29 Re: Changer de l'argent en Birmanie ( Myanmar) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Bonjour,
Il y a en effet deux banques à l'aéroport de Yangon et le taux de change y est même plus favorable que dans la rue, et plus rassurant au niveau sécurité. Pour un dollar, sinon, il faut compter 780 kyats. Pour ce qui est de hotmail, ça fonctionne. L'idéal sinon, c'est d'ouvrir un compte gmail. | | | Bon matin, Merci beaucoup pour votre réponse. | | | Je confirme l'exactitude des réponses de Kristofe (le spécialiste sur ce site de la Birmanie et dont j'ai à plusieurs reprises consulté son blog). | | | Pour ce qui est de hotmail, ça fonctionne. L'idéal sinon, c'est d'ouvrir un compte gmail.
ce n'est pas aussi simple, cela dépend des jours ! certains jours c'est hotmail qui fonctionne et pas gmail, parfois c'est l'inverse, parfois c'est les deux, parfois c'est aucun !
ça dépend des paramétrages de leurs systèmes de filtrage, ça change quasiment tous les jours ! | | | de mon côté, une seule fois seulement, si je me souviens bien, j'ai eu à utiliser mon compte gmail. sinon avec bien de la patience (car il en faut pendant que ça "rame"...) j'ai toujours utilisé mon compte hotmail ! | | | Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec hotmail, même si parfois il y avait des lenteurs. Même à Sittwe, Moulmein ou Hpa An, j'ai réussi à me connecter. | | | Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet initial de ce post à savoir le budget. J'ai pris note que le change à l'aéroport avec USD était indispensable, et que la qualité des billets (non pliés) étaient importante
toutefois, j'ai un peu de mal à estimer le budget pour 28 jours, surtout depuis qu'un membre de ce forum m'a "avoué" :) avoir dépensé 1000$ en 3 semaines. N'étant pas d'un naturel dépensier et n'ayant pas besoin d'un confort ultime, seriez vous me dire à grosse maille le budget nécessaire pour 28j sur place
Merci à vous Christophe | | | Votre message semble être adressé principalement à Kristofe, mais je me permet d'apporter quelques éléments de réponses. Tout d'abord, à ma connaissance on vous changera vos euros sans problème à l'aéroport. Les dollars US sont cependant plus facilement changeables à l'extérieur des grands centres. Or, c'est au niveau de cette "politique du dollar" (ou dollarisation de l'industrie tourisque au Myanmar) que votre voyage risque de vous coûter plus cher, même si le Myanmar, en soi, est un pays où le coût de la vie (pour les Occidentaux - on s'entend) est assez économique. Par dollarisation, j’entends que vous devrez payer à plusieurs endroits en dollars américains, que ce soit pour l'entrée aux principaux sites ou pour les transports. Par exemple, pour les étrangers, les prix des billets d'avion sont en "dollars" (vous pouvez certainement payer en Kyats mais un taux désavantageux). Même pour le bateau pour Sittway (pour aller à Mrauk-U) on exigera que vous payer en dollars et pas à n'importe quel prix : 40 $. En fait, partout maintenant vous rencontrerez au Myanmar la politique du "foreigner price", plus particulièrement pour les hôtels et les transports et c'est ici que votre "facture" ou le coût de votre voyage pourra facilement grimper, car le prix pour les étrangers est souvent de 2 à 5 fois plus cher que pour les "locaux".
Pour ce qui est du budget, cela dépend de chacun. Mais si vous comptez prendre des avions, je crois que 1000 $ pour 3 semaines n'est pas déraisonnable. Mais, une autre fois, tout dépend de chacun, de votre choix de destinations et du type d'hôtels que vous choisirez.
Marc | | | Merci Marc pour ces précisions forte utiles
Christophe | | | le bateau de Sittwe à Mrauk à 40 dollars est le bateau "spécial" touriste pas le bateau "ferry gouvernemental" qui lui doit être à 10 dollars | | | À ma connaissance, il n'y a plus qu'un seul bateau (lent) - slow boat - par semaine et il est pour les étrangers de 15 US sur le pont ou 35 US en cabine. Les deux autres bateaux, celui auquel certainement vous faites allusion et l'autre, celui que j'ai pris, sont de 40 US pour les étrangers. Évidemment, pour les locaux c'est bcp moins cher. Ces informations sont valides pour le mois de novembre 2011. Peut-être avez-vous des infos plus à jour ? | | | Ah ! oui autre petit détail : le bateau "spécial touriste" auquel p-ê vous faites allusion était plein de Birmans à l'aller et au retour. J'étais les deux fois le seul touriste avec un hollandais. À l'aller un "Monsieur français" devait le prendre mais décida que non, car il ne voulait pas payer le 40 $ en question (si vous voulez je peux retrouver le nom du bateau, mais je peux vous dire qu'il ne s'agit pas du bateau recommandé par Lonely Planet). Je sais par contre que le prix du bateau venait tout juste d'augmenter... | | | Désolé, il y a eu confusion, le bateau à 40 US auquel je parlais est celui de Tauggok à Sittwe. De Sittwe à Mrauk-U il y a différents bateaux à différents prix. Une autre fois désolé pour la confusion | | | Bonjour, j'ai entendu dire que depuis quelques mois il y a des petites baraques gouvernemental dans les rues des grandes villes qui pratiquent le change, notamment des euros, quelqu'un pourrait il me confirmer ça svp ? | | | ce que j' ai vu (nov 2011) n' était pas de "petites baraques", mais des banques tout ce qu' il y a d' habituel, qui offrent maintenant cette possibilité (vu à Yangon, et à Mandalay) | | | À: Tchao · 3 janvier 2012 à 20:08 Re: Changer de l'argent en Birmanie ( Myanmar) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Idem pour moi. Je me souviens toutefois d'un comptoir (officiel) de change à un "grand" hôtel de Yangon, mais qui était fermé le soir de mon passage. | | | Ok merci, et encore une tite' question à votre bon cœur m'ssieurs-dames, le trajet yangoon - bagan en bus prend combien d'heures, et y t'il possibilité de le faire en 2 fois avec une halte pour une nuit dans une ville sympa ? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |