"un chauffeur thaïlandais parlant correctement le français ça risque d’être extrêmement difficile a trouver"
Et c'est là que le gros marloupin intervient. Décryptage:
- je parle le français >>>>> contrairement à ces abr... de Thaïs qui ne connaissent en général que leur propre langue ou un dialecte local.
-...et rares sont les Thaïs à le parler correctement >>>>> paysans incultes que je supporte toute l'année pas même foutus de parler un anglais basique.
-je vis sur place depuis 10,15, 20 ans >>>>> je me morfonds dans un trou perdu depuis quelques années mais c'est le seul endroit où je peux vivre correctement avec ma petite pension.
-je parle parfaitement le thaï >>>>> je connais une dizaine d'expressions de base à la portée du 1er touriste venu et 3/4 panneaux style "hôtel" ou "pharmacie".
-je connais bien l'histoire du pays >>>>> j'ai mémorisé 2/3 trucs piqués dans le guide du Croutard ou le Lonely Panet mais comme on ne me la fait pas, je les ai passés dans ma moulinette personnelle.
-je connais parfaitement la culture locale >>>>> je suis entré dans le pays par la porte d'un gogo bar et j'y suis resté pas mal de temps (option: j'y ai rencontré ma future compagne).
-je suis d'ailleurs marié à une locale, c'est dire si je suis bien intégré >>>>>J'ai trouvé une fille qui consentait à m'épouser, ce qui a réglé mes problèmes de visa.
-je dispose d'un véhicule et je connais bien les routes du pays >>>>> suivez mon regard, et de plus ces abr.... de Thaïs ne savent même pas tracer ou lire une carte routière correctement.
-je me promène souvent avec des amis >>>>> je transporte des clients
-en compatriote, je vais vous faire un prix "d'ami" >>>>> vu votre méconnaissance du pays, je vais vous faire un tarif bien assaisonné, entré dans les pratiques sous l'expression bien connue: "tarif farang".
Rions un peu...