Voyage au Mexique et en Guatemala: partir avec des dollars américains, ou des euros pour les changer sur place? Qdelesalle · 3 juillet 2008 à 16:32 7 messages · 5 participants · 2 470 affichages | | | | 3 juillet 2008 à 16:32 Voyage au Mexique et en Guatemala: partir avec des dollars américains, ou des euros pour les changer sur place? Message 1 de 7 · 2 463 affichages · Partager Bonjour,
En cette période d'€ fort par rapport au Dollar US que me conseillez-vous pour un voyage au Mexique+ Guatemala : partir avec des USD de France ou emmener des EUR et changer sur place ?
Merci pour vos réponses
Quentin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Qdelesalle · 3 juillet 2008 à 18:32 Re: Voyage au Mexique et en Guatemala: partir avec des dollars américains, ou des euros pour les changer sur place? Message 2 de 7 · 2 443 affichages · Partager Au Mexique tu n'auras pas de problème à changer des euros dans les casas de cambio ou dans une banque. Au Guatemala, je n'en suis pas si sûre. Avec les US, ce sera mieux, je pense.
Bon voyage! | | | À: Qdelesalle · 3 juillet 2008 à 21:59 Re: Voyage au Mexique et en Guatemala: partir avec des dollars américains, ou des euros pour les changer sur place? Message 3 de 7 · 2 428 affichages · Partager Je suis du même avis. C'est assez facile de changer de l'argent au Mexique dans le bureau de change ou dans les banques. Pour la Guatemala, je pendrais directement de dollars US. | | | À: Mitaine24 · 4 juillet 2008 à 9:13 Re: Voyage au Mexique et en Guatemala: partir avec des dollars américains, ou des euros pour les changer sur place? Message 4 de 7 · 2 409 affichages · Partager merci pour vos réponses, j'imagine que les casas de cambio sont un peu partout et surtout là où il y a des touristes ! Je précise ma demande : le taux de change €/USD est-il plus avantageux en France ou c'est kif kif avec celui pratiqué dans les casas de cambio ? | | | À: Qdelesalle · 7 juillet 2008 à 13:37 Re: Voyage au Mexique et en Guatemala: partir avec des dollars américains, ou des euros pour les changer sur place? Message 5 de 7 · 2 273 affichages · Partager Je suis allé au Guatemala en 2006 et j'y retourne cet été, pas de problèmes pour changer les Euros, mais personellement je ne prends rien pour partir. Je retire des Quetzals directement au distributeur de billet.
De plus si tu prends des $US tu as 2 fois le change : Euro->Dollars puis Dollars->Quetzals.
Lio. | | | À: Mexicojoana · 25 juillet 2008 à 11:33 Re: Voyage au Mexique et en Guatemala: partir avec des dollars américains, ou des euros pour les changer sur place? Message 6 de 7 · 2 023 affichages · Partager Bonjour, je vais au Guatemala du 04 aout au 19 aout avec un tour opérateur "horizonguatemaya" et je prend des travellers cheques en dollars. en regardant vos discussions je me rend compte que ce n'est peut-être pas une bonne idée!! qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses..
yoillo. | | | À: Yoillo · 26 juillet 2008 à 3:27 Re: Voyage au Mexique et en Guatemala: partir avec des dollars américains, ou des euros pour les changer sur place? Message 7 de 7 · 2 002 affichages · Partager En fait, de prendre des chèques de voyage peut te compliquer la vie, car tu devras prendre le temps d'aller dans une banque pour les changer. Je ne suis pas restée longtemps au Guatemala, les 2 fois que j'y suis allée, et je pense que je retirais des devises à partir des guichets automatiques avec ma carte de crédit VISA. Au Mexique, il y en a beaucoup, mais au Guatemala ils sont plus rares. | Discussions similaires sur le Mexique et le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |