Comme je te l'ai précisé, j'utilise une remorque BOB, le modèle Yak (donc sans amortisseur), principalement sur des chemins pas toujours roulants, voir même quelques fois trè difficiles.
Ma remorque me suit toujours fidèlement avec un comportement exemplaire, mais lorsque je passe des portions particulièrement pierreuses ou avec quelques gros obstacles (marches, racines etc...), la roue de la remorque à tendance à rebondir lorsqu'il y a une succession de chocs surtout lorsque la vitesse est élevée !
Donc pour éviter au maximum cet inconvénient, (qui n'a pas d'incidence sur le pilotage dans la mesure ou la vitesse reste maitrisée), je te conseille de ne pas trop gonfler le pneu et de placer tes sacoches à l'arrière ce qui devrait permettre à la roue de rester plus en contact avec le sol.
Maintenant si tu voyages plutôt sur des routes ou chemins roulants, tout cela ne doit pas être bien important si ta remorque est de bonne facture.
Si tu as d'autres photos..., le système de béquille m'intéresse, je cherche quelque chose dans ce genre pour la mienne !
Bonne route
cyclosylvain.unblog.fr