 |  |  |
 | | | | | Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Newrando · 25 avril 2017 à 16:44 · 6 photos 16 messages · 7 participants · 2 447 affichages | | | | 25 avril 2017 à 16:44 Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 1 de 16 · 2 447 affichages · Partager bonjour, après avoir pas mal parcouru le site a ce sujet, je n arrive toujours pas a m y retrouver complètement, y a t il des expériences récentes d'utilisation de ce produit ou similaire??, j'aimerai savoir si ça se branche facilement et si cela convient a un iphone 6, s'il faut prévoir de recharger une batterie intermédiaire ou directement le téléphone ?? (mon tel me sert a checker les campings, mails, tel, photos, ou voir des points précis gps de temps en temps) (donc conso régulière) et surtout...comment cela se branche t il??faut il des competences particulières??? (je suis preneur de photos d installation) merci beaucoup de vos réponses | | | À: Newrando · 25 avril 2017 à 18:12 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 2 de 16 · 2 427 affichages · Partager Salut Newrando
J'utilise mon téléphone comme tu le décris sur ton message. J'ai donc acheté l'USB-Werk et non pas l'E-werk il y a trois ans et cela fonctionne très bien. En effet, la plupart des appareils que j'utilise se chargent par USB. Il suffit d'avoir le bon câble USB avec soi en plus de ce que je montre ci-dessous.
Voici quelques explications:
- Il faut une dynamo sur ton vélo. J'ai une dynamo dans le moyeu de la marque Shimano.
- A la place du câble qui aliment normalement les phares de mon vélo, je branche le câble qui entre dans l'E-werk.
- Il n'y a pas besoin de connaissances particulières pour monter ton matériel. Même pas besoin d'outils si tu es dans la configuration qui est présentée sur la photo.
J'ai reçu les trois éléments ci-dessous et j'ai dû monter la prise correspondant à ma dynamo:
- Ensuite, il suffit d'avoir le câble qui sort de l'E-werk en USB pour brancher ton téléphone, ton GPS ou encore tes enceintes, etc. Tu charges tout ce qui se branche en USB pour autant que tu roules à plus de 25 km/h environ.
- Je te conseille de rouler environ une heure pour alimenter la batterie tampon qui est dans l'engin. Branche ensuite ton téléphone pour une meilleure charge, sans coupures.
- Personnellement, mon E-werk est embarqué dans une sacoche de guidon. Je branche et débranche le câble en fonction du trafic qui se présente et du genre de route que je fréquente, du besoin de phares ou pas.
Il y a plusieurs modèle d'E-werk, j'ai donc l'USB-Werk dont voici l'adresse: en.bumm.de/...b-werk/usb-werk.html
Et le contenu du paquet:
Bonne route et je reste à dispo pour d'autres questions | | | À: Vuilleumierd · 25 avril 2017 à 18:23 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 3 de 16 · 2 419 affichages · Partager merci beaucoup pour ce précieux message et toutes ces explications détaillées, je vais étudier cela avec attention, je roule en vélo de rando bien chargé (entre 35 et 40 kg  ) donc la moyenne c est plutôt 18/20 kms/H que 25...je vais voir tout ça a suivre... | | | À: Vuilleumierd · 25 avril 2017 à 21:03 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 4 de 16 · 2 383 affichages · Partager Bonsoir, Très intéressant, tout ça! Est-ce que ça fonctionne avec une dynamo classique sur pneus? Et comme Newrando, est-ce efficace sous les 20km/h? Merci | | | À: Newrando · 25 avril 2017 à 22:06 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 5 de 16 · 2 365 affichages · Partager Bonsoir J'ai ce type de matériel et ma vitesse est rarement au dessus de 20 km/h et cela fonctionne très bien. Téléphone IPhone de 6, GPS, éclairage, chargement de batterie. Tout cela évidemment un par un. | | | À: Bolbatre147 · 25 avril 2017 à 22:43 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 6 de 16 · 2 355 affichages · Partager merci de ces précisions, je le vois a des prix très différents suivant les sites????? vs connaissez un site fiable pour ne pas avoir de surprise?? (je pars ds 3 semaine s et m y prend un peu tard) merci | | | À: Newrando · 26 avril 2017 à 7:59 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 7 de 16 · 2 332 affichages · Partager Je roule également plutôt lentement car chargé de 5 sacoches et d'une charrette bien remplie pour une famille de 6. La moyenne est donc plutôt plus basse que 20km/h mais je m'en sors généralement bien sur la journée.
Pour l'achat, je passe par un site allemand depuis la Suisse. Autant dire que l'envoi vers la France devrait être une formalité. Ils ont très pro. www.rosebikes.fr/...-chargeur/aid:639422
A+ | | | À: Newrando · 26 avril 2017 à 18:26 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 8 de 16 · 2 262 affichages · Partager J'avais un usb-werk. Il n'a pas duré 3 mois. D'ailleurs cyclorandonnée ne le fait plus (il ne fait que l'e-werk). J'ai acheté le usb2byk de la société française Eurecart : il est beaucoup moins cher (40 euros environ) et je l'ai depuis 1 an. Avec ces appareils il est conseillé de charger une batterie (en effet les appareils électroniques, réputés "intelligents" tels les i phones ne se chargent que sous certaines conditions. Si l'intensité devient trop faible, ils se déconnectent. C'est ce qui arrive aux basses vitesses) | | | À: Vuilleumierd · 27 avril 2017 à 8:33 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 9 de 16 · 2 207 affichages · Partager il est toujours branché sur la dynamo moyeu?? (installation fixe?) | | | À: Newrando · 30 avril 2017 à 13:34 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 10 de 16 · 2 120 affichages · Partager Bonjour, j'ai choisi d'utiliser le chargeur USB-WERK sur dynamo pour mon prochain voyage à vélo jusqu'à Singapour. J'ai pu faire quelques essais et cela fonctionne bien... Soit je m'en sers pour maintenir mon téléphone chargé à 100% pendant que je roule (vitesse supérieure à 15 km/h), soit pour recharger une batterie externe. Avec 0,5A en sortie, il faut tout de même être patient avant de pouvoir recharger entièrement ses appareils électroniques.
biketouringasia.com/gear/electronic/ Image attachée: | | | À: Newrando · 1 mai 2017 à 12:48 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 11 de 16 · 2 087 affichages · Partager je compte prendre l'e-werk également et je suis donc à la recherche d'une batterie tampon qui va bien (charge et décharge en simultanée).
j'ai d'ailleurs ouvert un topic à cet effet, voici le lien : voyageforum.com/...simultanee-d8116025/
Si vous avec connaissance d'un tel produit, merci de faire signe  . | | | À: Ima33 · 1 mai 2017 à 14:34 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 12 de 16 · 2 073 affichages · Partager apparement l usb werk dispose de la petite batterie tampon et est moins cher... | | | À: Newrando · 1 mai 2017 à 15:08 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 13 de 16 · 2 063 affichages · Partager Oui mais la batterie tampon dr l'usb werk est toute mini et surtout pas interchangeable...
Les batteries ont une durée de vie... ce qui rend osbselette ce modèle à mes yeux.
Je veux donc me tourner vers e-werk avec une batterie tampon externe pour cette raison. Mais une vrai batterie externe, pas celle proposé en lien dans mon poste. | | | À: Ima33 · 1 mai 2017 à 15:49 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 14 de 16 · 2 059 affichages · Partager ah ok..comme tu veux...je comprend apparement pour avoir eu d autre infos, les possesseurs d usb twerk en sont très content, plus que de l e werk | | | À: Newrando · 1 mai 2017 à 23:54 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 15 de 16 · 2 028 affichages · Partager J'ai d'autres retour pour ma part. Retours qui vont plus en direction de l'e-werk que de l'usb-werk... 
De plus, un site qui m'a l'air sérieux ne propose plus le modèle usb werk car moins fiable celon des retours clients.
Je voulais prendre cette usb werk, car prarique, suffisante pour mes besoins et moins cher. Mais finalement, je vais opter pour la fiabilité et la duree dans le temps. | | | À: Ima33 · 10 mai 2017 à 7:36 Re: Chargeur e-Werk à vélo: qui m'explique? Message 16 de 16 · 1 954 affichages · Partager bonjour, après installation (ultra simple) et plusieurs sorties, suis très satisfait des capacités de recharge, (avec un iphone 6) je vs en dirait plus a l avenir mais déjà agréablement surpris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |