Alanthu · 24 décembre 2011 à 18:17 · Une photo 19 messages · 7 participants · 2 942 affichages | | | | 24 décembre 2011 à 18:17 Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 1 de 19 · 2 835 affichages · Partager Nous partons en inde pour 3 mois, debut 2012 ;nous voyageons en independant. Nous cherchons une adresse de chauffeur pour visiter le Little Rann et le Kutch au depart d' Ahmedabad ?? Quelqu'un a t-il une adresse sympa... Si vous avez des infos sur le Gujarat, nous sommes preneur.
Merci notre départ est le 4 janvier. | | | À: Alanthu · 25 décembre 2011 à 10:59 · Modifié le 25 déc. 2011 à 11:45 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 2 de 19 · 2 795 affichages · Partager Bonjour, Nous serons également au Gujarat en février prochain. J'ai contacté quelques prestataires de location de voiture, recommandés par des voyageurs, je dois dire que les retours n'ont pas été à la hauteur de mes espérances : soit trop cher, pas fiable ou ne répondent pas. En ce qui me concerne, j'ai eu un bon feeling avec une agence basée à Ahmedabad, que j'ai trouvé moi même sur le net, leur devis est correct et surtout ils ont répondu à toutes mes questions. Le tarif tourne autour de 40€/jour pour une Tata Indigo. Je ne pourrai pas vous en dire plus, ne les ayant pas encore pratiqués... il s'agit de Harshollidays Vu que vous disposez d'un mois, vous aurez toute l'attitude pour négocier sur place un taxi, mais cela peut prendre une journée. Vous pourrez espérer obtenir un prix négocié autour d'une trentaine d'euros/jour. | | | Contacte jaydev membre de VF il est d' Ahmedabad et parle très bien le français. | | | Contacte jaydev membre de VF il est d' Ahmedabad et parle très bien le français.
Personnellement, je l'ai contacté. Il a mis trois semaines avant de répondre à mon 1er mail. Depuis deux mois plus aucune nouvelle alors que j'étais demandeur. Il semblerait qu'il ne soit plus ou pas forcément intéressé et disponible pour faire encore le guide. Ceci n'enlève rien à ses bons conseils et compétences. Si on a le temps, boire un tchaï avec lui lors d'une rencontre sur Ahmedabad peut s'avérer effectivement judicieux pour de bons plans. | | | À: Fanzi · 26 décembre 2011 à 15:25 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 5 de 19 · 2 722 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse, je pense que nous trouverons sur place un taxi indépendant et nous marchanderons comme il se doit. Avez vous préparé votre parcours au Gujarat ? Cordialement. | | | Désolés, le lien que vous nous avez envoyé ne fonctionne pas. Merci d'avoir répondu. Cordialement | | | À: Alanthu · 26 décembre 2011 à 16:19 · Modifié le 26 déc. 2011 à 17:29 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 7 de 19 · 2 717 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous préparé votre parcours au Gujarat ?
Comme nous ne disposerons que de 12 jours sur place, nous avons défini l'itinéraire suivant : Ahmedabad, Shihor, Palitana, Junagadh, Gondal, Bhuj, Hodka, Mandvi, Jainabad (Littel Rann), Bethaji, Modhera, Patan, Palanpur, Ahmedabad. Avec plus de jours, nous aurions aimé aussi visiter, Diu, Dwarka, Vadodara et la région Est et passer un peu plus de temps à Ahmedabad, mais il fallut faire des choix. | | | À: Fanzi · 2 janvier 2012 à 11:22 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 8 de 19 · 2 665 affichages · Partager Bonjour, je reviens d'un sejour au cours duquel j'ai rencontré Jaydev, tout simplement très accueillant, chaleureux, mais travaillant beaucoup, il était peut-être en déplacement, donc pas de jugement expéditif s'il vous plait! Et penser que parfois notre petite personne certes très importante n'est pas le centre du monde. Les gens qui nous aident peuvent aussi à un moment x (qui tombe mal pour nous) être "surbookés", débordés, absents.... En ce qui me concerne, je ne peux que remercier Jaydev qui, malgré toutes ses occupations du moment a réussi à me consacrer de son temps pour m'aider et m'accueillir à Ahmedabad! Nicole | | | À: Granil · 2 janvier 2012 à 14:06 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 9 de 19 · 2 654 affichages · Partager Bonjour, Je comprends très bien votre réaction concernant cette personne puisque vous venez de le rencontrer et qu'il vous a bien aidé sur place. Si vous lisez bien mon post, il n'est absolument pas hostile à son égard. Certes bon nombre de voyageurs ayant eu recours à ce guide, de surcroît satisfaits, le recommandent toujours. Mais c'était l'époque ou il exerçait à plein temps dans le tourisme. Depuis il a complètement changé d'activité. Ceci n'enlève rien à ses qualités humaines et professionnelles, il est certainement toujours de bon conseil pour bien préparer son voyage au Gujarat. Mon jugement n'est pas expéditif et je ne suis pas une petite personne qui se croît le centre du monde, ne vous déplaise ! Ce que je dis et réitère : depuis deux mois je n'ai plus de ses nouvelles alors que je lui avais donné tous les éléments pour préparer mon voyage (dates, itinéraire...), je veux bien admettre qu'il soit surbookés, débordés, absents... Alors comme mon voyage est très proche, vous comprendrez que je suis allé voir ailleurs ! Cordialement. François | | | À: Fanzi · 6 janvier 2012 à 5:43 · Modifié le 6 jan. 2012 à 6:18 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 10 de 19 · 2 604 affichages · Partager Oh Cher Fanzi,
Toutes mes excuses les plus sinceres pour vous causer l'inconvenient.. Je suis vraiment desole, mais par nature il parrait que je ne suis pas assez organise, comme vous l'etes en occident par la force de culture sociale. Que voulez vous, bien que j'arrive d'etre 'bordelique" le moins possible, en executant mes obligations professionelles avec les touristes francophones qui voyagent avec moi - je reste indien comme on l'entend!
Mis apart mes excuses, j'avais des raisons pour ne pas pouvoir vous contacter plus rapidement et aussi souvent, et NON, je ne suis pas overbooke, On n'est jamais !
Premierement, C'est vrai que je recois beaucoup de demande sur mon mail. Je devrais faire une lettre toute faite identique pour repondre aux mails que je recois, mais je ne suis pas convaincu par cette methode encore. Je suis un independant et je me vois pas quelqu'un qui est dans le commerce de tourisme mais comme un partenaire dans le plaisir de voyages et decouvertes. Avec cette idee dans la tete, je me sens comfortable seulement si j'ecrive une lettre personalisee a chaques demande. Je me rends compte que ca commence a devenir un probleme. Je n'ai meme pas pu ecrire comme j'ai envie a Stephanie que jaime comme ma petite soeur, qui viens en inde le moins rochain.. Hey Steph, si tu lis ca, bises de ton frere et pardon.. (Katia, Pino et les enfants -vous aussi, mais pour toi katia, je suis encore moins padonnable. Mais je saurais me pardonner, j'espere)
Deuxiemement, je deverais utiliser le voyageforum plus souvent, mais sincerement, j'ai un peu consciemment arrete y etre. Il y a eu une discussion et il y avait un grain de verite la dessus, que le forum ne doit pas etre utiliser pour promouvoir du commerce personel. J'aurais pas aime que quelqu'un puisse me traite comme un rabatteur en guise d'un ami.. C'est a cause de ca, je ne suis pas souvent sur le forum. je devrais payer une pub sur le forum, ca sera plus raisonnable. J'attends gagner assez pour pouvoir faire ca!
Dans votre cas personel, Fanzi, comme j'avais mis du retard, j'ai ete voir votre site/blog sur le net et avec l'adresse mail et annuaire pages blanches, j'ai ete chercher votre nom en devinant la localite ou je me rapelle plus quoi maintenant, pour chercher votre numero de telephone afin de discuter a vive voix. J'etais tombe sur une dame qui avais son beau frere qui avais le meme prenom que vous, mais il etait hospitalise, alors, je me suis dis que ce n'est pas vous, et puis apres le temps est pasee.
Je ne vous parle pas de mes obligations personelles qui m'ont retenu ces derniers temps, car bien qu'une verite ce n'est pas une excuse valide.
Yvette, Agnes, Armande, madeleine, JP, Les courlit, Les Medecins belges, Mr Cambresier, Mr Blondel, Mr. Guilmot, Jojo et le pecheur des saumons et les hillion de versaille - si vous me lisez ici, Bonne annee 2012. Je voulais vous ecrire a vous tous personellement, mais j'arrive pas.. Pour le moment.
Merci granil, merci ragamuffin - ca fait plaisir.
Bonne annee a vous aussi fanzi et merci beaucoup kailash..
Jaydev
+919824168190 | | | À: Jaydev · 6 janvier 2012 à 10:03 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 11 de 19 · 2 527 affichages · Partager Bonjour Jaydev,
Merci beaucoup pour votre message qui me touche profondement. (pour une meilleure lecture pour vous, volontairement je ne mettrai pas d'accents a mon texte).
En premier lieu, vous voudrez bien m'excuser aussi quant a mes propos plus tot durs et expeditifs a votre encontre dans un de mes messages cite plus haut dans cette discussion.
Effectivement, c'est Madeleine et une autre personne qui m'avaient communique votre adresse, je vous avais ecris et vous m'aviez repondu assez rapidement et tres gentillement, ensuite je vous avais envoye mon programme vous demandant conseil...depuis un certain temps, plus de nouvelles de votre part.
Nous commencons a prendre de l'age et allons faire ce voyage avec notre petite-fille. Vous comprendrez bien que nous ne pouvons pas voyager a la routarde, nous recherchons des hebergements plus tot confortables (donc reservation souvent en avance) et surtout une personne (chauffeur) s'occupant de nous du debut jusqu'a la fin. De plus ma petite-fille sera en vacances scolaires, donc peu de jours sur place pour visiter votre beau Gujarat... Nous avons donc ete oblige de jouer la securite/fiabilite en nous adressant a d'autres personnes sur place a Ahmedabad, je dois dire que seulement deux personnes sur douze m'ont repondu favorablement.
J'ai lu bon nombre de temoignages de voyageurs sur ce forum vous concernant, votre reputation n'est plus a faire et je reste persuade que vous etes quelqu'un de tres bien.
Ces explications ne doivent pas m'enpecher de vous offrir un tchai, si nos chemins devaient se renconter a Ahmedabad.
Je vous souhaite le meilleur pour 2012. Amities. Francois
PS: je suis en contact avec Nicole qui me distille de bons conseils. | | | À: Fanzi · 6 janvier 2012 à 14:26 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 12 de 19 · 2 514 affichages · Partager pour une meilleure lecture pour vous, volontairement je ne mettrai pas d'accents a mon texte
L'absence d'accent en français peut nuire gravement à la bonne compréhension d'un message 
J'écris ce texte depuis Jagdalpur dans le Chattisgarh ( Inde) et pourtant j'accentue mon texte car je le rappelle tous les accents et même la cédille se trouvent dans le bas du cadre dans lequel on écrit sa réponse à un message.
Scrogneugneu | | | Ah oui! Ben j'avais pas remarqué!!! Merci äâà... | | | J'y avais pas pensé, la prochaine fois j'écrirai en sanskrit ou sanscrit qui est une langue indo-européenne donc comprise par nous tous !
... "Même un peu de ce dharma protège de la grande peur" | | | À: Jaydev · 10 janvier 2012 à 10:04 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 15 de 19 · 2 452 affichages · Partager Hey mon frere de coeur
Je n' ai rien a te pardonner, tout comme toi la vie quotidienne nous embarque dans un tourbillon et nous ne voyons pas les jours passées a grand pas...
Et cela ne nous empeches pas de penser a l un comme a l autre..
Bientot mon frere nous serons réunis et je suis très impatiente :))
Jt embrasse fort | | | À: Fanzi · 10 janvier 2012 à 10:16 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 16 de 19 · 2 431 affichages · Partager Bonjour Fanzi
J' espère que votre séjour en Inde se passeras bien et je n en doute pas tellement les Indiens sont généreux et gentil..
Et meme si vous l' avez bien compris, je vous assure que mon frere Jaydev est une personne formidable. Je suis persuadé qu' il se sent pas de ne pas avoir reussi a prendre du temps pour vous aidez...
Encore une fois bon voyage et une très bonne année a vous et votre famille | | | Bonjour,
Merci pour votre message. Non je ne me formalise pas par rapport au loupé avec Jaydev, ça arrive souvent avec les Indiens (j'ai l'habitude). Comme il l'explique d'ailleurs: toute la différence qu'il y a entre notre raisonnement à l'Occidental et le leur. Mais je préfère de loin son attitude, au moins lui il ne vous met pas la pression en vous harcelant tous les jours pour vous vendre quelque chose... J'ai eu le cas récemment avec des chauffeurs ou agences.
Bonne année à vous également. Cordialement. | | | À: Fanzi · 5 novembre 2012 à 19:01 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 18 de 19 · 2 112 affichages · Partager Bonjour, Nous serons également au Gujarat en février prochain. J'ai contacté quelques prestataires de location de voiture, recommandés par des voyageurs, je dois dire que les retours n'ont pas été à la hauteur de mes espérances : soit trop cher, pas fiable ou ne répondent pas. En ce qui me concerne, j'ai eu un bon feeling avec une agence basée à Ahmedabad, que j'ai trouvé moi même sur le net, leur devis est correct et surtout ils ont répondu à toutes mes questions. Le tarif tourne autour de 40€/jour pour une Tata Indigo. Je ne pourrai pas vous en dire plus, ne les ayant pas encore pratiqués... il s'agit de Harshollidays Vu que vous disposez d'un mois, vous aurez toute l'attitude pour négocier sur place un taxi, mais cela peut prendre une journée. Vous pourrez espérer obtenir un prix négocié autour d'une trentaine d'euros/jour.
bonjour, nous partons au goujarat en janvier, pourriez vous nous indiquez le nom d ' un bon chauffeur sûr, de preference privé, et des conseils pour visiter le gujarat?
Cordialement corine | | | À: Co511 · 5 novembre 2012 à 19:41 Re: Chauffeur indépendant au départ d' Ahmedabad ( Inde) Message 19 de 19 · 2 110 affichages · Partager Bonjour, Si vous allez sur mon profil, vous trouverez mon site web, cliquez sur " Inde" puis "Gujarat" et vous aurez des infos. Quant au chauffeur je vous fais une réponse en MP. Cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |