Naani1 · 30 septembre 2008 à 11:24 13 messages · 10 participants · 2 539 affichages | | | | 30 septembre 2008 à 11:24 Change des euros à Bangkok Message 1 de 13 · 2 510 affichages · Partager bonjour à tous 
me voila à dix jours du grand départ de mon periple de six mois en asie du sud est et en Inde. je me pose quelques questions concernant le change de mes euro sur place (à BKK), en plus des bahts dois je également prendre quelques petites coupures en dollars et pourriez vous me renseigner sur les travellers chèques (je crois qu'on ne peut pas les utiliser partout). merci d'avance. Virginie | | | À: Naani1 · 30 septembre 2008 à 12:31 Re: Change des euros à Bangkok Message 2 de 13 · 2 478 affichages · Partager surtout pas de dollars, l'euro est beaucoup plus avantageux! bon voyage | | | À: Naani1 · 30 septembre 2008 à 12:47 Re: Change des euros à Bangkok Message 3 de 13 · 2 462 affichages · Partager Hello,
En ce qui concerne les travelers chèques en Suisse, c'est devenu une carte de débit qui te permet de retirer dans les ATM (distributeurs). Les chèques en tant que tels n'existent plus.
C'est possible qu'en France ce soit différent, renseigne-toi auprès de ta banque.
Von Boyage | | | À: Naani1 · 30 septembre 2008 à 12:50 Re: Change des euros à Bangkok Message 4 de 13 · 2 460 affichages · Partager A Bkk comparez les taux chez les banques et bureaux de change (quartiers Siam, Khao San...). A Suvarnabhumi changer un petit montant en demandant des petites coupures. Au Laos ils aiment les dollars, en Birmanie aussi je crois. Bon voyage | | | À: Naani1 · 30 septembre 2008 à 13:44 Re: Change des euros à Bangkok Message 5 de 13 · 2 433 affichages · Partager Pas d'utilite de dollard pour Bangkok, si ce n'est qu'il a bien remonte ces derniers temps il est a 34 en ce moment alors que l'euro est redescendu en fleche apres quelques temps jusqu'a 53, pour le cambodge dollars sont a conseillers et c'est ce que vous retirerez ds les ATM | | | À: Certone · 30 septembre 2008 à 14:09 Re: Change des euros à Bangkok Message 6 de 13 · 2 416 affichages · Partager ok merci de votre aide, une trés bonne journée a vous. | | | À: Naani1 · 30 septembre 2008 à 21:12 Re: Change des euros à Bangkok Message 7 de 13 · 2 322 affichages · Partager Les travellers cheque sont changés dans la plupart des bureaux de change à un taux légèrement supérieur aux billet de la monnaie équivalente mais avec une commission. cette commission est payable par cheque. Il est donc préférable de prendre des cheques de 100 €. Bon voyage. Véro | | | À: Naani1 · 30 septembre 2008 à 21:32 Re: Change des euros à Bangkok Message 8 de 13 · 2 310 affichages · Partager salut,
j'aime bien le Site: www.xe.com
une Augmentation du Dollars à 0.71 Aujourd'hui et le Bath et l'Euro diminu.
pour info.le 19.08.08 le Bath etai à 50.26Bath pour 1euro Aujourd'hui il est à 47.90Bath pour 1 Euro et demain??...........
il ce stabilise pour entre 49, 00 Bath
bonne soiree | | | Salut
Pour ce qui est du change Euro en Baht XE.COM n'est pas le meilleur site.Regarde plutot sur le site de la BANGKOK BANK, plus pres de la réalité. A++ | | | À: Frangao · 9 octobre 2008 à 10:59 Re: Change des euros à Bangkok Message 10 de 13 · 2 150 affichages · Partager salut je me souviens qu' il y avait deux taux de change differents un pour les petites coupures et un autre plus avantageux pour les grosses, je ne sais plus si c etait a partir de 50 ou 100 euros?? quelqu un peut confirmer??  merci | | | j ai vu que c etait a partir de 100 euros mais aussi que la difference de change est bien faible.. | | | Salut Tristan Je ne sais pas s'il y a deux taux de change pour les coupures (je pars toujours avec des coupures de 200€ + ma CB et je regarde le meilleur taux de change des differentes banques).Je voulais juste te dire qu' en regardant sur le site la Bangkok bank, tu auras le taux de change du jour, beaucoup plus précis que XE.com. A++ | | | Attention aussi: dans certaines villes, certaines banques ne changent pas en dessous d'un montant minimum. J'ai connu un cas où dans une banque de Nakhon Sawan, mon collègue n'a pas pu changer 50 € (rien en dessous de 100 €). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |