Allez un peu de soleil dans nos oreilles en ce début avril...

. Voici la suite de la liste des artistes cubains que je connais... (et que j'ai vu en concert...oui oui... je les ai tous vus... même ceux du dernier post !)
Celia Cruz : la reina de
Cuba... elle a à son compte pas moins de 50 albums... Elle est décédée en 2003 (tout comme compay segundo). J'ai eu la chance de la voir sur scene avec Oscar D'Leon (autre grande star du monde salsero)... c'était historique !
la orquestra aragon : groupe cubain depuis les années 40, il est devenu une institution de la musique cubaine !! Leur musique est trés dansante. Leur musique est trés portée par les violons et la flute traversière...
Orlando Valle Maraca (y otra Vision) : flutiste cubain, il a beau parcours derrière lui et son avenir est tout autant prometteur. Il a joué avec de trés grands (Tito Puente, compay segundo,
Orlando Poleo...), a fait partie du groupe Irakere, puis s'est lancé en solo avec sa propre formation. Perso, il m'a fait découvrir que la flute traversière pouvait être un instrument "sexy" !

... quelques cd à écouter : "sonando" "
havana calling" "tremendo rumba"
Cubanismo : formation cubaine dirigée par Jesus Alemañy. Cette formation réunit de trés grands au fil des salsas : alfredo rodriguez au piano,
orlando valle maraca à la flute (cité ci dessus)... Le best of est trés bon mais je suis sure que d'autres cd plus anciens doivent être trés riches aussi. "the very best of : mucho gusto " de 2001 ! Les chansons suivantes me font vraiment rever : "marie laveaux", "salsa pilon" "
el paso de encarnacion" "mulence".
Voilà pour aujourd'hui... la suite au prochain numéro !!

Primicita