Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir découvrir l'
Amérique du Sud de Mars à Aout. Au programme, Patagonie,
Bolivie,
Pérou et
Equateur.
J'ai quelques questions pratiques qui parâitront simplissimes aux initiés mais qui sont, hors vécu et contexte, difficiles à éluder pour un béotien comme moi.
Quelle sorte de chaussure prendre pour marcher pendant 6 mois avec un sac à dos, pas trop lourd et à un rythme moyen, en faisant quelques treks et ascentions? J'ai été au vieux campeur et on m'a conseillé des paires de chaussure de grande rando (Bornéo Pro Mfs de Meindl ou Hekla
Ladakh de Scarpa) à 169 euros (!)... outre le prix, je me demande si je vais supporter ces grosses chaussures (environs 1, 7 kilos aux pieds ou dans le sac) pendant autant de temps. Sont-elles nécessaires au regard des conditions météo et géographiques des Andes à cette période. Peut-on se satisfaire de chaussure de trail ? voir de sandalles ?
D'autre part, a-t-on besoin d'un duvet à température de confort 0° à l'exception de la zone du salaar en
Bolivie ? Je ne compte pas dormir trés souvent sous le tente, la plupart du temps dans des auberges.
Merci par avance pour vos conseils avisés :)
Thomas