Bonjour,
On m'a conseillé de prendre de préférence des dollars US, plus courants et plus faciles à utiliser quel que soit le pays.. C'est ce que j'ai fais quand je suis allée au Costa R. Il m'en restait même que j'ai utilisé en fonction de mes besoins à l'occasion d'autres déplacements et voyages... (Ca fait une petite réserve pour les imprévus.)
Tu peux les échanger en banque et même faire des règlements courant, pour l'hôtel ou pour des achats. Je l'ai fais, sans aucune difficulté, les gens connaissent dans les commerces mais il faut quand même demander avant de payer, ne pas s'imposer avec, pour être sûr de pouvoir faire la transaction. J'ai même fait certains achats en payant moitié monaie
Costa Rica/moitié travellers US à
Quepos, un commerce très sympa de production locale amérindienne, à l'occasion d'un achat d'un coût in peu important.
Pour la quantité, il faut faire en fonction de tes prévisions de besoins, mais je pense prévoir obligatoirement également des disponibilité en monnaie locale dont tu auras forcément besoin pour le quotidien.