Pour ma part voici la triste expérience vécue cette année...
1er contact juin 2010, nous décidons d'aller chasser le sanglier dans la région du Kef, plus précisement le grand barrage de Mellegue.
Fin aout la personne me contact pour l'envoi d'arhes, nous finalisons ainsi notre réservation pour le mois de novembre 2010. Suivent dans la foulée la pose des congès, réservation et réglement des billets auprès d'Air France...
Début Octobre la fille de l'organisateur me contacte en me demandant si on peut décaler notre semaine de chasse car "comble de malchance" un super territoire, réserve jusqu'à présent ouvre la semaine suivante !!!!???
Bizarre je croyais que la chasse ouvrait le 3 octobre de façon uniforme...
Le lendemain je la rappelle pour lui dire que ce n'est pas possible compte tenu des congés posés par tous les chasseurs et lui demande si elle m'a pas pris pour un américain avec son histoire de réserve !
Et là sans se démonter elle me dit qu'une personne qui amène 3 groupes dans la saison a avancé la date de son premier séjour et qu'il souhaite à tout prix les dates où nous y sommes.
Embarrassée elle me propose alors d'aller à l'hôtel en me surclassant, à 20-25 kms pour laisser la place aux autres chasseurs !
Elle me promet les meilleurs territoires... je lui demande pourquoi dans ces conditions la personne ne va pas à l'hôtel avec son groupe...Il a refusé de se déplacer...
Nous avons donc dû laisser la place à ce monsieur ce que je trouve pitoyable de la part de l'organisateur tunisien et du responsable du groupe de chasseurs !
Nous avons finalement pu récupérer notre argent après quelques discussions...
Voilà triste image pour la
Tunisie, heureusement que tous les organisateurs ne sont pas comme ça et que la plupart d'entre eux ont encore une parole !
Je déconseille à tous cet organisateur dont l'auberge Hôtel est au bord du barrage de Mellegue.