Bonjour,
Dans l'optique de partir à vélo, je dois revoir ma transmission.
J'ai actuellement une cassette 7 vitesses et un dérailleur Shimano Tourney (Oui, du bas de gamme, mais il marche sans soucis). Les manettes sont indexées.
Mais, je viens d'arriver à bout de la cassette, deux (crans ?) sur les pignons 5 et 7 ont sautés, un sur le 3 eme. Mais après de nombreux kilomètres, je trouve cela normal. J'habite dans une région avec du sable, beaucoup de sable et de grandes lignes droites, forêt des Landes oblige.
La cassette est une 14*28 et je la trouve très limitée, je suis souvent sur le plus grand pignon et trouve que c'est dur (sable) mais aussi souvent sur le plus petit et c'est "trop facile".
J'aimerai donc changer pour un 8 vitesses, mais je voudrai savoir quelles pièces je devrai changer.
La cassette, la chaine et les poignées bien entendu, mais le dérailleur est-il compatible et les plateaux aussi ?
Merci de vos réponses, je suis étudiant et n'ai donc pas un très gros budget pour l'instant, je dirai dans les 30 €, moins si possible.
Quels magasins me conseillez vous ?