|  |  |
 | | | | Chauffeur guide parlant français à Cuba? Senanou · 11 août 2012 à 13:28 · Une photo 48 messages · 20 participants · 16 704 affichages | | | | À: Emi1321 · 2 septembre 2012 à 9:01 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 576 affichages · Partager Bonjour Emi1321, Pouvez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur en privé. J'aimerais le contacter (par mail si possible) pour notre prochain séjour à Cuba. merci par avance | | | À: Emi1321 · 3 septembre 2012 à 12:04 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 539 affichages · Partager Juste une question: vous l'avez rencontre ou ce guide clandestin? Car cela m'etonnerait que ce soit un guide officiel. Donc si vous donnez ici des infos pour d'autres voyageurs, vous devriez aussi leur dire la verite et surtout attirer leur attention sur les risques encourus (enfin si vous les connaissez). De plus vous etes-vous rendu compte que vous avez paye ce "guide" 4 fois le salaire mensuel d'un cubain normal?
réponse le guide fait parti d une société qui organise ce genre d'excursion je l ai rencontré a l hotel c est un guide officiel car on s est fait controler plus d une fois et tout est passé c est une société de chauffeur professionnel et de guide professionnel et les risques encourus on s est renseigné a l hotel pas de probléme avec eux quand au prix c est un peu normal vu qu on a pas payer l essence pour un 4x4 de ce type c est rien que 90 cuc le plein et les entrées sur les lieux alors ouui c est 4 fois le salaire mais on a eut un service irréprochable et en plus vu le prix des excursions par l hotel je trouve que c estt pas cher je ne donnerais pas ce genre d infos sans avoir vérifier au préalable
Il faut signaler cela au rang des arnaques... c'est une arnaque et rien d'autre, et en plus le prix est plus cher qu'avec des sociétés officielles.. Quel Cubain peut avoir un 4x4 ? a part de faire partie de la haute... et dans ce cas, il n'a pas a faire ce type de travail. Le salaire moyen est de 15 cuc par mois (12 euros) un toubid 20/25 cuc, un policier 30/45 cuc.... Et donc, le véhicule est détourné par un travailleur de la société, et tôt ou tard il se fera prendre, par un véritable contrôle, ils sont multiples et vos vacances seront foutues. Vous n'aurez aucun recours. Un GRAND conseil, ne payez pas d'avance, payez au JOUR le JOUR, même s'il vous supplie à genoux. | | | À: Yulai · 3 septembre 2012 à 19:35 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager J'attends la reponse de notre amie avant de parler d'arnaque. | | | À: Hitman4800 · 4 septembre 2012 à 12:43 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 498 affichages · Partager réponse de votre amie c est une carte de visite taxi ivan seguridad proteccion chofer profesional/professional driver seguridad confort por toda cuba para usted y su familia donc ce que je peux vous dire c est que on s est fait controler plus d une fois par la police est aucun soucis on a payé au jour le jour et pas en avance et a la fin de la journée et comme je l ai écrit j ai demandé a l hotel pas de problème on m a dit le guide a une carte officiel sur lui accroché a son cou je fais passer l information c est tout | | | À: Emi1321 · 4 septembre 2012 à 22:37 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 481 affichages · Partager Merci pour la reponse. C'est plus clair maintenant. Il s'agit d'un des nouveaux "independants" que l'on rencontre de plus en plus a Cuba car le gouvernement a licencie pas mal de fonctionnaires depuis peu. Il travaille comme chauffeur de taxi et n'est en aucun cas un "guide touristique" et il travaille encore moins pour une societe comme vous l'ecriviez plus haut. | | | À: Hitman4800 · 5 septembre 2012 à 10:23 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 468 affichages · Partager Merci pour la reponse. C'est plus clair maintenant. Il s'agit d'un des nouveaux "independants" que l'on rencontre de plus en plus a Cuba car le gouvernement a licencie pas mal de fonctionnaires depuis peu. Il travaille comme chauffeur de taxi et n'est en aucun cas un "guide touristique" et il travaille encore moins pour une societe comme vous l'ecriviez plus haut.
pour moi c était une société car ils sont plusieurs a travailler mais bon je me suis trompée et en plus du chauffeur ils vous proposent un guide touristique en francais allemand anglais etc; au moins c est complet comme offre c est pour ca que j ai précisé qu il avait la carte autour de son cou (guide) donc un chauffeur et en plus un guide indépendant moi je trouve ca bien qu il se donne les moyens de gagner un peu plus d argent et pour nous je le redis rien a reprocher a ce chauffeur ni au guide d ailleurs | | | À: Emi1321 · 7 décembre 2012 à 15:54 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 330 affichages · Partager Bonjour Emilie. J'envisage aussi de visiter l'ile, pouvez-vous me dire le prix journalier ainsi que les suplements eventuels du type carburant, restau, hotel ? Voici mon adresse: contact@michelgateau.com Par avance merci. Michel. | | | À: Emi1321 · 24 mars 2013 à 19:55 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 205 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions connaitre ton contact pour tarif et dispo pour 15 joursdu 16 juillet au 31 juillet. Départ LA HAVANNE. Nous sommes 6 personnes 4 adultes et 2 adolescents de 14ans. Bien cordialement Patricia | | | À: Cubapassion · 8 octobre 2013 à 16:53 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager bonjour, nous projettons un voyage à Cuba en Mars 2014 et je voudrai savoir si vous etes toujours taxi Merci de me le faire savoir
je viens de lire, à l'instant dans le forum français du routard, cette offre de service
www.routard.com/...parlant_francais.htm
''taxi guide bilingue avec licensePosté par taxihabana le 12 août 2012 à 18:25
bonjour,
je suis resident permanent cuba depuis 10 ans et j exploite une icense de taxi a mon propre compte depuis le mois de mai, je suis francais d orignine espagnol et je suis parfaitement bilingue,
mo vehicule est recent climatise et tres bien entretenue, je peux vous proposer mes services et mes competances dans ce genre de demandes je connais parfaitement cuba d un bout a l autre et beaucoup d endroit superbe, veuillez me contacter en prive pour plus de renseignements, amicalement | | | À: Chrisjak · 22 novembre 2013 à 20:37 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager chrisjack contacte serge il habite cuba depuis 15 ans et tu auras un chauffeur de taxi fiable et honnete !! si tu as des questions n hesite pas je connais bien la havane
bonjour, nous projettons un voyage à Cuba en Mars 2014 et je voudrai savoir si vous etes toujours taxi Merci de me le faire savoir
je viens de lire, à l'instant dans le forum français du routard, cette offre de service
bonjour,
je suis resident permanent cuba depuis 10 ans et j exploite une icense de taxi a mon propre compte depuis le mois de mai, je suis francais d orignine espagnol et je suis parfaitement bilingue,
mo vehicule est recent climatise et tres bien entretenue, je peux vous proposer mes services et mes competances dans ce genre de demandes je connais parfaitement cuba d un bout a l autre et beaucoup d endroit superbe, veuillez me contacter en prive pour plus de renseignements, amicalement | | | À: Cubapassion · 9 mai 2014 à 14:39 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager je viens de lire, à l'instant dans le forum français du routard, cette offre de service
bonjour,
mo vehicule est recent climatise et tres bien entretenue, je peux vous proposer mes services et mes competances dans ce genre de demandes je connais parfaitement cuba d un bout a l autre et beaucoup d endroit superbe, veuillez me contacter en prive pour plus de renseignements, amicalement
Bonjour Je cherche un chauffeur guide pour la période du 24 mai au 1 juin. C'est mon premier sejour à Cuba, avec mon mari. J'aimerais visiter La Havane, mais aussi voir la nature, faire du smorkeling... Quels sont vos prix? Je n'ai encore rien réservé d'autre que le vol. Merci pour votre réponse Ushuaia | | | À: Ushuaia1 · 9 mai 2014 à 16:00 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager vous ne partez que 8 jours donc vous pouvez faire2 nuits a la havane sans personne vous visitez a votre rythme puis vinales 3 a 4 nuits nuits 1 a soroa puis retour sur la havane une nuit à soroa qui est a 70 km de la havane negociez un taxi je pense dans les 40 cuc a vinales je connais un Français installé depuis + de 15 ans et taxi officiel.il a 2 belles américaines des années 50.il peux vous prendre a la havane et a vinales vous organiser ce que vous voulez a des prix corrects.si interessé m'ecrire en privé.il pourra vous conduire ensuite a soroa. vinales et soroa c'est la nature vinales ballades a pied ou cheval petites iles a moins d'une heure et musique tout les soir dans 2 café.je consille polo montaniez ou il y a un concert tout les soir vers 22h prix d'entrée 1 a 2 cuc selon les groupes. a soroa: cascade j (ardin d'orchidées et aussi possibilité de visité la casa del arte peintre connu sa maison est sa galerie d'art sa femme s'occupe de la casa particular.pour ma part je suis revenu le 1 er mai.il a fait très bea | | | À: Ushuaia1 · 10 mai 2014 à 13:49 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager je vous joins une photo de la vallée de vinales Image attachée: | | | À: Taverjo · 10 mai 2014 à 22:16 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 680 affichages · Partager Bonjour Oui, je trouve votre projet intéressant. Vous pouvez m écrire directement sur mon mail: martine.francioli@gmail.com Bonne soirée | | | À: Sylvama · 19 juillet 2014 à 18:33 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager - Bonjour
- Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre guide
- Je voudrais visiter la havane mais je ne parle ni l'anglais ni l'espagnol
- Merci d'avance
- Cordialement
- pascalechat
| | | À: Pascalechat · 19 juillet 2014 à 19:15 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager - Bonjour
- Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre guide
- Je voudrais visiter la havane mais je ne parle ni l'anglais ni l'espagnol
- Merci d'avance
- Cordialement
- pascalechat
Bonjour, Je peux vous recommander chaleureusement le guide Régent Dufresne, tel 0053 58059794 Mail: rejeduf@gmail.com Il est adorable, de toute confiance, enthousiaste, et comme il adore Cuba, il vous fera découvrir l'île dans sa splendeur. De langue maternelle française, c est un plaisir de parler avec lui. Bien sur il parle espagnol comme le français. Je vous souhaite un beau voyage. | | | À: Ushuaia1 · 20 juillet 2014 à 16:15 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Merci beaucoup a vous pour les coordonnées Je prends contact avec lui Merci encore Cordialement pascalechat | | | À: Emi1321 · 9 septembre 2014 à 19:07 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre message et je suis intéressé par votre chauffeur avec son véhicule comment puis-je le joindre merci d'avance gerardmeyerch@gmail.com | | | À: Cubapassion · 9 septembre 2014 à 19:08 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager bonjour nous sommes 4 et serions intéressé pour la période fin mars 2015 pouvez vous me donner quelques renseignements Merci d'avance
gerardmeyerch@gmail.com | | | À: Gerardmeyer · 9 septembre 2014 à 21:21 Re: Chauffeur guide parlant français à Cuba? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre message et je suis intéressé par votre chauffeur avec son véhicule comment puis-je le joindre merci d'avance gerardmeyerch@gmail.com
Bonjour, Voici les coordonnées du guide-chauffeur: Régent Dufresne tel: 00 53 580 597 94 ou 00 53 786 430 95 mail: rejeduf@gmail.com Il est canadien français, a vécu à Cuba plusieurs mois par année depuis >20 ans, il est amoureux de cette île, et y a émigré définitivement depuis 2 ans. Il parle bien sûr couramment espagnol et connait très bien Cuba. Très chaleureux, d'un enthousiasme entraînant, toujours de bonne humeur, j'ai beaucoup apprécié de découvrir Cuba avec lui. Sa voiture date de 1958, mais est tout à fait confortable, et quel charme de faire un retour dans le passé. En 1 semaine nous avons visité La Havane, puis sommes allés en 2 jours à Trinidad, puis sommes remontés sur Vinalesau nord de La Havane. Je vous souhaite un beau voyage sur cette île passionnante. Au cas ou vous avez des questions, vous pouvez me contacetr directement sur mon mail: m.francioli@bluewin.ch | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |