bonjour tout le monde,
je pars pour le
Mexique et
Guatemala en janvier, et comme vous je me pose la même question : échanger mes euros en dollars avant de partir? apparemment oui...
et puisque vous en parlez : carte bleu ou travellers chèques?
de nombreuses personnes me conseillent les travellers à cause des risques de vol. je n'ai voyagé qu'en Asie pour l'instant et on me met en garde à chaque fois pour l'Amérique latine où les vols semblent être plus fréquents.
et du coup on me conseille les travellers qui pourront mettre remboursé en cas de vol.
de plus cela m'éviterai de me prendre environ 10euros de commission à chaque retrait et pour finir on m'assure que de prendre ma carte bleu est un risque car en cas de vol on peut me vider mon compte avec des achat sur internet...
bon deja même avec les travellers je ne me vois pas partir sans ma carte bleu "au cas ou".
et je suis pas du genre "parano", du coup j'avoue ne pas penser à tous ces risques (meme si je respecte les regles de securité de base...)
bref qu'en pensez vous???