Salut Laurent
La dernière fois que j'ai loué un 4x4 à
Tana, c'etait auprès de "Espace 4x4", mais c'était en 2001.
A l'époque, ils avaient un chauffeur, Arsène absolument parfait. Je ne sais pas s'il travaille toujours avec eux.
A l'époque, le 4x4 loué (un Range Rover diesel) etait assez poussif, mais nous n'avons eu à déplorer qu'une petite panne, réparée en un tour de main par Arsène.
takelaka.dts.mg/espace4x4/
Pour les euros, seulement les billets, les pièces ne sont pas acceptées par les banques. Les euros ne sont pris que par les hotels et restaus à touristes, ainsi que les agences de voyage.
Pour la résa de l'hotel de la première nuit, non c'est pas indispensable du tout. Mais après 2 h d'attente à
Paris, 11 h de vol, 1 h pour le visa et les baggages, franchement, c'est un confort de savoir que tu as une chambre réservée, et que tu vas pas faire 2 ou 3 hotels pour trouver une chambre libre. Un conseil, il est préférable de visiter les chambres avant de décider de prendre un hotel. Inspecter la propreté générale, l'électricité, les robinets, la chasse d'eau, et les draps. Draps humides ou infestés de puces, pas d'électricité, robinet qui te reste dans la main... tout cela est très fréquent dans les hotels modestes. Voire même dans les catégories moyennes, en tout cas pour la robinetterie. Je ne sais pas quel est le problème spécifiquement malgache avec la robinetterie, mais il y a toujours des problèmes.
Donc, si tu as un taxi, et que tu visites les hotels, que fais tu des baggages? Dans le taxi, sans surveillance?
Anakao ou
Ifaty: Plutot
Anakao, si tu as assez de temps, car il faut compter avec le fait que les transferts à
Anakao se font le matin (à cause de la marée), et que donc, si tu arrives à
Tulear dans l'après midi, tu dois dormir une nuit à
Tulear. Alors qu'
Ifaty est accessible a n'importe quelle heure du jour par la piste. Attention,
Anakao c'est sans électricité et sans eau potable. Donc, groupe électrogène et futs d'eau claire. Mais l'ile est sauvage et calme.
Ifaty est une successions de bungalows et petits hotels le long de la plage. charme moyen.