|  |  |
 | | | | | Chargeur de batterie solaire? TashiDelek · 19 juillet 2004 à 2:43 12 messages · 6 participants · 7 251 affichages | | | | 19 juillet 2004 à 2:43 Chargeur de batterie solaire? Message 1 de 12 · 7 161 affichages · Partager Salut !
je voulais avoir l'avis de personnes concernant les chargeurs de batteries (piles AA...) solaires? Savoir si ca vaut vraiment le coup, car si jamais on se trouve dans un endroit relativement isolé, ca peut peut-etre depanner pour l'APN?en combien de temps est-il possible de les recharger en moyenne avec un chargeur de ce type?
Merci d'avance! Amis du soir, bonsoir. | | | À: TashiDelek · 19 juillet 2004 à 9:26 Re: Chargeur de batterie solaire? Message 2 de 12 · 7 150 affichages · Partager Hello,
Tous dépend comment tu voyage !!!; si tu vas tous le temps en hôtel sauf deux ou trois nuits pas la peine de s'encombré ou de s'équiper pour rien, par contre si tu fait un voyage qu'en camping sauvage ou que dans des endroits ou tu ne pourrat pas connecter ton chargeur secteur la sa vaut vraiment le coup !!!
Tu en as en vente chez déca pour selement recharger les piles, y'en as pour 130 ou 150 €, mais attention c'est que pour les piles, pour recharger des batteries ou autres il faut des adaptateur un peut différent et plus chère..., pour mon périple je pense emmener un ce panneaux :
www.chargeurs-solaire.com/index1.htm
Bien qu'ils viennent d'en sortire un qui est peut être plus adapté...
BOn courage...
Philo | | | À: Philobate · 19 juillet 2004 à 12:31 Re: Chargeur de batterie solaire? Message 3 de 12 · 7 118 affichages · Partager salut!
merci de m'avoir repondu, et de m'avoir filé le lien!
En fait, oui je serai constamment isolé ! c'est pour ça que ca pouvait etre interessant....en fait je voulais en acheter un pour recharger des piles AA..C'est vrai que c'est pas donné quand meme...mais extremement pratique.
merci, et à bientot !! P-E | | | À: TashiDelek · 21 juillet 2004 à 2:09 Re: Chargeur de batterie solaire? Message 4 de 12 · 7 106 affichages · Partager Salut je me renseigne aussi de mon cote et j ai trouve ca, la marque c est Silva, ils ont un site, et ca se vend au Vieux campeur (80E) et chez Expe ( www.expe.fr 60E). Le site (en anglais) www.silva.se
Tcho | | | À: Ivo · 21 juillet 2004 à 9:25 Re: Chargeur de batterie solaire? Message 5 de 12 · 7 101 affichages · Partager Hello,
Tu aurait pas une référence un peut plus précise je le trouve pas sur les sites que tu donnes..., le seul truc que je trouve c'est sur expé et c'est 45 €...
En faite c'est bon j'ai trouver... www.chargeurs-solaire.com/cs001.htm
Est ce que c'est vraiment pratique, tu pense qu'on peut recharger une batterie de camescope avec ???
Philo | | | À: Philobate · 21 juillet 2004 à 9:56 Re: Chargeur de batterie solaire? Message 6 de 12 · 7 100 affichages · Partager C est bien beau ces chargeurs solaires, mais ca fait qd meme 500 grammes a trimballer en plus !! En plus, d apres ce que je vois, ca ne charge que les piles genre AA, donc on oublie les batteries d appareil numerique. Sachant que ds piles dans un appareil argentique, meme avec AF, tiennent des mois voir des annees (au pire on en prend un jeu de rechange...), je ne vois helas pas encore l interet de ce chargeur... vous voulez vous en servir ds quel but ? batteries pour un walkman/MD pour prise de son ? ou alors APN à piles AA ? | | | À: Bullfr · 22 juillet 2004 à 7:39 Re: Chargeur de batterie solaire? Message 7 de 12 · 7 091 affichages · Partager En fait pour moi il s agit de pouvoir recharger mes piles pour ecouter de la musique. On sera dans un village sans electricite, et c est une solution pratique. C est sur que dans un cas plus nomade, c est lourd et encombrant. Il vaut mieux privilegier un jeu de piles de rechange, et moderer les fonctions energivores | | | À: Ivo · 30 juillet 2004 à 22:41 Re: Chargeur de batterie solaire? Message 8 de 12 · 7 029 affichages · Partager salut
Chargeur de batteries solaire a 25€ chez Selectronic
Accus :AAA -AA -C - D (R3, R6, R14, R20) La totale.
Je m'en suis servi durant deux voyages de 3 mois en Australie sans probleme.
dimensions :170 /120 /58 m/m
vitesse de chargement :Un certain temps.Plus serieusement lors d'une journee photos non stop (Rodeo) je rechargeais mes accus en 10 minutes dequoi faire une dizaine de photos en APN a chaque fois
cordialement
Nuggets | | | À: TashiDelek · 2 août 2004 à 14:42 Re: Chargeur de batterie solaire? Message 9 de 12 · 7 006 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais savoir si les chargeurs solaires peuvent servir à charger un caméscope
Merci! | | | À: Ntumu · 2 août 2004 à 17:44 Re: Chargeur de batterie solaire? Message 10 de 12 · 6 999 affichages · Partager Hello
Oui c'est possible selon les chargeurs et les embouts qui qont vendut avec..., vas sur le lien dans un de mes messages et tu aura la réponse a ta question..
@+
Philo | | | À: TashiDelek · 10 août 2004 à 5:30 Re: Chargeur de batterie solaire? Message 11 de 12 · 6 842 affichages · Partager Avec Marsu on vient d'en acheter un pour Mada: c'est super leger, un peu encombrant mais suffisament plat. En trainant j'ai trouve des liens sur du materiel: www.epinions.com/content_150761934468 www.brunton.com/ On a achete le Powerpack de Bruton, qui est la meme chose que le chargeur Silva. Si tu veux on te tient au courant des premiers tests. Sur le premier site un gars explique qu'il faut 12heures pour recharger des piles. Tout depend de l'amperage et de l'ensoleillement. | | | À: Ivo · 10 août 2004 à 13:59 Re: Chargeur de batterie solaire? Message 12 de 12 · 6 830 affichages · Partager Merci beaucoup; oui, je veux bien être au courant de la performance réelle du chargeur. J'en aurai besoin en septembre pour recharger un camescope dans un endroit isolé en forêt equatorielle au Surinam. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |