Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire, mais ça fait depuis longtemps que je suis certaines discussions ici :)
J'ai décidé de faire une année sabbatique pour compléter ma formation dans le domaine de la construction
et j'aimerais me rendre disponible pour les autres...
Aussi, j'essaie d'organiser une longue année dans ce domaine après les études.
Je débute dans le monde du voyage... je n'ai jamais été habituée à voyager (c'était pas le truc de mes parents, et par faute de moyen et peut être de motivation, ce n'est qu'à 22 ans que je prends l'initiative de le faire) donc j'ai besoin de conseils....
Pour être plus claire, je cherche des associations fiables qui oeuvrent au
Togo et qui lanceront des chantiers de construction
(école/ dispensaire etc) entre Octobre et Fin décembre. Puisque j'ai prévu de partir deux mois ou un peu plus.
J'ai contacté plusieurs associations, mais elles ne semblent pas claires... et mon Ecole considérera mon année sabbatique seulement si c'est une optique professionnelle (je prévois de faire plusieurs stages à mon retour).
Connaissez vous
MSVDTOGO? ils ont l'air bien, mais je ne trouve aucun témoignages sur eux...Et j'ai du mal à savoir s'ils vont pouvoir faire les chantiers de construction, ou si ce n'est pas sur (faute de moyens humains et financiers).
J'aimerais avoir votre avis. Je sais qu'il y a des habitués ici.
www.msvdtogo.org/
Aussi, j'aimerais beaucoup partir à MADA, mais je ne connais pas beaucoup d'associations là bas... j'ai cherché et j'ai trouvé
lemurienreze , vous connaissez ?
assolemurien.free.fr/
Voila donnez moi vos avis sur ces associations, et si vous en connaissez d'autres, hésitez pas :)