Bonsoir à tous,
Pour mon premier message sur le site, je viens vous poser une question. J'ai acheté un vélo récemment après la retraite à la casse de mon ancien. Je pars en voyage à la fin de la semaine et je me retrouve avec un problème de pédales.
Le vélo est équipé de pédales Shimano 105, PD-1055 (voir les photos ci-jointes) et un pédalier Stronglight 100LX.
- Est-ce que vous connaissez ces pédales? J'ai cru comprendre en cherchant sur internet que ce sont des pédales de piste, difficiles à déclipser. Si je me trompe, quelles cales me faut-il et sont elles adaptables sur mes chaussures SIDI à cales Delta?
- J'ai acheté des pédales ordinaires sans clip chez Décathlon pour remplacer mes pédales pour les petits voyages ou trajets quotidiens: malheureusement la vis est très légèrement trop grosse pour s'installer sur le pédalier, comment connaitre la bonne taille à acheter?
- Est-ce que je peux mettre autre chose que des pédales et cales delta (style Keo ou SPD) avec le type de chaussures que je possède (photo), les pédales vont-elles se visser sur le pédalier (voir point ci-dessus)?
Merci de votre aide,
Max
Images attachées:
Photo postée par le membre
Maxx640.
Photo postée par le membre
Maxx640.
Photo postée par le membre
Maxx640.