|  |  |
 | | | | Mich85 · 25 novembre 2016 à 20:32 45 messages · 16 participants · 7 504 affichages | | | | 25 novembre 2016 à 20:32 Où changer des euros à Bangkok Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 931 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends pour la première fois en Thaïlande. J'ai juste pris le vol sec et 2 nuits dans un hôtel à Bangkok. Ma question est la suivante : j'aurai besoin de monnaie du pays, où puis-je changer des euros ? à l'aéroport ? Je prends le métro pour me rendre à la guesthouse que j'ai réservée. Merci de me renseigner. | | | À: Mich85 · 25 novembre 2016 à 21:05 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 919 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce forum, en haut à droite de la page, tu as la fonction " rechercher " dans le bandeau bleu. Tu y mets tes mots clé et tu trouves toutes les discussions à ce sujet avec les réponses.
A l'étage le plus bas de l'aéroport, tu as un petit kiosque de la banque " Superrich " qui offre un taux très correct. Toutes les autres banques à l'aéroport sont bien plus chères qu'en ville.
Si tu as besoin de qqes renseignements, en cliquant sur mon pseudo tu as un accès direct à mes carnets de voyage et tu y trouveras pas mal d'informations sur Bangkok et plusieurs autres destinations en Thailande. | | | À: Mich85 · 25 novembre 2016 à 22:47 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 906 affichages · Partager Bonsoir, Changez le minimum à l'aéroport (50€ pour nous). Ensuite, probablement plusieurs bureaux de change dans le quartier où vous logerez. À vous de comparer. | | | À: Jojoone1 · 26 novembre 2016 à 3:28 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 5 878 affichages · Partager Bonjour, A l'aéroport au niveau du sky train il y a superrich mais pas seulement, ils sont 4 a avoir des taux très correct. Suivant les monnaies échangées superrich n'est pas le meilleur. J'ai pas vu de meilleur taux en ville. Il est clair qu'il faut fuir les moneychanger des autres étages. | | | À: Mich85 · 26 novembre 2016 à 3:53 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 877 affichages · Partager Le mieux est d'échanger un petit peu à l'aéroport, histoire d'avoir un peu d'argent pour tenir le temps d'un ou deux jours et ensuite vous pouvez les changer dans n'importe quelle banque de Thailande. Il vous faudra votre passeport et l'adresse de votre hôtel. | | | À: Mich85 · 26 novembre 2016 à 5:48 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 5 867 affichages · Partager A votre arrivée, vous pouvez voir plusieurs stands pour changer vos Euros directement à l’aéroport. Mais attendez-vous, vous devriez changer un peu d’argent pour une petite somme pour le moyen de transport (peut-être le taxi) pour aller au bureau de change plus fiable où a le cours de change plus intéressant comme Super Rich, SCB (Siam Commercial Bangkok), Kasikorn Bangkok... | | | À: NadegerFERM · 26 novembre 2016 à 6:17 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 5 863 affichages · Partager Bonjour, A l'aéroport au niveau du sky train il y a superrich mais pas seulement, ils sont 4 a avoir des taux très correct. Suivant les monnaies échangées superrich n'est pas le meilleur. J'ai pas vu de meilleur taux en ville. Il est clair qu'il faut fuir les moneychanger des autres étages.
Il est clair comme de l'eau de roche que ceux qui ont répondu derrière toi ne t'ont pas lu car leurs réponses ne servent a rien. (mais ça fera +1 à leur compteur..je commence à comprendre comment certains membres arrivent à des sommes assez astronomiques en n'ayant pour ainsi dire jamais donné de réponse(s) correcte(s) sauf à renvoyer ailleurs ce qui n'est pas bien du tout; c'est ici et nulle part ailleurs qu'on veut la réponse à notre question)
La bonne reponse est celle de Nadeger; ne cherchez pas plus loin | | | À: Franklenfant · 26 novembre 2016 à 6:35 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 5 857 affichages · Partager Franklenfant............... +1 au compteur. | | | À: Earthquake · 26 novembre 2016 à 6:54 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 5 855 affichages · Partager SVP, la modération, veuillez m’ôter deux points de mon compte..  Ça serait d' ailleurs très bien si elle (la modération) ne comptabilisait que les réponses constructives et aussi uniquement celles qui restent dans le fil du sujet initial. | | | À: Jojoone1 · 26 novembre 2016 à 8:28 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 5 843 affichages · Partager Merci, c'est noté. | | | À: Franklenfant · 26 novembre 2016 à 8:31 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 5 837 affichages · Partager Un grand merci pour votre aide ! | | | À: Franklenfant · 26 novembre 2016 à 10:27 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 5 817 affichages · Partager SVP, la modération, veuillez m’ôter deux points de mon compte..  Ça serait d' ailleurs très bien si elle (la modération) ne comptabilisait que les réponses constructives et aussi uniquement celles qui restent dans le fil du sujet initial.
  | | | À: Mich85 · 26 novembre 2016 à 13:21 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 5 793 affichages · Partager | | | À: NadegerFERM · 26 novembre 2016 à 14:41 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 5 785 affichages · Partager Il faut prévoir un compteur négatif. | | | À: Mich85 · 26 novembre 2016 à 15:33 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 5 778 affichages · Partager bonjour ; voici un comparateur de change des banques Thaïlandaises | | | À: Tadylodu · 26 novembre 2016 à 21:13 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 5 724 affichages · Partager A votre arrivée, vous pouvez voir plusieurs stands pour changer vos Euros directement à l’aéroport. Mais attendez-vous, vous devriez changer un peu d’argent pour une petite somme pour le moyen de transport (peut-être le taxi) pour aller au bureau de change plus fiable où a le cours de change plus intéressant comme Super Rich, SCB (Siam Commercial Bangkok), Kasikorn Bangkok...
Comme vous le dites, on a le choix, il suffit donc de comparer. On n'a pas cherché Super rich, juste 2 ou 3 comparaisons au même étage : Kasikorn a toujours été la plus avantageuse. Pour une petite somme, cela n'avait de toutes façons pas d'importance. | | | À: Cedlan · 27 novembre 2016 à 1:53 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 5 707 affichages · Partager Comme vous le dites, on a le choix, il suffit donc de comparer. On n'a pas cherché Super rich, juste 2 ou 3 comparaisons au même étage : Kasikorn a toujours été la plus avantageuse. Pour une petite somme, cela n'avait de toutes façons pas d'importance.
Bonjour, Faux la kasikorn ou j'ai un compte n'est pas la banque la mieux placée pour le change à l'aéroport. Je le redis c'est au niveau du sky train que se trouve les meilleurs taux de change de l'aéroport et qui sont aussi bons que ceux que vous trouverez en ville? Cette semaine j'ai échangé mes coupures chinoise en thb chez superrich car c'est le seul à prendre les billets de 10 et je suis remonté au niveau 3 pour déposer l'argent à la Kasikorn au niveau 3. Pas vu en ville de meilleurs taux | | | À: NadegerFERM · 27 novembre 2016 à 8:47 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 5 673 affichages · Partager Je le répète, je n'ai pas pris pas la peine de chercher (d'aller au niveau du sky train par exemple). Je n'en vois pas l'intérêt pour une petite somme. Au niveau de la Kasikorn, je jette un œil sur les autres bureaux: pour finir par faire mon change...à la Kasikorn. | | | À: Charli120 · 27 novembre 2016 à 10:57 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 5 653 affichages · Partager Avant, il fallait traverser Bangkok pour aller aux changeurs aux meilleurs taux du pays. Maintenant qu'ils sont directement sur place aux aéroports, je ne vois pas l'intérêt de changer une petite somme et de changer le reste plus tard avec un taux moindre. Mais chacun perd son argent comme il veut. | | | À: Charli120 · 27 novembre 2016 à 11:50 Re: Où changer des euros à Bangkok Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 5 638 affichages · Partager Avant, il fallait traverser Bangkok pour aller aux changeurs aux meilleurs taux du pays. Maintenant qu'ils sont directement sur place aux aéroports, je ne vois pas l'intérêt de changer une petite somme et de changer le reste plus tard avec un taux moindre. Mais chacun perd son argent comme il veut. 
Traverser Bangkok, pour quelques satangs (quelques euros au final, selon la somme changée), option jamais prise pour nous. Si vous déduisez le prix et le temps du trajet, selon votre lieu de logement, pas de gain significatif j'imagine. Même si l'on ne roule pas sur l'or. Si le taux est systématiquement vraiment meilleur à l'aéroport plutôt qu'en ville (à vérifier), autant descendre pour trouver le fameux Super rich. S'il est quasi équivalent, nous préférons ne pas perdre de temps après un si long voyage. Fatigués, nous allons à l'essentiel : changer de l'argent pour le taxi (et pour passer chez un opérateur pour le téléphone). Cela nous prend déjà trop de temps, avis personnel, comme vous l'aurez compris. On préfère diffèrer le changement de plus gros sommes, en ville. Vous avez parfaitement raison, chacun gère son argent comme il veut.  L'important, c'est que Mich85 est désormais renseigné. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |