|  |  |
 | | | | | Chauffage de camping-car Senmout · 22 décembre 2005 à 20:19 12 messages · 8 participants · 32 653 affichages | | | | 22 décembre 2005 à 20:19 Chauffage de camping-car Message 1 de 12 · 32 428 affichages · Partager On ne se moque pas :je suis totalement novice en la matiére  Comment se chauffe -t-on en hiver dans un camping-car quand on n'a pas possibilité de se raccorder sur l'electricité? | | | À: Senmout · 22 décembre 2005 à 21:00 Re: Chauffage de camping-car Message 2 de 12 · 32 389 affichages · Partager Au gaz. Il existe de petits radiateurs avec evacuation externe. | | | À: Senmout · 22 décembre 2005 à 22:45 Re: Chauffage de camping-car Message 3 de 12 · 32 280 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup plus économique la chaudière au GO (ou essence pour les moteur essence). Il pompe directement le carburant dans le réservoir et chauffe l'habitacle et on fait toujours le plein de GO dans tous les pays: c'est plus difficile pour le gaz! Personnellement je préfere la chaudière à eau qu'à air chaud. La température est plus régulée. De plus, un chauffage du type Eberspächer est conçu pour fonctionner à haute altitude. Le montage de notre chauffage est sur notre site: perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas.
A+ Fabrice. | | | À: Senmout · 23 décembre 2005 à 11:57 Re: Chauffage de camping-car Message 4 de 12 · 32 263 affichages · Partager Salut,
Les chauffages à gaz sont les plus courants. Ceux fonctionnant au gasoil ont des avantages (voir le message de Fabrice) et des inconvénients. Le principal pour moi reste le bruit. Ils sont nettement plus bruyants que ceux fonctionnant au gaz. A+ Philippe | | | À: Senmout · 23 décembre 2005 à 16:40 Re: Chauffage de camping-car Message 5 de 12 · 32 242 affichages · Partager bonjour les cc recents sont equipes au gaz et le materiel qui fait chauffage et l, eau chaude appelez boiler ou traumatic sonts fiables par grand froid et par exemple a la montagne faut le laisser marche nuit et jour en ce qui me concerne j, ai boiler et fait toujours 20° a l, interieur (un boiler c, est comme un chauffe eau un peu comme une chaudiere avec un bruleur les gaz evacués vers l, exterieur abientot | | | À: Gouin · 23 décembre 2005 à 18:13 Re: Chauffage de camping-car Message 6 de 12 · 32 238 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos reponses qui nous permettent d'avancer sur notre projet d'achat de CC | | | À: Senmout · 24 décembre 2005 à 10:44 Re: Chauffage de camping-car Message 7 de 12 · 32 216 affichages · Partager Ca va vous paraitre comme étant du luxe, ou un excès de précaution, mais j'ai les deux. Un convecteur au gaz dans la cellule et un webasto dans la cabine que je peux rediriger vèrs la cellule en cas de besoin. Je trouve aussi que les problèmes du chauffage au gasoil sont le prix et le bruit. Le webasto était un montage d'origine du camion quand on l'a acheté. D'un autre coté, sa souplesse d'utilisation est inégalable.
Laurent | | | À: Gouin · 29 décembre 2005 à 20:27 Re: Chauffage de camping-car Message 8 de 12 · 32 165 affichages · Partager exemple a la montagne faut le laisser marche nuit et jour en ce qui me concerne j, ai boiler et fait toujours 20° a l, interieur
Bonsoir, à ce rythme combien temps tiens-tu avec 13 hg de propane? | | | À: Didier7850 · 29 décembre 2005 à 21:40 Re: Chauffage de camping-car Message 9 de 12 · 32 163 affichages · Partager bonjour je possede un trumatic c 6002 chauffage chauffe eau avec 3 etapes de puissances, 2000, 4000, 6000 watts mais l, appareil choisit l, allure du bruleur en fonction de la difference entre la temperature reglée au thermostat et la temperature dans l, habitacle avec une pression de2, 8 bar et une temperature de l, eau soit 40°ou 60° suivant la saison avec une consommation d, une bouteille de 13 kg par semaine environ, car il faut tenir compte quand il fait trop chaud dans l, habitacle nous baisons au thermostat sa equilllibre la consommation a+ | | | À: Gouin · 30 décembre 2005 à 11:02 Re: Chauffage de camping-car Message 10 de 12 · 32 152 affichages · Partager Bonjour, ça a l'air raisonnable, mais combien en hiver avec le chauffage nuit et jour? N'est-il pas préfèrable d'avoir un chauffage auxillaire go afin de ne pas devoir quitter sun emplacement au ski pour faire le plein à la station GPL? apluche | | | À: LandTrotteur · 7 avril 2009 à 9:40 Re: Chauffage de camping-car Message 11 de 12 · 23 081 affichages · Partager Bonjour, J'ai un camping-car Jocker Westfalia avec un chauffage sur fuel moteur.J'ai eu la malchance de passer sur une portion de route innondée et comme le tuyau des gaz d'éhappement du chauffage est prés du sol, de l'eau est rentrée dans ce tuyau et depuis le chauffage ne fonctionne plus.Quelle peut-être la panne d'aprés vous? Merci de votre réponse. Bernard | | | À: Zehnder · 7 avril 2009 à 9:41 Re: Chauffage de camping-car Message 12 de 12 · 23 078 affichages · Partager Bonjour, J'ai un camping-car Jocker Westfalia avec un chauffage sur fuel moteur.J'ai eu la malchance de passer sur une portion de route innondée et comme le tuyau des gaz d'éhappement du chauffage est prés du sol, de l'eau est rentrée dans ce tuyau et depuis le chauffage ne fonctionne plus.Quelle peut-être la panne d'aprés vous? Merci de votre réponse. Bernard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |