Bonjour ŕ tous,
Je pars dans 2 petits mois en
Ouzbekistan dans le cadre d'un cirtcuit de 10 jours qu'on a plus ou moins organisé nous męme. La majorité du circuit se fera en bus, mais la visite des villes chaque jour se fera ŕ pieds.
La problématique est sur le type de chassures ŕ emmener pour ce type de périple.
J’ai déjŕ pas mal bourlingué ces derničres années (
Israel,
Jordanie,
Emirats Arabes Unis,
Cuba,
Turquie... vous avez remarqué j’aime bien les pays oů il fait trčs chaud !) et ŕ chaque fois j’y allais avec des chassures basses en toile style Converse ou Feiyue, et ŕ chaque fois je tuais les chaussures en 10 jours, et ma voute plantaire en męme temps.
Cette année j’ai donc décidé d’investir en vue de ce voyage, mais aussi des suivants. Je ne compte pas faire de grande rendonnée ŕ proprement parlé mais je les aurais tous les jours sur les pieds de 9h ŕ 18h, il faut donc qu’elle soit confortable avant tout.
Je fais également de temps en temps des journées rando en
Auvergne ou dans le massif du pilat, mais c'est ŕ la journée, pas sur plusieurs jours.
J’avoue que je suis un peu perdu sur le type de chaussure qu’il faut prendre : chaussure basse de rando ? de running ? de trail ? Quelles chassures prenez vous pour vos voyages ?