Bonjour à tous et à toutes,
celà fait déjà un petit temps que je voulais étudier aux
Etats-Unis et ici l'occasion se présente bien.
J'ai trouvé un college et j'ai tout ce qui est nécessaire à l'inscription.
Seulement voilà, j'aimerais bien me rendre là-bas pour visiter le campus, voir un peu comment ca se passe les cours et ensuite faire mon inscription si celà me convient.
Je me suis donc renseigné sur internet et j'ai vu que c'était possible si l'on obtient un visa touriste (B-2) et le changer en visa étudiant (F-1) en faisant les démarches là-bas.
Je tiens à préciser que j'ai déjà trouver une famille d'acceuil qui accepte de m'héberger le temps que je visite le college et si je suis inscris, le temps de mes études.
Ce qui me fait un peu peur c'est l'interview à l'ambasse et me faire refuser le visa.
Je me suis déjà rendu plusieurs fois aux
USA (5 semaines en été 2006, 2 semaines fin aout/début septembre 2010 et 3 semaines fin décembre 2010). Je me demande donc si ca serait une bonne idée d'apporter mon ancien passeport (car il est périmé, j'en ai donc un nouveau) lors de l'interview afin de montrer à l'officier que je suis toujours rentré dans mon pays après mes voyages aux
USA.
Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà effectués le changement B-2 en F-1, si oui comment ca s'est passé, si vous avez des conseils pour mon interview à l'ambassade, etc.
Merci d'avance :)