|  |  |
 | | | | Chaussures hautes ou basses pour l'Irlande Angela69 · 4 juillet 2016 à 18:46 · 2 photos 19 messages · 3 participants · 2 157 affichages | | | | 4 juillet 2016 à 18:46 Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 1 de 19 · 2 136 affichages · Partager Bonsoir
(Bon j'ai eu des informations vis à vis du sac à dos qui ne passera pas visiblement en cabine il faudra donc le mettre dans le sac qui ira en soute...)
Du coup se pose la question des chaussures de randonnées
J'avais prévu au début d'amener les 2 paires (une Salomon dont je doute l'imperméabilité ce n'est pas du Gore tex mais une membrane Climactive) et une montante de chez Décathlon (qui a fait l'année dernière une semaine d'itinérance)
Soit je tente le coup et je prends les Salomons Soit j'investis dans du Gore tex (74 euros...) Soit je prends les deux paires mais faut trouver la solution pour caser le tout dans le sac en soute | | | À: Angela69 · 4 juillet 2016 à 23:35 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 2 de 19 · 2 114 affichages · Partager Hello !
Les chaussures montantes ne sont pas indispensables, mais elles pourraient malgré tout manquer ici ou là selon le lieu... Par contre, il y a un vrai problème si les chaussures ne sont pas imperméabilisées correctement. Il pleut quand même 300 jours par an en Irlande, autant dire que c'est vite humide et boueux au sol... Chaussures basses ou montantes, si elles prennent l'eau, ce ne sera pas une partie de plaisir | | | À: Koep · 5 juillet 2016 à 5:59 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 3 de 19 · 2 109 affichages · Partager Hello !
Les chaussures montantes ne sont pas indispensables, mais elles pourraient malgré tout manquer ici ou là selon le lieu... Par contre, il y a un vrai problème si les chaussures ne sont pas imperméabilisées correctement. Il pleut quand même 300 jours par an en Irlande, autant dire que c'est vite humide et boueux au sol... Chaussures basses ou montantes, si elles prennent l'eau, ce ne sera pas une partie de plaisir 
Donc en gros il faudrait une bonne imperméabilité et une bonne semelle
Je n'ai pas le modèle exact des Salomon que j'ai mais j'ai repéré deux autres modèles www.go-sport.com/...303-mb000002iy9.html www.go-sport.com/...303-mb000002ogf.html
Sinon les montantes sont des Forclaz 500 ou 700 avec semelles Vibram | | | À: Koep · 5 juillet 2016 à 7:26 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 4 de 19 · 2 107 affichages · Partager
Voici la membrane de mes chaussures basses | | | À: Angela69 · 5 juillet 2016 à 9:44 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 5 de 19 · 2 099 affichages · Partager Bonjour Angela.
Et pourquoi pas seulement la paire montante? Puisqu'elle est bien imperméable et que tu as déjà randonné avec. Si les sols sont très humides et boueux, mieux vaut une paire montante effectivement.
P'tit' étoile. | | | À: Cit6dr21 · 5 juillet 2016 à 10:14 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 6 de 19 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Angela.
Et pourquoi pas seulement la paire montante? Puisqu'elle est bien imperméable et que tu as déjà randonné avec. Si les sols sont très humides et boueux, mieux vaut une paire montante effectivement.
P'tit' étoile.
Le problème étant que je vais devoir mettre mon sac à dos dans le bagage soute... À moins de trouver une solution vis à vis du sac à dos Les basses sont pas mal et confortable | | | À: Angela69 · 5 juillet 2016 à 10:49 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 7 de 19 · 2 095 affichages · Partager Bonjour Angela.
P'tit' étoile.
Le problème étant que je vais devoir mettre mon sac à dos dans le bagage soute... À moins de trouver une solution vis à vis du sac à dos Les basses sont pas mal et confortable
Re-Bonjour.
Excuse-moi mais je ne comprends pas bien ce que ça change que le sac à dos soit en cabine ou en soute. Soit tu as tes chaussures de rando aux pieds pendant ton voyage, soit tu as une autre paire (des tongs ou des sandales par exemple) et le fait que ton sac où sont tes chaussures de randos soient en soute ou en cabine ne change rien. En plus, que la paire que tu emportes soit basse ou haute ne change rien au problème si problème il y a.
P'tit' étoile. | | | À: Cit6dr21 · 5 juillet 2016 à 11:45 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 8 de 19 · 2 090 affichages · Partager Bonjour Angela.
P'tit' étoile.
Le problème étant que je vais devoir mettre mon sac à dos dans le bagage soute... À moins de trouver une solution vis à vis du sac à dos Les basses sont pas mal et confortable
Re-Bonjour.
Excuse-moi mais je ne comprends pas bien ce que ça change que le sac à dos soit en cabine ou en soute. Soit tu as tes chaussures de rando aux pieds pendant ton voyage, soit tu as une autre paire (des tongs ou des sandales par exemple) et le fait que ton sac où sont tes chaussures de randos soient en soute ou en cabine ne change rien. En plus, que la paire que tu emportes soit basse ou haute ne change rien au problème si problème il y a.
P'tit' étoile.
Donc tu me conseilles de prendre les hautes ? J'espère que je n'aurais pas d'ampoules avec
J'ai des chaussures de trail pour le vélo et une paire de sandales Merell | | | À: Cit6dr21 · 6 juillet 2016 à 13:56 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 9 de 19 · 2 068 affichages · Partager Bonjour
Bon j'ai essayé ce matin les technica que j'ai vu à 79€ Elles sont bien confortables Sinon la vendeuse de go sport m'a assuré que mes Salomon feront l'affaire | | | À: Angela69 · 6 juillet 2016 à 14:32 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 10 de 19 · 2 066 affichages · Partager Donc tu me conseilles de prendre les hautes ? J'espère que je n'aurais pas d'ampoules avec
Bonjour Angela.
Je croyais que tu les avais déjà porté une semaine en itinérance, donc tu dois bien savoir si tu as des ampoules avec ou non.
En tout cas le point principal est effectivement le confort. Et l'imperméabilité en fait partie (marcher longtemps les pieds trempés, c'est pas top  ).
Et le confort ne dépend pas du fait que la chaussure soit montante ou non: je suis partie 45 jours en Amérique du Sud avec une paire de chaussure de randonnée montante que j'ai portée tout le temps (c'était ma seule paire de chaussure). Elles étaient pourtant neuves mais je connaissais le modèle et je savais qu'elles étaient très confortables pour moi: je n'ai pas eu une seule ampoule. Alors que si on marche beaucoup, on peut avoir mal aux pieds ou des ampoules avec des chaussures basses.
Quand à l'avis de la vendeuse de go sport  (je ne lui accorderais pas plus d'importance qu'aux avis que tu pourras glaner sur ce forum  ).
Le mieux est de faire tes propres tests car chacun est différent. A priori, sur tes chaussures basses, c'est écrit "water proof", donc elles semblent être imperméables. Si tu veux en être sûre, teste les avant de partir par forte pluie (sur la durée) et tu verras.
Bonnes randonnées en Irlande. P'tit' étoile. | | | À: Cit6dr21 · 6 juillet 2016 à 14:41 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 11 de 19 · 2 065 affichages · Partager Donc tu me conseilles de prendre les hautes ? J'espère que je n'aurais pas d'ampoules avec
Bonjour Angela.
Je croyais que tu les avais déjà porté une semaine en itinérance, donc tu dois bien savoir si tu as des ampoules avec ou non.
En tout cas le point principal est effectivement le confort. Et l'imperméabilité en fait partie (marcher longtemps les pieds trempés, c'est pas top  ).
Et le confort ne dépend pas du fait que la chaussure soit montante ou non: je suis partie 45 jours en Amérique du Sud avec une paire de chaussure de randonnée montante que j'ai portée tout le temps (c'était ma seule paire de chaussure). Elles étaient pourtant neuves mais je connaissais le modèle et je savais qu'elles étaient très confortables pour moi: je n'ai pas eu une seule ampoule. Alors que si on marche beaucoup, on peut avoir mal aux pieds ou des ampoules avec des chaussures basses.
Quand à l'avis de la vendeuse de go sport  (je ne lui accorderais pas plus d'importance qu'aux avis que tu pourras glaner sur ce forum  ).
Le mieux est de faire tes propres tests car chacun est différent. A priori, sur tes chaussures basses, c'est écrit "water proof", donc elles semblent être imperméables. Si tu veux en être sûre, teste les avant de partir par forte pluie (sur la durée) et tu verras.
Bonnes randonnées en Irlande. P'tit' étoile.
L'année dernière oui je les ai porté et j'ai eu des ampoules sans doute à cause du fait que je ne les avais pas fait à mon pied
Là les Salomon sont faites et achetées depuis longtemps (début mars) | | | À: Cit6dr21 · 6 juillet 2016 à 18:19 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 12 de 19 · 2 056 affichages · Partager | | | À: Angela69 · 7 juillet 2016 à 0:20 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 13 de 19 · 2 044 affichages · Partager Bonsoir Angela.
Apparemment, il y a pas mal de critiques négatives sur la paire haute du lien que tu donnes, en particulier sur l'imperméabilité et la respirabilité (normal pour du bas de gamme je dirais). Il y a d'ailleurs aussi une critique négative sur l'imperméabilité de la paire basse de ton lien, et sur la dureté de la semelle. Et apparemment, elle sont conçues pour de la randonnée à la journée (donc sans portage) et peu de dénivelé.
A toi de voir si ça peut te convenir (je ne sais pas ce que tu comptes faire en Irlande). P'tit' étoile | | | À: Cit6dr21 · 7 juillet 2016 à 4:02 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 14 de 19 · 2 042 affichages · Partager Bonsoir Angela.
Apparemment, il y a pas mal de critiques négatives sur la paire haute du lien que tu donnes, en particulier sur l'imperméabilité et la respirabilité (normal pour du bas de gamme je dirais). Il y a d'ailleurs aussi une critique négative sur l'imperméabilité de la paire basse de ton lien, et sur la dureté de la semelle. Et apparemment, elle sont conçues pour de la randonnée à la journée (donc sans portage) et peu de dénivelé.
A toi de voir si ça peut te convenir (je ne sais pas ce que tu comptes faire en Irlande). P'tit' étoile
m.ucpa-vacances.com/...-connemara-aventure/
Il y a juste l'ascension du Croagh Patrick | | | À: Angela69 · 7 juillet 2016 à 8:31 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 15 de 19 · 2 040 affichages · Partager Effectivement, ce n'est pas de la randonnée engagée: seulement 4 jours et de 2 à 5heures de marche avec petit sac. Ta paire de basse devrait suffire (si elles sont bien imperméable, et si la semelle ne glisse pas sur terrain mouillé car ce type de critique a également été écrit dans les avis).
Bon séjour en Irlande. P'tit' étoile. | | | À: Cit6dr21 · 7 juillet 2016 à 10:06 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 16 de 19 · 2 035 affichages · Partager Effectivement, ce n'est pas de la randonnée engagée: seulement 4 jours et de 2 à 5heures de marche avec petit sac. Ta paire de basse devrait suffire (si elles sont bien imperméable, et si la semelle ne glisse pas sur terrain mouillé car ce type de critique a également été écrit dans les avis).
Bon séjour en Irlande. P'tit' étoile.
On verra bien | | | À: Cit6dr21 · 7 juillet 2016 à 15:36 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 17 de 19 · 2 030 affichages · Partager Effectivement, ce n'est pas de la randonnée engagée: seulement 4 jours et de 2 à 5heures de marche avec petit sac. Ta paire de basse devrait suffire (si elles sont bien imperméable, et si la semelle ne glisse pas sur terrain mouillé car ce type de critique a également été écrit dans les avis).
Bon séjour en Irlande. P'tit' étoile.
Bon je viens de voir et essayer hier les Adidas
| | | À: Angela69 · 7 juillet 2016 à 19:18 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 18 de 19 · 2 025 affichages · Partager Les chaussures montantes ne sont pas indispensables, mais elles pourraient malgré tout manquer ici ou là selon le lieu...
Quand je disais ceci... Bein le Croagh Patrick est typiquement l'un de ces lieux. Le Croagh Patrick est un pierrier et les pierres se dérobent très facilement sous les pieds (j'ai cru que je n'en redescendrais jamais !!!). De nombreuses personnes en reviennent avec des chevilles abimées car pas assez protégées (chute/glissade et la cheville qui tape une pierre...). Je recommande vraiment des chaussures montantes (et un bon bâton !) pour le Croagh Patrick. | | | À: Koep · 7 juillet 2016 à 19:23 Re: Chaussures hautes ou basses pour l' Irlande Message 19 de 19 · 2 022 affichages · Partager Les chaussures montantes ne sont pas indispensables, mais elles pourraient malgré tout manquer ici ou là selon le lieu...
Quand je disais ceci... Bein le Croagh Patrick est typiquement l'un de ces lieux. Le Croagh Patrick est un pierrier et les pierres se dérobent très facilement sous les pieds (j'ai cru que je n'en redescendrais jamais !!!). De nombreuses personnes en reviennent avec des chevilles abimées car pas assez protégées (chute/glissade et la cheville qui tape une pierre...). Je recommande vraiment des chaussures montantes (et un bon bâton !) pour le Croagh Patrick.
Okay parfait alors (j'ai effectivement acheté les bâtons exprès justement)
En espérant qu'il fasse beau | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |