 |  |  |
 | | | | Rava66 · 16 février 2013 à 16:25 24 messages · 15 participants · 10 936 affichages | | | | 16 février 2013 à 16:25 Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 035 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons un voyage au Sri Lanka pour juin de cette année, et nous sommes à la recherche d'un guide local francophone. Mais pas toujours évident de faire la distinction entre chauffeur/guide et "véritable" guide en lisant les forums. Ajoutons que la liste de guide sur le site de l'office de tourisme du sri lanka me semble très réduite (50 guides seulement, dont 4 francophones), et que certains se revendiquent d'un diplome de chauffeur-guide délivré par l'office du tourisme. Bref, je suis un peu perdu
Est-ce que quelqu'un sait quel document permet de faire la distinction ? Et si quelqu'un à un guide francophone à conseiller ? J'ai trouvé des noms (Lalantha, Saman...) mais j'ai du mal à connaitre leur "qualification"...
Merci d'avance ! | | | À: Rava66 · 20 février 2013 à 20:36 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 928 affichages · Partager Bonsoir, Il va être difficile de trouver un guide parlant français pour juin. Ils ne sont effectivement pas nombreux et très sollicités. Lalantha est pris jusqu'en 2014... C'est un véritable guide/chauffeur, très sympathique de surcroît. Tu as regardé du côté des agences? Cela ne sera pas forcément beaucoup plus cher. J'ai trouvé ce site : www.tracedirecte.com/ . Je ne sais pas si nos amis VF connaissent? | | | À: Rava66 · 3 mars 2013 à 14:10 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 822 affichages · Partager A mon avis un chauffeur suffit, car pour le côté "guide" avec les bouquins habituels on s'en sort très bien ! Pas besoin d'avoir en permanence partout (sites/trajets/restaurants/hébergements) une tierce personne car sur la durée du séjour çà devient très vite très pesant! De plus, lors de notre séjour nous avons très apprécié d'avoir un chauffeur "anglophone" car nous avions ainsi beaucoup plus d'intimité (notamment dans nos conversations dans la voiture) et, ne pas lui demander d'être guide, nous a permis de faire nos propres choix d'itinéraires et d'hébergements (avec ses conseils éventuellement). Un "chauffeur-guide-francophone" je vois çà comme un "pot de colle super glu" que vous devrez supporter non-stop avec ses choix "d'organisateur guide". Je dis çà car sur notre séjour nous avons croisé beaucoup de touristes AVEC des chauffeurs guides très envahissants. Le nôtre était très discret, et de ce fait j'ai vraiment fait un voyage avec mon mari et selon nos choix et non pas un voyage organisé par un chauffeur guide commissionné partout; je vous donnerai son contact si vous le souhaitez | | | Désolée de vous contredire mais "guide-chauffeur" n'est pas synonyme de pot de colle super glu!!! Il suffit d'avoir un bon guide (professionnel) et la discrétion fait partie de son métier... Cela n'a rien de pesant... encore une fois question de point de vue et du choix d'un "bon" guide!
Tous les goûts sont dans la nature bien sûr, et personnellement, je préfère avoir les explications d'un guide à qui je peux poser des questions...
Si vous voyagez avec un "bon" guide, le circuit que vous ferez sera celui que VOUS aurez concocté, selon VOS goûts...
Concernant l'intervention de Sheepie, je ne peux que confirmer que Lalantha est un excellent guide francophone (diplômé) qui est très demandé! Par contre, même si son agenda est déjà bien rempli, je peux vous affirmer qu'il a encore des disponibilités. Contactez le donc... wap.lalantha@gmail.com
Bon voyage à tous Tomcel | | | À: Rava66 · 11 mars 2013 à 17:27 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 752 affichages · Partager  Nous revenons d’un circuit de 15 jours au Sri Lanka guidé en français par Neville Kotigala (guide officiel dont le père était guide également) pour notre plus grand bonheur. Nous lui sommes reconnaissants pour cette belle prestation qui a largement contribué à la réussite du voyage. Il nous avait réservé les hôtels et nous sommes allés de bonne surprise en bonne surprise logés dans des hôtels de catégories différentes toujours bien situés. J’avais déterminé un circuit qu’il a tout-à-fait respecté. Il était à l’écoute de nos désirs et a fait preuve d’une grande correction. Neville nous a fait découvrir son pays avec compétence, érudition et enthousiasme. C’est un excellent chauffeur et un bel exemple de la culture boudhiste en matière de sérénité. Ses coordonnées : 0094 777 258682 (mobile) | | | À: Rava66 · 12 mars 2013 à 22:40 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 721 affichages · Partager Merci de vos avis/conseils. Lalantha n'est pas disponible aux dates demandées... Difficile de trouver un guide. Ceux qui ont de bonnes "critiques" sur les différents sites internet sont tous deja occupés.
Au final, je me replie sur un TO local. Plus cher, mais bon... | | | À: Annevoyages · 20 mars 2013 à 22:24 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 667 affichages · Partager A mon avis un chauffeur suffit, car pour le côté "guide" avec les bouquins habituels on s'en sort très bien ! Pas besoin d'avoir en permanence partout (sites/trajets/restaurants/hébergements) une tierce personne car sur la durée du séjour çà devient très vite très pesant! De plus, lors de notre séjour nous avons très apprécié d'avoir un chauffeur "anglophone" car nous avions ainsi beaucoup plus d'intimité (notamment dans nos conversations dans la voiture) et, ne pas lui demander d'être guide, nous a permis de faire nos propres choix d'itinéraires et d'hébergements (avec ses conseils éventuellement). Un "chauffeur-guide-francophone" je vois çà comme un "pot de colle super glu" que vous devrez supporter non-stop avec ses choix "d'organisateur guide". Je dis çà car sur notre séjour nous avons croisé beaucoup de touristes AVEC des chauffeurs guides très envahissants. Le nôtre était très discret, et de ce fait j'ai vraiment fait un voyage avec mon mari et selon nos choix et non pas un voyage organisé par un chauffeur guide commissionné partout; je vous donnerai son contact si vous le souhaitez
Pouvez vous me communiquer les coordonees de votre chauffeur anglophone? Merci | | | À: Laurendela · 26 mars 2013 à 0:38 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 606 affichages · Partager Nous revenons également d'un road trip au Sri Lanka et nous avons fait le choix d'un chauffeur uniquement (également plus économique) mais qui a su très bien nous guider pour éviter les pièges à touristes et a vraiment répondu à toutes nos demandes et attentes.
C'était un chauffeur anglophone, mais vraiment une perle, car il a tout fait pour que notre séjour soit parfait et je peux lui faire un peu de pub : c'est shashi kuma <shashikuma.1972@gmail.com>
Si vous etes interessés par ces coordonnées téléphoniques n'hesitez pas | | | À: Natmas · 26 juin 2013 à 1:12 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 365 affichages · Partager  Nous revenons d’un circuit de 15 jours au Sri Lanka guidé en français par Neville Kotigala (guide officiel dont le père était guide également) pour notre plus grand bonheur. Nous lui sommes reconnaissants pour cette belle prestation qui a largement contribué à la réussite du voyage. Il nous avait réservé les hôtels et nous sommes allés de bonne surprise en bonne surprise logés dans des hôtels de catégories différentes toujours bien situés. J’avais déterminé un circuit qu’il a tout-à-fait respecté. Il était à l’écoute de nos désirs et a fait preuve d’une grande correction. Neville nous a fait découvrir son pays avec compétence, érudition et enthousiasme. C’est un excellent chauffeur et un bel exemple de la culture boudhiste en matière de sérénité. Ses coordonnées : 0094 777 258682 (mobile)
Bonjour Natmas, auriez-vous par hasard le mail de Neville ? Nous projetons de partir en février 2014, mais j'ai cru comprendre que les guides francophones étaient très sollicités, donc je préfère m'y prendre tôt ! Nous partons avec deux jeunes enfants, donc plus simple pour nous de choisir un guide francophone... Merci d'avance de votre aide,
Gwenaelle | | | À: Designer59 · 26 juin 2013 à 10:40 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 347 affichages · Partager Très volontiers, voici ses coordonnées : Neville Kotigala :kyptravels@yahoo.com | | | À: Natmas · 9 juillet 2013 à 13:17 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 813 affichages · Partager Merci beaucoup ! Lalantha n'est pas dispo pour notre période en février 2014 (d'ailleurs, c'est juste l'hallu, il n'est disponible que quelques jours en janvier, le reste du premier trimestre au moins est plein !). Je contacte de ce pas Neville, mais j'ai peu d'espoir...Je vous tiens au courant en tout cas ;-) | | | À: Gwenelie · 9 juillet 2013 à 16:43 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 800 affichages · Partager Hello, ben c'est bien dommage que Lalantha est complet....car nous revenons d'un séjour avec lui, c'était le rêveeeeeeeeeeeeeeeeee. Un guide chauffeur merveilleux. Je vous souhaite d' ores et déjà bonne préparation pour votre voyage. | | | Bon comme prévu Neville n'est pas dispo. C'est donc bien parti pour Shanti travel finalement! | | | À: Gwenelie · 21 juillet 2013 à 13:02 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 675 affichages · Partager Je ne peux que te recommander : Shashi Kuma - shashikuma.1972@gmail.com il est extra !!! (dis lui que tu viens de la part de Fanny & Jean-Sebastien ;)
Nous avions aussi essayé l'agence Shanti Travel pour une demande de devis mais quand tu lis les conditions tu te dis que leur chauffeur ne se mettra pas en 4 pour toi et que tu seras souvent à regarder ta montre car de mémoire les chauffeurs travaillent à heures fixes et pas au-delà d'une certaine heure...donc pas toujours compatible avec la visite des sites et les durées de transport.. | | | À: Designer59 · 2 août 2013 à 17:22 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 545 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec ma femme pour 10 jours Sri Lanka en février 2014. Je suis surpris que les chauffeurs anglophones soient déjà réservés? Je vais tout de suite contacter celui que vous recommandez. Si quelqu'un a d'autres adresses je suis preneur. Merci. cordialement | | | À: Conchée · 2 août 2013 à 17:35 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 543 affichages · Partager bonjour Alain,
il y a une discussion sur les chauffeurs guide francophone sur ce forum (désolée, mais je n'ai pas réussi à créer de lien ;
Guide francophone pour le Sri Lanka?
Je pars avec Lalantha en février 2014 (vacances scolaires) et ai réservé la prestation en avril 2013.
bonnes recherches. | | | À: Designer59 · 4 septembre 2013 à 11:22 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 304 affichages · Partager Moi aussi je recommande SHASHI KUMA anglophone, prudent et discret... | | | À: Jocelyne51 · 27 mars 2014 à 4:23 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager J'aimerais bien avoir les coordonnées de ce guide français Lalantha si c'est possible, j'aimerais bie le contacter. Merci beaucoup! | | | À: Sabeb · 27 mars 2014 à 12:11 Re: Chauffeur-guide ou guide au Sri Lanka? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Hello..il a un site..taper lalantha guide sri Lanka.... tout simplement...et vraiment vous ne serez pas déçu..il est merveilleux...bonne journée | | | Bonjour Chantal j ai répondu à Sabeb en MP.
Je confirme que Lalantha est exceptionnel. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |