slt,
bon, juste pour mettre un peu de lumière sur ta demande,
perso j'organise des treks depuis 10ans (15ans de
népal et surtout les
Anapurnas) -pour situer un peu.
Dans ce qui s'est dit, Djalma et
Armandveron
surtout sont de bon conseils. Le
népal, même si il offre des treks (rapellons que cela veux dire 'remise en forme') pour tout niveau, plus ou moins long, de 1 jour a 3 mois -plus- si on veux, l'himalaya reste une montagne avec ses plaisirs et ses dangers. Et biensur en
France ou ailleur, ils y a des blessés chaques années souvent par inconscience (mauvaise chaussure -classique- donc tu fais bien de revoir un achat avec une protection de la malléole) au minimum. il serait dommage d'avorter ton trip a cause d'une foulure ou entorse.. c'est déjà vu plein de fois...
enfin, les secours las bas ne sont pas les même que chez nous... et pas avec les même assurances alors attention au prix du rapatriement (5000 $ l'heure de vol hélico d'urgence -par exemple-) Enfin tout cela pour te dire que ca reste de la montagne avec ses dangers. Biensur le trek est bien marqué, beaucoup de monde à l'époque ou tu iras... et après les conditions climatiques (même si exceptionnelle) arrivent vite à se dégrader ! -j'ai même vu des groupes revenir (je te passe les détails des blessés) un mois de juin parcequ'il neigeait sévère au Torong La (le col de passe)
Bref restez seraints mais vigilant, ne forcer pas trop les choses, et comme dit précédement attention au MAM source de plein de mésaventures.
le trek des
Annapurna est faisable en 12 jours mais faut pas lésiner. en gros il faut mettre 3 a 4 jours pour monter dans la vallée de Manang, et la haut prenez du temps pour vous aclimater -il y pleins de villages sympas et des lacs de point de vu etc.) mais au loins vous serez en forme pour enchainer la passe. pensez a réserver les places la haut avant car souvent c'est surbooké. d'ou l'intéret d'avoir au minimum un guide - porteur aussi pourquoi pas- pour vous arranger tous ces petits tracas et aussi pour bien vous accompagner en cas de pépin (si tu es cloué en cas de bonne tourista et grosse fièvre.... ca aussi c'est du classique mais ca pourri un peu quand même le trip voir vous met bien en retard)
par contre pour le faire aussi vite, il faut compter un retour depuis
Jomsom en jeep-van-bus dans le dernière journée (donc bien chronométrer ton coup) vers
Pokara. bref en règle générale, prévois 2 jours de marge au cas ou.
voilà si tu veux autre infos mail en discut privée stp.
Namasté