Bonjour sofianis!
Alors, oui avec le I-30 il va falloir envoyer des preuves que nous sommes ensemble et en amour depuis trois ans (lettres, photographies, ce genre de trucs). Tu dois comprendre que tu ne peux pas entrer aux
Etats-Unis avec le but dy 'immigrer. Ca a ete un peu un probleme pour moi de venir etudier ici alors que j'avais un petit ami. Heureusement, en tant que Canadienne, je n'ai pas besoin de Visa pour venir etudier, et tout est plus facile pour moi.
Pour le mariage en tant que tel, c'est tres facile. Tu dois appeller un juge, prendre un rendez-vous et te presenter en cours avec deux temoins et une piece d'identite. Et le tour est joue. Le juge n'a pas envie de savoir pour quelle raison tu te mari. Se sont les agents d'immigration qui veulent savoir ca.
Alors: la forme I-130 doit etre rempli par l'epoux avec la forme I-864 qui demontre que l'epoux en question a les moyens financier pour supporter la personne qui veut immigrer. Mon epoux est mon "sponsor" ou en d'autres mots, la personne qui veut me faire entrer aux
Etats-Unis, ou dans mon cas, la personne de ma famille qui veut que j'obtienne ma residence permanente.
De mon cote en tant qu'etudiante je dois remplir les formes suivantes:
I-485 application pour devenir resident pernamnent ou changer de statu
G-325A imformation biographique
I693 Rapport medical (cette forme est fournie et presque eniterement rempli par un medecin de l'immigration)
Si je veux soritr du pays pendant que ma demande est traite, je dois remplir la forme I-131 Application for travel documents. Ce que je vais faire tres bientot. Ma demande peu prendre un an ou 2 avant d'etre traite. Tu dois comprendre que je peux sortir du pays evidemment mais sans cette forme je ne peux pas re-entrer. Comme je suis marie et je suis sur un visa etudiant, c'est quelquechose qu'ils appellent "intention double": j'ai declare que je venais temporairement et maintenant je veux etre residente. C'est legal pour moi de me marier en etant aux
Etats-Unis legalement mais voila, c'est un peu complique.
Ah, et aussi, quand notre demande sera traite, il nous faudra aller passe une entrevue ensemble. Avant ca je sais aussi qu'ils vont m'envoyer un papier pour me convoquer a une seance de prise de photos et d'empreintes digitales.
Fianlement, je ne veux pas te decourager, mais tu dois savoir qu'il y a enormement de discrimination envers les Arabes aux
Etats-Unis. Voila, le probleme, c'est que durant les attaques du 11 septembres, les hi-jackers etaient, ou quelques un d'entre eux etaient, Arabes ou Musulman avec un Visa Etudiant (du moins c'est ce qu'on m'a dit a la frontiere quand je suis entre ici pour etudier). Je ne crois pas qu'il soit impossible pour toi d'immigrer mais tu dois t'endendre a ce que se soit un peu plus compliquer, et surtout plus long.
Quelle est ta situation exactement, je n'ai pas bien compris sur le poste. Est-ce que tu es presentement etudiante ici?? Est-ce que tu a une relation avec un American, ou un resident Americain?
Elsie