Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Sylvie73 · 25 avril 2008 à 10:32 39 messages · 22 participants · 20 346 affichages | | | | À: Jphilippe92 · 26 avril 2008 à 9:21 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 8 180 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'accord avec J Philippe 92. Les bureaux de change ou les banques te donne le "cours client" donc même si la commission est faible ils se sont sucrés avant. La carte peut être un bon moyen de paiement à condition que ta banque soit membre d'un partenariat. Global alliance avec la BNP. | | | À: VanquishV12 · 26 avril 2008 à 10:22 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 8 165 affichages · Partager Je pars mi juillet et comme ma fille sera dès début juin en Californie, je profiterai de son expérience aussi. Mais je pense emmener une centaine de dollars, en tirer à l'aéroport d'arrivée, avoir des travellers cheques et surtout payer avec mes cartes Amex ou Visa, comme je l'ai toujours fait en Europe, en particulier hors zone euro. Je vais aussi voir avec ma banque (CIC) pour les frais. Mais pas de bureau de change, plus jamais (mauvaises expériences)! Fred. | | | À: Fred52 · 26 avril 2008 à 11:48 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 8 157 affichages · Partager Ok moi je reviens de la banque nice carras et ils ont été incapable de me donner la moindre info si ce n'est : il n'y a aucun frais à payer chez un commerçant... bin voyons. J'ai demandé à connaitre leurs taux dans ce cas : "on a pas l'info"...
Donc finalement, le plus simple, c'est travelex pour 100 ou 200 $ et le reste en carte ? | | | À: Fred52 · 26 avril 2008 à 19:36 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 8 150 affichages · Partager Mais pas de bureau de change, plus jamais (mauvaises expériences)!
Bonjour Fred52, pourrais-tu nous faire partager ton expérience sur ce sujet là stp? Ça m'intéresse personnellement.
Merci d'avance. | | | À: Gymini · 26 avril 2008 à 20:42 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 6 068 affichages · Partager Il s'agit surtout de bureaux de change situés dans des endroits où on n'a pas trop le choix. Le souvenir le plus cuisant est celui du change du grand parking (Troncheto) de Venise avant l'euro: 12% de frais (change+commission)  , mais aussi à l'aéroport de Malte il y a quelques années (DAB en panne), à la frontière entre Hongrie et Slovaquie il y a trois étés, à Ljubljana où ma CB ne marchait pas il y a deux étés, pour les arnaques les plus importantes! Mais je n'ai pas l'expérience des bureaux de change en France (ils ne doivent pas souvent vendre des Forint, des Tollars ou des Couronnes slovaque) 
Fred | | | À: Fred52 · 26 avril 2008 à 20:49 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 6 068 affichages · Partager Lol  , quelle expérience.
Merci. | | | À: VanquishV12 · 26 avril 2008 à 21:17 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 6 065 affichages · Partager Bon. N'ayant pas trop le choix je me suis tourné vers les bureaux de change. Taux relevé sur google : 1, 55
Voici ce que j'ai relevé lors de mes emplettes, aujourd'hui le 26/04/2008 : Bureau de change Amex Aéroport de Nice : Pour 100 euros on me proposait 143 USD Bureau de change Travelex Gare SNCF de Nice : Pour 100 euros on me proposait 142 USD Bureau de change "Cofima" à 10 min à pied de la gare SNCF de Nice (7 rue jean médecin) : Pour 100 euros on me proposait 151 USD
J'ai donc pris mon cash là bas et en suis très content car dispo sur le champ. Et j'ai pu choisir mes coupures !
Donc finalement les bureaux de change ce n'est pas mal du tout si on trouve le bon, pour info YES CHANGE indiquait 156 USD en vente par correspondance (1 semaine de délai). | | | À: Sylvie73 · 28 avril 2008 à 23:48 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 6 049 affichages · Partager bonjour !! Je suis actuellement aux USA pour 3 mois, et j ai eu le meme souci que toi, je m'y suis prise trop tart pour acheter de dollars en France !!
Donc la veille de mon depart j ai retirer 300 euros de ma banque credit agricole et des mon arrivee j ai trouver une banque americaine afin de les changer en dollars, mais ATTENTION !!! certaines banques americaines sont hors de prix, sa frole l arnaque, par exemple 75 $ de frais !!!!!
Mais heureusement elles ne sont pas toute comme sa, j en ai trouver une qui ne prend que 4 dollars de frais, et pour 1 euro j ai 1.47 dollars, c est pas beaucoup je trouve, mais c est NECESSAIRE d avoir de l espece pour payer les petites sommes, car avec la CB tu paye une commission. (pour moi toute les sommes superieures a 50 $ je paye par CB)
Par exemple, je suis au credit agricole et les frais sont de 3 euros + 1, 50 % lorsque tu paye dans un magasin avec ta CB (les frais sont divises par 2 avec la carte mozaic jeune) mais c est plus cher lorsque tu retire de l argent d un distributeur americain !!!!!!Renseigne toi au pres de ta banque avant ton depart pour connaitre les commissions afin d eviter toute mauvaise surprise !!
Voila, j espere avoir eclairer ta lanterne !!!! | | | À: Milou89000 · 29 avril 2008 à 10:00 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 6 041 affichages · Partager Slt, Et oui, comme je le dis toujours, il faut faire changer le maximum avant de partir, comme ça aucune surprise sur-place ! Puis il y a un autre petit detail, mes achats ne laissent aucunes traces  , je reviens avec une grosse valise pleine de fringues que j'ai deja porté sur-place, donc aucune trace d'achat, rien à payer à la douane  , malgré dejà 2 controles approfondits. ils verifient vos achat effectué aux US par CB, ils cherchent si vous n'avez pas de factures, ils vous mettent la pression ! Ils ouvrent vos appareils (camescope, appareil photos, portable etc..) pour voir si ils ont deja servi, vous demande la facture, à vous de repondre: désolé je ne voyage pas avec toutes mes factures. Le douanier : pouvez-vous me fournir la preuve que vous avez acheté ce camescope en france ? Il ne faut pas hesiter : OUI, je dois avoir la facture chez moi (même si ce n'est pas vrai), Le douanier : ok, vous pouvez partir. Evidement si vous avez 5 camescopes sa passera pas ! Pour les fringues, aucun risque, vous pouvez charger, il suffit de les avoir porté sur-place (pas d'etiquette, pas de facture). PS: a l'aller comme au retour, n'oubliez pas de charger vos batterie, car tout appareil doit fonctionner avant d'embarquer. | | | À: Chat30 · 29 avril 2008 à 11:12 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 6 039 affichages · Partager je ne sais pas si cela a ete dis mais le plus avantageux c'est d'etre a la BNP. En effet la BNP a un partenariat avec certains banques dans le monde et notamment la "Bank of America" donc tu trouveras des tas d'ATM !! Avec ce partenariat tu as aucune commission, ni rien du tout. Ma femme est a la BNP et je la benis car on part fin aout la bas. Moi a la caisse d'epargne c'est pas du tout avantageux. | | | À: Neo1x · 29 avril 2008 à 12:25 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 6 035 affichages · Partager Exactement neox, nous aussi on est a la BNP, on s'etaient renseignés l'an dernier et "bank of the west" et "bank of america" on a aucune comission car ils ont des accords 
Je suis aussi a la société générale et le chef de l'agence me disait que cheux eux il y avait aucune comission au US  j'en ai deduis qu'il comprenait pas gd chose 
En tout cas vive la bnp ca nous permet de ne pas voyager avec bcp d'especes sur nous car avec ces deux banques il y en a de partout | | | À: Madseb · 29 avril 2008 à 14:11 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 6 025 affichages · Partager Toute petite précision (mais c'est pour faire durer le sujet que j'aime bien  ) : BNP Paribas a en effet un accord avec Bank of America (et plusieurs autres banques dans d'autres pays : Scotia au Canada, Barclays en Grande-Bretagne, Westpac en Australie, etc). Avec Bank of the West, c'est un peu autre chose : c'est un établissement que BNP Paribas a racheté il y a quelques années. | | | À: VanquishV12 · 1 mai 2008 à 0:09 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 5 999 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis de Nice aussi donc je vais profiter de ton étude de marché... Peux-tu me dire si chez "COFIMA", tu as payé en plus une commission pour avoir tes 151 USD ? Merci d'avance | | | À: Romarine06 · 1 mai 2008 à 10:34 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 5 984 affichages · Partager bonjour,
je te le confirme, 17 av jean médecin et la personne est très sympa en plus. fonce dans le coin il n'y a pas mieux | | | À: Chat30 · 16 mai 2008 à 12:16 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 5 937 affichages · Partager Bonjour, Tu dis qu'il faut changer avant de partir pour éviter les frais. A ton avis est-il préférable d'avoir du cash ou moitié travellers ? Est ce facile d'écouler les travellers dans les restos, hôtels, magasins...?
Au niveau des vêtements, il faut les porter, pourquoi c'est interdit d'acheter quelques vêtements, tu dois avoir des problèmes pour de très grandes quantités, non ? Pour les vêtements encore, est ce possible deles envoyer par paquet par la poste en France pour éviter de surcharger les valises ? Merci pour tes infos Isabelle | | | À: Isalabretonn · 16 mai 2008 à 15:33 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 5 925 affichages · Partager Slt, Le taux de change du cash est plus interessant que les travellers. Pour ma par c'est que du cash. Tu as droit à 175€ d'achat, ensuite il faut payer la tva au retour en france. C'est pour celà qu'il est preferable de les porter sur-place, comme ça ils ne sont plus neuf, donc pas de tva. Oui c'est possible mais le prix d'une expedition en france est cher. Il vaut mieux partir la valise legere afin de pouvoir la charger sur-place, ou d'en acheter une sur-place. tu as droit à 2x23 kgs (à verifier car different suivant la compagnie) par personne en soulte + un bagage à mains. | | | À: Chat30 · 16 mai 2008 à 19:44 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 5 916 affichages · Partager Ah merci pour l'info, il faut effectivement peut être prévoir des valises + allégées !! Isabelle | | | À: Sylvie73 · 17 mai 2008 à 10:21 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 5 894 affichages · Partager Je peux livrer une expérience chiffrée qui date de novembre 2007 (un voyage de 14 jours) Nous avons un compte à LCL et l'autre à la Caisse d'Epargne, chacun avec une carte internationale Avant de quitter la France, nous avons pris 500$ au taux de 1$ = 0.624€ (bureau de change du CNIT à la Défense) Nous avons réglé des dépenses, y compris des petites, avec nos cartes pour un taux de change effectif variable mais qui tournait autour de 1$ = 0.70€. Ce taux est celui qui nous a été facturé et que j'établis en rapprochant le débit de la facturette, il inclut donc la commission. Il est le même quelle que soit la somme : un smoothy (6.31$) ou des vêtements (57, 16$) mais je pense qu'il y a quand même une commission minimum. Il varie dans le temps et doit suivre le cours au jour de l'enregistrement puisque des dépense faites même jour avec la même carte ne relèvent pas du même taux. Il y a nécessairement une opération manuelle de transcription d'où risque d'erreur et de manipulation. La preuve : une facturette de restaurant qui passe à un cours de 0.729; j'ai pu me tromper en additionnant le pourboire ou le serveur s'est rajouté un petit supplément (lors d'un voyage antérieur ils m'avaient facturé 9F au lieu de 90). Je n'ai pas observé de différences significatives entre LCL et CE. Je n'ai pas tiré d'argent donc pas d'expérience sur ce point. Reste que le pointage me permet d'observer que certains paiements CB ne passent jamais. Cela ne m'est pas arrivé en novembre 2007 mais sur des séjours plus longs. Je dois admettre que ce sont généralement des petites sommes et que c'est de plus en plus rare. Donc cela ne peut intervenir dans le budget.
En conclusion, je suis pour le change en France qui offre le meilleur prix et pour le paiement par carte qui me permet de ne pas transporter des sommes importantes et ne m'oblige pas à faire de fréquents retraits aux DAB. J'ai abandonné les travellers chèques en $, peu commodes et peu économiques ainsi que me l'avait démontré une amie banquière avec des explications que je n'ai pas retenues. | | | À: Guyon48 · 17 mai 2008 à 10:46 Re: Changer de l'argent liquide dès mon arrivée aux États-Unis Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 5 893 affichages · Partager Je rajoute que je change sur le site yes-change et qu'aujourd'hui je n'ai pas trouvé plus avantageux par correspondance. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |