 |  |  |
 | | | | | Chaussures de randonnée non Gore-Tex Simon · 3 mai 2006 à 18:43 · 4 photos 52 messages · 16 participants · 10 408 affichages | | | | À: Maitairoa · 17 mai 2006 à 18:33 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 2 017 affichages · Partager Pourquoi, tu les "reprise" ? C'est que c'est du à trouver, les bons réparateurs de chaussettes ! | | | À: Maitairoa · 18 mai 2006 à 11:20 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 2 006 affichages · Partager "et s'il n'a pas de graisse d'oie sous la main, le foie gras (même de canard) fait très bien l'affaire aussi pour l'étanchéité"
Du foie gras??? Mais quel sacrilège!! Ne l'écoute pas Simon, le foie gras c'est uniquement pour colmater l'estomac 
Bon, sinon, des fois que tes chaussures te lachent, on ne sait jamais, j'ai encore 2 ou 3 sacs à échantillons, c'est la méthode foreurs... infaillible sur les chantiers et dans le boue: une godasse n'importe laquelle, même 2 pieds gauches ça va, un sac plastique (pas du carr'ouf, non, du bon sac à échantillon) et ton pied dedans, te voilà paré!
Bonne journée. | | | À: Solcha · 18 mai 2006 à 12:06 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 2 003 affichages · Partager Mais eux.... tu pas t'y mettre aussi  M'en fou, je me vengerais au Uno, j'ai 4 mois (seul sous ma tente) pour apprendre toutes les combinaisons possible, et devenir imbattable, à mon retour, je t'écrase au Uno  (et à Vasco également). | | | À: Simon · 18 mai 2006 à 14:03 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 997 affichages · Partager Donc on a 4 mois pour trouver de nouvelles variantes... | | | À: Simon · 26 juin 2006 à 12:28 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 944 affichages · Partager Bonjour!
J'ai aussi une paire de Meindel depuis quelques semaines. J'ai eu un peu la même expérience que toi. Le vendeur me les vend en me confirmant qu'elles ne prendront pas l'eau (celles que j'avais avant étaient supers impérméables : même dans la neige, le pied au sec), que le Gore Tex ne change rien, etc. Il connaît ce qu'il vend, c'est sûr, mais tout le monde n'a pas le même ressenti une fois dans les chaussures! Personnellement, une heure ou deux sous une pluie "normale" et pas continue et je rentre avec les pieds complétement trempés. Formation d'ampoules et tout ce qui s'en suit. La rage. Comme toi : acheter une paire de chaussures si chère pour ça??  Je retourne voir le vendeur, c'est logique, etc. Ce n'est pas un défaut. Il faut juste les retraiter. D'accord, mais quelqu'un peut-il dire clairement avec quoi pour que la chaussure reste respirante??  
Merci bcp!! Bon voyge, simon, si ce n'est déjà fait (message envoyé tard!!)... | | | À: Maitairoa · 29 septembre 2006 à 18:05 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 870 affichages · Partager ... et quand tu traverses dix torrents dans une journée, tu enlèves tes pompes et chaussettes à chaque fois en prenant soin de bien te sécher les pieds avant de les rechausser ?  avoir les pieds mouillés voire même marcher les pieds mouillés fait partie des situations normales en randonnée ou en trek et si bien sûr dans ce cas-là il faut faire attention aux ampoules jamais personne n'en est mort !!!  mmpffff !... sont pas faits les 2.300 kms !!
Voila ils sont fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! desole, ca me demangeait depuis 4 mois 
VICTOIR !!!! Je suis a Vienne les amis, ca y est, j ai traverse les Alpes !!! Nice-Vienne, 2300 km, YAHOUUUUUUUUUUU! Ca ete une traversee magnifique, grandiose.... Je me suis eclate et j en ai chier 
Je serais bientot de retour sur VF !!! | | | À: Simon · 1 octobre 2006 à 20:12 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 861 affichages · Partager VICTOIR !!!! Je suis a Vienne les amis, ca y est, j ai traverse les Alpes !!! Nice-Vienne, 2300 km, YAHOUUUUUUUUUUU! Ca ete une traversee magnifique, grandiose.... Je me suis eclate et j en ai chier 
Je serais bientot de retour sur VF !!!
Bravo Simon !! 
Je ne peux que déboucher une bouteille de champagne virtuelle mais le coeur y est. J'ai suivi régulièrement ta traversée à travers ton site ! T'es un sacré laron, toi quand même ! Le camp de base de l' Everest, Les Andes à vélo, les Alpes à pieds... on se demande quelle sera la prochaine aventure !
Eh, ça te dit une rando dans les Alpes le week-end prochain?  non non je plaisante j'imagine que tu vas prendre la forme du canapé pendant quelques temps | | | À: Lolodesiles · 1 octobre 2006 à 20:27 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 859 affichages · Partager MDR  oui j'y suis dans mon canap, et mes petits pieds en sont heureux  Voici les 2 photos de mon arrivé à Vienne Images attachées: Photo postée par le membre Simon. Photo postée par le membre Simon. | | | À: Simon · 1 octobre 2006 à 21:06 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 645 affichages · Partager Tu as 15j d'avance sur le programme, si je ne m'abuse ? | | | À: Simon · 2 octobre 2006 à 11:02 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 640 affichages · Partager ... ne sois pas désolé : je suis content d'avoir eu une petite part, même infime, dans ta motivation ! 
... en tout cas toutes mes félicitations !! | | | À: Johnosley · 2 octobre 2006 à 16:49 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 617 affichages · Partager Pour les longs treks j'utilise les Mendl Himalaya. Super top !!! Cuir + intérieur goretex, je me suis pris plusieurs très gros orages et pas une goutte d'humidité à l'intérieur. Même après 8h de marche on a pas les pieds qui chauffent. Il faut éviter de faire que du pierré car la coque n'est pas en un seul morceau de cuir (y'a quelques coutures). Un peu ça va quand même car elles sont bien protégées au dessus de la semelle. | | | À: Bub · 2 octobre 2006 à 19:14 Re: Chaussures de randonnée non Gore-Tex Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 613 affichages · Partager Ah oui mes pompes, j'avais oublié, voici une photos d'une de mes chaussures, et ce qui reste de la semelle. La c'est un peu trompeur, car en réalité, elles sont bien lisse et j'ai perdu des morceaux Image attachée: Photo postée par le membre Simon. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |