Bonsoir
En 12 heures á
Santiago, vous avez amplement le temps de faire un tour centre ville pour faire du change.
Les bus centropuerto ou turbus ne sont pas chers du tout /style 3-4 euros aller.
Pour
Arica, il n'y aura pas de problemes pour obtenir des bolivianos mais c'est plutöt hasardeux quant aux pesos argentins que vous trouverez facilement á
Santiago centre á environ 60/65 CLP pour 1 peso Argentin.
Vu ton parcours vers
Arica, la Puna Bolivienne et
Argentine, je te recommanderais presque d'acheter tes ARS á
Santiago á ton arrivée.
Le change, la banque, les retraits avec CB sont historiquement difficiles en
Argentine, depuis 25 ans que je connais l'
Argentine, des périodes tranquilles alternent avec des périodes difficiles mais actuellement, l'aspect monnaie ets trés compliqué en
Argentine.
Pas de soucis au
Chili et en
Bolivie.
L'Euro est actuellement á 670 CLP et le dollar US á 500 CLP.
Pour le cours des monnaies, je te recommande :
www.xe.com
En Arg, le dollar blue parallele est á 9,30 ARS pour un USD et á 12,5 pour un EUR
En venant du paso sico, tu rejoins la 40 au niveau du viaduc de la polvolrilla une dizaine de km avant
San Antonio de los cobres. En fait, le trajet
San Antonio de los Cobres/Abra del Acay/La Poma/Payogasta/
Cachi/Molinos/Angastaco/San Carlos/Animana/
Cafayate/Tolombon/Colalao del valle/Quilmes/Santa Maria/
San José/Punta de Balasto/Hualfin/Belen (600 km environ) est le plus beau de la RN 40 avec le trajet La quiaca/Susques/Viadic de la povorilla de la province de
Jujuy.
Aprés Belen, les choses sont beaucoup moins spectaculaire et la monotonie peut s'installer vite.
Un coin plus interessant, aprés Nonogasta, la cuesta de Miranda rompt avec la Monotonie qui revient vers Guandacol et
San José de Jachal.
A ce niveau lá, effectivement, il vaut mieux quitter la 40 et aller vers Flores et descendre plein sud vers Calingasta, Barreal, Uspallata et descendre vers
Mendoza par la descente de Villavicencio plutot que par la Panamericana, corridor de camion et bus.
Aprés Barreal, une piste par sur la gauche pour franchir le cordon pré Andin et descendre vers Villa Media Agua ou l'on rejoint la 40 au sud de
San JuanJe ne saurais que te recommander une de ses deux pistes, trés isolés et sauvages.
Suerte