Salut les randonneurs,
Après 10 ans de bons et loyaux services, mes chaussures de randonnée ont rendu l'âme...

et je dois me résoudre à l'évidence : il faut que j'achète des nouvelles chaussures si je veux continuer à m'adonner à mon sport préféré cet été !
Et là, petit tour au Vieux Campeur, devant le rayon interminable et même après lecture du catalogue, je bloque : quelle chaussure acheter ?
Jusqu'à maintenant, je faisais plutôt des randos de moyenne montagne dans les Alpes, en famille ou avec des amis (je crois bien pouvoir dire que j'ai fait tous les sentiers de la Vallée de Chamonix au moins 10 fois, mais c'est tellement beau... je m'en lasse pas).
Et puis, depuis 2-3 ans, je prends goût à m'exercer à des marches plus exigentes et j'adore ça, je veux aller plus loin : TMB, tour du Beaufortain, un aller retour en
Autriche, et puis l'année dernière, ma première ascension "alpinisme F" au Bishorn (4 159m). Maintenant j'ai pleins de nouveaux projets. Cette année, je vais profiter de 3 semaines de vacances en
Equateur pour pousser mes limites plus loin, plus haut, pour encore plus de nouvelles sensations. J'ai aussi très envie d'essayer les randos en Haute Route, type rando glaciaire. Pour l'alpinisme en
Equateur, je pense louer des chaussures sur place, comme cela se fait souvent... Mais pour le reste. Je voudrais des chaussures qui aillent partout, aussi bien pour continuer mes petites randos de moyenne montagne que j'aime bien refaire, comme un rituel chaque année, un retour aux sources... mais aussi des chaussures que je puisse emmener plus loin à l'occasion, dans un Trek en
Equateur, sur une Haute Route dans les Alpes... Vous allez me dire que je rêve un peu là, que cette chaussure miracle n'existe pas...
Vous avez une idée ? Je suis preneuse de tous vos conseils pour acheter ma nouvelle paire de chaussures... plutôt randonnée ? grande randonnée ? plutôt haute route ? D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans les articles du Vieux Campeur, les chaussures de grande rando sont toutes sordides en cuir marron, tandis que les chaussures haute route sont toutes beaucoup plus colorées et attrayantes, oublié le cuir patiné (je sais, ça fait pas la qualité, mais l'esthétique compte aussi...).
Merci d'avance pour vos conseils !