|  |  |
 | | | | Funcky062 · 21 mai 2011 à 17:54 40 messages · 9 participants · 4 153 affichages | | | | Bonjour
Je veux bien les coordonnées de Sam sur ma mp, je serais au Cambodge début Novembre.Avec le mot magique ALAN çà devrait le faire. | | | Non, à mon avis, le must c'est le touk-touk avec qui tu as discuté un prix à la journée et un guide en poche, genre ANGKOR, CITE KHMERE (en français), que tu trouveras au marché de SR pour 3 ou 4 $, tout neuf. Excellent pour préparer tes circuits.
Bonjour,
Deux petites précisions. Dans quel marché de SR as-tu trouvé le livre sur Angkor ? Un tuk-tuk à la journée pour Angkor, c'est quel ordre de prix ? Merci d'avance. | | | 12 à 15 usd...... et ce qui est sympa c'est d'offrir le déjeuner au chauffeur..... l'occasion de discuter et de provoquer la rencontre..... toujours de bons moments.... | | | Dans quel marché de SR as-tu trouvé le livre sur Angkor ?
Le marché central de Siem Reap. Il est facile à trouver, pas mal d'échopes le proposent, en neuf. En discutant un peu, allez : 4 $ et chacun est content. Fais quand même attention qu'il soit bien en français ! 
Un tuk-tuk à la journée pour Angkor, c'est quel ordre de prix ?
Oui, 15 $ c'est assez standard + le plat de midi avec le chauffeur (sur le site). En principe il acceptera. Mais pas toujours. | | | À: Alan · 23 mai 2011 à 23:03 Re: Changer euros en dollars en Thaïlande ou au Cambodge? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager .... par contre il ne sert strictement à rien de se procurer des riels pour le Cambodge, puisque la monnaie locale est bizaremment le dollar.... tout se monnaie en dollars,
mais surtout ne change pas de riels, cela ne te servira pas...
Ca veut dire que tu n'as jamais dû sortir de l'autoroute touristique, parce que va payer les bricoles du quotidiens dans les arrières pays, au fond des campagnes, et tu vas voir l'effet produit avec tes dollars.....  | | | Je pense qu'Alan voulait dire par "ne change pas de riels" qu'il est inutile de "changer des dollars en riels" avant de venir, tu comprends ?    Autrement dit : viens avec tes dollars (petites coupures), TOUT Cambodgien les acceptera. Mais te rendra des riels. Parce que dire qu'Alan n'a jamais quitté l'autoroute touristique, ben moi ça me fait rire. Et lui aussi, sans doute.  | | | ben moi ça me fait rire
et moi encore plus, parce que lire que " les riels ne servent strictement à rien au Cambodge" : MDR !!!   | | | ben moi ça me fait rire
et moi encore plus, parce que lire que " les riels ne servent strictement à rien au Cambodge" : MDR !!!   
Et depuis quand tu te permets de citer avec une phrase entre guillemets alors qu'Alan n'a pas écrit cette phrase ? Tu sais comment on appelle ça ? De la malhonnêteté. Ou de la bêtise, histoire de lancer une polémique ad hominem. J'ai noté ceci, moi : "il ne sert strictement à rien de se procurer des riels pour le Cambodge [..] mais surtout ne change pas de riels, cela ne te servira pas..."Et pour ça, voir mon message juste plus haut. Qu'apparemment tu n'arrives pas à comprendre. Ca veut dire : pas la peine de changer des dollars ou des euros en riels AVANT de débarquer au Cambodge ! Arriver avec des dollars ou des euros, c'est parfait. Comme ça, soit on paie en dollar et on récolte des riels en monnaie, soit on change sur place en riiels.
C'est pourtant pas dur à comprendre avant d'attaquer quelqu'un qui connait le Cambodge mieux que beaucoup ici. | | | non, t'a pas compris, il dit bien que les riels ne servent à rien au cambodge... mdr. | | | Mode "on"
non, t'a pas compris, il dit bien que les riels ne servent à rien au cambodge... mdr.
Non ! C'est toi qui ne comprends pas ce qu'il veut dire ! Un p'tit coup de déstop dans les conduites te ferait du bien. Moi j'arrête. Devant une occlusion neuronale pareille, je suis sans armes. Et Alan viendra bien essayer de t'expliquer lui-même. S'il en sent le courage. Parce qu'il en faut.
Mode "off" | | |  ..... Non Chris, je ne lui ferais pas cet honneur..... ce personnage prend souvent un malin plaisir à dénigrer certains voyageurs, et je ne parle du Cambodge qu'avec des personnes qui aiment et comprennent ce pays... et d'ailleurs l'initiateur du post avait parfaitement compris mes explications....
Par contre, comme je ne suis pas rancunier.... et si il vient à passer à Phnom Penh quand j'y suis, et cela de plus en plus souvent, et bientôt j'espère définitivement.... (mais je te raconterais....  ) c'est avec plaisir que je l'inviterais à boire une bière à la maison, et à discuter du respect que l'on doit avoir envers les autres, surtout au Cambodge ou respecter son interlocuteur est primordial afin de ne pas perdre la face définitivement.... ce qui pour notre personnage est fait depuis longtemps.... | | | À: Alan · 24 mai 2011 à 15:22 Re: Changer euros en dollars en Thaïlande ou au Cambodge? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Merci Alan pour cette intervention toute en mesure et toute à ton honneur. A bientôt. Ici ou ailleurs. | | | merci a tous pour vos info...  si j ai tout suivi, je pe me ramener avec mes euros la bas ??? | | | si j ai tout suivi, je pe me ramener avec mes euros la bas ???
Oui ! 1 - mieux d'apporter des euros (tu ne changes qu'une fois) 2 - tu auras bien du mal à trouver des riels AVANT d'arriver au Cambodge
Et mes excuses pour la pollution ponctuelle de ton post. | | | ok, merci no problemo | | | Merci Alan et Beautoucan (il est beau ton minet  ) pour vos réponses.
Pas de problème pour payer le repas au chauffeur, c'est bien comme cela que je pratique d'habitude. | | | Bonjour à tous,
@ Alan: partant 3 semaines au Cambodge cet été et passant bien naturellement quelques jours sur PP, je suis super preneur des coordonnées de ton contact si tu veux bien me les communiquer!
par avance, merci | | | Euh moi je suis juste factuelle: je viens d'arriver à Phnom Penh et je constate qu'il y a des ATM partout et qu'ils délivrent des dollars par défaut. J'ai vérifié en ligne avec ma banque ce qui m'a été retiré, la Canadia bank a pris 1% de commission sur la transaction ce qui est très raisonnable je trouve.Voilà donc une alternative. Ensuite je paie en dollars et on me rend la monnaie en Riels. J'utilise alors ces riels pour les fruits au marché par exemple. | | | merci beaucoup pour l info.... | | | bonsoir ! pourriez vous me donner le telephone de votre conducteur de tuk tk sam? merci d avance je serais d ici quelques jours au cambodge! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |