|  |  |
 | | | | | Chargement maximum d'un vélo route Isanaud · 24 juillet 2006 à 14:56 11 messages · 9 participants · 2 654 affichages | | | | À: Isanaud · 24 juillet 2006 à 15:42 Re: Chargement maximum d'un vélo route Message 2 de 11 · 2 594 affichages · Partager Salut,
A mon avis le velo est sans probleme capable de porter 15 kg de bagages. Ma femme utilise un velo similaire et nous n'avons jamais eu aucun souci. Apparemment ton velo possede des oeillets a l'arriere pour fixer un porte-bagages, ce qui est tres bien. Pour l'avant, il te faudra "bricoler" quelque chose (tubus propose des adaptateurs pour fixer les porte-bagages).
La repartition des bagages avant / arriere est une excellente chose, le velo est incomparablement plus stable qu'avec des bagages a l'arriere uniquement. | | | À: Isanaud · 24 juillet 2006 à 16:59 Re: Chargement maximum d'un vélo route Message 3 de 11 · 2 585 affichages · Partager ca depend combien tu pése  si tu pése 120 kgs + 15 kgs de bagages ca va faire beaucoup. par contre si tu pese 40 kgs tu va pouvoir mettre 80 kgs de bagages et ca fera comme si t'etait gros et que tu roule a vide. les gros aussi font du velo pour etre moins gros  sinon c'est vrai que c'est beaucoup mieux de charger l'avant et l'arriere equilibre et en plus tu bouffe moins de pneus (propre experience) a+ | | | À: Isanaud · 24 juillet 2006 à 17:04 Re: Chargement maximum d'un vélo route Message 4 de 11 · 2 583 affichages · Partager je viend de faire un voyage de 400 km avec un velo, type hollandais, bon marché (et oui on fait avec ce qu'on a  ). J'avais au moin 20 kg, en plus j'avais exactement les sacoches de ton lien, avec une tente et au autre sac tenus par des tendeurs et on est rentré entier tout les deux !Et je vais recomencer Alors, je pense que tu pourrais voyager bien plus de 5 jours  Voila, et ben bon voyage! | | | À: Kitouetremi · 24 juillet 2006 à 21:09 Re: Chargement maximum d'un vélo route Message 5 de 11 · 2 561 affichages · Partager Elle pèse combien ta femme étant donné que tu l'as prends en référence ?.  Bon sinon, à part ça, j'avais aussi ce soucis du poid supporté par un vélo. Je n'ai jamais trouvé une info à ce sujet concernant mon vélo. C'est donc l'expérience qui parle: poids net (à sec) de l'individu: 90kg + sac à dos de 5kg + saccoche avant environ 2kg + report poids de la remorque sur le vélo estimé à 7kg soit un total de 104 kg supporté par mon vélo de type demi-course (pneus de 700 X 23) sur 1350 km sans aucun problème. | | | À: Chburz · 25 juillet 2006 à 0:09 Re: Chargement maximum d'un vélo route Message 6 de 11 · 2 540 affichages · Partager Je ne voulais pas parler du poids de ma femme elle-meme mais nous sommes partis 6 fois avec son velo charge de sacoches (15kg de sacoches + 65 kg de Madame) et on n'a jamais eu aucun probleme mecanique, alors qu'elle a un velo "course" avec des pneus de 650x23. Donc je pense que n'importe quel velo peut supporter 15/20 kg de bagages. Le probleme est plus de bien accrocher les porte-bagages au cadre que le velo lui-meme...
Voila donc ma femme retablie dans sa dignite ! | | | À: Kitouetremi · 27 juillet 2006 à 14:27 Re: Chargement maximum d'un vélo route Message 7 de 11 · 2 451 affichages · Partager Ce qui compte c'est surtout la capacité de ton porte bagage. Là où tu vas l'acheter, demande combien il peut supporter.
Sinon des pneus de 23 suffisent, j'ai longtemps utilisé ce genre de pneu sur vélo chargé, mais à la longue ils fatiguent, crèvent, se déchirent... Cette année j'ai utilisé cinq pneus différents à l'arrière, soit un tous les 500 km, en roulant chargé en ville. | | | À: Chablais · 28 juillet 2006 à 21:31 Re: Chargement maximum d'un vélo route Message 8 de 11 · 2 398 affichages · Partager Pour info, quand j'ai fais mon circuit Polonais, j'avais mis des pneux de 700 X 25 pour gagner en confort. C'est le maxi que peuvent supporter mes jantes. | | | À: Isanaud · 28 juillet 2006 à 22:49 Re: Chargement maximum d'un vélo route Message 9 de 11 · 2 394 affichages · Partager  Attention, je sais de source sûr que ce modèle de sacoches prends très rapidement l'eau !!! Sinon il existe des housses imperméables à mettre par dessus. Bonne route | | | À: Isanaud · 22 septembre 2006 à 18:21 Re: Chargement maximum d'un vélo route Message 10 de 11 · 2 237 affichages · Partager Bonjour,
à mon avis un velo de route type sportif ne doit pas excéder 10 à 12 kilos. Ces genres de vélo ne sont pas conçus pour supporter une grande charge..Un cyclo sportif type Trek 520 ferait l'affaire pour une charge plus grande.
Bye, | | | À: Mikeb2000 · 22 septembre 2006 à 21:29 Re: Chargement maximum d'un vélo route Message 11 de 11 · 2 189 affichages · Partager concernant les sacoches, J'ai le modele a 99 euro de chez dec.Elle ne sont pas mal mais oui il y a un mais il faut etre deux pour les accrocher charger.Il faut veiller a ce que le scratch s'aligne bien et ensuite accrocher avec les attaches.Autrement elles tiennent le coup.Je reviens d'une balade de 450 km avec tout le barda de camping et je me suis pris l'orage et jeudi j'ai du rouler sous une pluie battante.J'avais donc mis la housse jaune livrée avec.Ca protege le dessus mais par contre l'eau penetre dans la housse par le bas contre la roue et quand je m'en suis aperçu j'avais bien 1 litre d'eau de chaques cotés mail l'eau n'avait pas traversé les affaires étaient seches.Concernant les sacoches avant j'ai pris des ortileb front classic et la aucun probleme et facile a enlever de mon porte sacoche avant que j'ai bricolé Je n'avais pas d'oeillet sur ma fourche j'ai mis un collier de plombier au poil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |